NOTIS & IBA MAHR FT. TARRUS RILEY - DIAMOND SOX REMIX
Tarrus Riley rejoint Notis & Iba MaHr pour un remix de Diamond Sox dans lequel les deux chanteurs comparent leurs styles vestimenaires.
IBA MAHR - LET JAH LEAD THE WAY
En décembre dernier, le jeune Iba Mahr signait l'un des meilleurs titres (avec le Tired a da supm ya de Queen Ifrica), sur la série du Digital Love riddim, produit par Notice Productions, dont voici le clip.
MOJO MORGAN - STREETS WORLDWIDE
"Rasta Rock", c'est ainsi que Mojo Morgan définit sa musique, qui mêle rock, hip-hop, et reggae. Avec Streets Worldwide, nouvel extrait de son album à venir, Mojo Morgan poursuit dans la veine crossover qu'il affectionne.
CLINTON FEARON - MI DEH YAH
Clinton Fearon est aujourd'hui l'un des derniers représentants de ce que l'on a appelé le "Proverbial Reggae", qu'il a contribué à forger au sein des Gladiators. Plusieurs décennies plus tard, Clinton Fearon est toujours là.
MORGAN HERITAGE - THE GIRL IS MINE
Nouvel extrait du dernier album de Morgan Heritage à découvrir : The Girl is Mine, reprise du hit de Michael Jackson et Paul McCartney.
CLIP : TURBULENCE & SACHA
Découvrez cette semaine le clip de la combinaison Sacha / Turbulence sur le tune "What a natty", vous pouvez retrouver ce titre sur le label Kariang music et distribué par VP Records.
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
D&H et SubKonshus, le label de Konshens, remettent ça : voici le Tekk on riddim, à découvrir avec l'un des deux singles de Konshens sur la série (bientôt disponible).
REGGAE JUICE FEAT. ANDREW DIAMOND
Emission spéciale pour ce Reggae Juice estival : Blues Party Sound System accueille le chanteur américain Andrew Diamond pour une session acoustique.
TOM FIRE - THE REVENGE
Reggae, pop, électro, world : Tom Fire brasse les genres et bidouille ses pistes sur de vieilles machines, samplers et boites à rythme. Une vaste marmite où la connexion avec la Jamaïque, parfois lointaine, reste le dénominateur commun.
MR VEGAS - BLACK & PROUD
Sur un recut du Bam Bam, Vegas répond frontalement à Vybz Kartel, apôtre du bleaching (blanchiement de la peau) et rappelle le célèbre slogan des années 60 : "I'm black and I'm proud".
NAAMAN - NEVER GET BACK
Repris de Bellyfull des Gladiators, Never Get Back est le nouvel extrait de l'album de Naâman, "Deep Rockers", enregistré avec le beatmaker Fatbabs et sorti en début d'année 2012.
ZIGGI RECADO - MARY
Mary est bien une chanson d'amour mais ne s'adresse pas à une jeune fille : c'est surtout une ganja tune, deuxième single du Hollandais Ziggi Recado, extrait de son nouvel album "Get Out", bientôt disponible en France.
GROUNDATION - BUILDING AN ARK
Trois longues années après "Here I am", les canons californiens tonnent à nouveau. "Building an Ark" était attendu au tournant. Bonne nouvelle pour les anxieux : Groundation n'a rien perdu de sa superbe.
BARRINGTON LEVY - TEACH THE YOUTH
"Teach the youth" met à l'honneur une partie méconnue du travail de Barrington Levy chez Joe Gibbs, agrémentée des versions deejays et de dubs issus de singles ou des fameux "disco mix" du producteur.
DONIKI - RADICAL EXPRESSIONS
La structure parisienne Soundicate abritait jusqu’ici trois labels : Makasound, Inna De Yard et Black Eye. Elle inaugure ce mois-ci la naissance de Makafresh, label consacré au roots moderne. C’est le trop méconnu Doniki qui ouvre les hostilités avec "Radikal Expressions".
|