Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JAH VAN I - DOWN A YARD
JAH VAN I - DOWN A YARD
Originaire de la paroisse de St Catherine, Jah Van I sort son premier album, "In My World", tout juste disponible. Une jolie voix à découvrir sur le morceau Down A Yard.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
CHRISTOPHER MARTIN - MAMA
CHRISTOPHER MARTIN - MAMA
Christopher Martin rend hommage à sa mère, et à toutes les mamans sur le Perfect Key riddim produit par Dale Dr Dizzle Virgo (DZL Records).
Voir la vidéo (01/2013)
JAH SUN - EVERYDAY OF THE WEEK
JAH SUN - EVERYDAY OF THE WEEK
Chaque jour de la semaine, il y a une émission de radio reggae, se félicite l'Américain Jah Sun, qui rend hommage à tous les activistes de Californie, sur une nouvelle production de Bost & Bim.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
TIWONY - LONGTIME
TIWONY - LONGTIME
Tiwony prépare actuellement son nouvel album "Fly" que vous pouvez découvrir avec le clip de son premier single Longtime.
Voir la vidéo (02/2007)
YABBY YOU - DELIVER ME FROM MY ENEMIES
YABBY YOU - DELIVER ME FROM MY ENEMIES
Blood and Fire consacre un nouveau volet de sa collection à Vivian Jackson avec "Deliver me from my enemies", une réédition de son troisième album jamaïcain sorti en 1977.
Lire la chronique (11/2006)
BLACK CHINEY PROMO MIX
BLACK CHINEY PROMO MIX
A quelques jours de la venue à Paris du mythique sound system de Floride "Black Chiney" (le 17 mars), nous vous invitons à mieux les découvrir avec ce mix promotionnel d'une vingtaine de minutes...
REGGAE JUICE FEAT. SARA LUGO
REGGAE JUICE FEAT. SARA LUGO
L'émission Reggae Juice accueille cette semaine la pétillante Sara Lugo, à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Hit Me With Music".
Voir la vidéo (01/2015)
TAKANA ZION - KAKILAMBE
TAKANA ZION - KAKILAMBE
Quatrième album de Takana Zion, Kakilambé est probablement son opus le plus africain. Mais pas seulement : derrière le masque de la pochette se cache un album éclectique.
Lire la chronique (11/2012)
BOOBA - JIMMY
BOOBA - JIMMY
Le rappeur français Booba s'est déjà essayé au reggae et il a remis ça sur son dernier album, Futur, avec le titre Jimmy, sur le Longtime riddim de Special Delivery, dont voici le clip qui n'est pas sans rappeler The Wire.
Voir la vidéo (04/2013)
YANISS ODUA - TRENCHTOWN ROCK / COOL AYA (DVD LIVE)
YANISS ODUA - TRENCHTOWN ROCK / COOL AYA (DVD LIVE)
Nouvel extrait du DVD live de Yaniss Odua, "Moment Idéal Tour" : Yaniss reprend le classique de Bob Marley, Trenchtown Rock, suivi de Cool Aya.
Voir la vidéo (02/2015)
I-OCTANE - MY LIFE
I-OCTANE - MY LIFE
Difficile de passer à côté de ce hit de I-Octane, qui campe dans les charts depuis des mois et est même resté plusieurs semaines à la première place.
Voir la vidéo (10/2010)
Ecouter
WAYNE WONDER LIVE INTERVIEW
De passage en Jamaique, nous avons réussi à joindre Wayne Wonder en direct dans le Dancehall Echo Samedi dernier. Alors que son titre sur le diwalli "No Letting go" fait un carton en jamaique, Wayne nous parle de ses futurs projets..
Ecouter (07/2002)
TAIRO - LOVE LOVE LOVE
TAIRO - LOVE LOVE LOVE
Disponible depuis le mois d'avril, Love Love Love est le premier single extrait du nouvel album de Tairo, "Ainsi soit-il", attendu pour le 8 juillet chez Polydor. Une chanson d'amour qui peut aussi s'entendre comme une ganja tune, et dont voici le clip.
Voir la vidéo (06/2013)
JOHN LEGEND FEAT. BUJU BANTON
JOHN LEGEND FEAT. BUJU BANTON
Buju Banton sera l'invité surprise du nouvel album de John Legend, "Evolver" attendu pour la fin du mois. Bonus track de l'album, Can't be my lover, n'est pas sans rappeler le Baltimore Riddim, et est l’un des titres les plus aboutis de Buju Banton cette année.
MR EVIL Feat NIKKI Z - BELLY RING
MR EVIL FEAT NIKKI Z - BELLY RING
Déjà chanteur et producteur pour son label Keep Left, Leftside a monté de toute pièce le personnage de Mr Evil. Sur Belly ring, clin d’œil au Booty call de Voicemail sur le riddim Tear up jeans, il cède un couplet à Nikki Z, l’animatrice star de la radio Zip FM de Kingston.
Voir les sons (08/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016