Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SMILEY & ANTHONY B - KEEP THE JOY
SMILEY & ANTHONY B - KEEP THE JOY
Le Hollandais Smiley s'associe avec le Jamaïcain Anthony B sur ce Keep The Joy produit par le label Altafaan sur le Strength riddim.
Voir la vidéo (12/2012)
CLIP : Elephant Man - Bun badmind
CLIP : ELEPHANT MAN - BUN BADMIND
Découvrez encore un clip, et c'est au tour d'Elephant Man avec son Bun Badmind sorti sur le Tarbernacle riddim, une production Stone love.
Voir la vidéo (01/2005)
I-OCTANE - L.O.V.E Y.O.U
I-OCTANE - L.O.V.E Y.O.U
Prévu pour cet été, puis cet automne, le premier album d'I-Octane a été repoussé à janvier 2012. Produit par Robert Livingston (Scikron Productions), voici le premier single, L.O.V.E Y.O.U.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
SIZZLA - JAH PROTECT
SIZZLA - JAH PROTECT
Avec Sizzla, c’est toujours le même refrain. Les albums s’accumulent dans les bacs, mais la qualité est inégale d’un LP à l’autre. L’histoire se répète à nouveau avec "Jah Protect", sorti chez Penitentiary records en avril dernier.
Lire la chronique (05/2006)
TAKANA ZION - AMINATA
TAKANA ZION - AMINATA
Nouvel extrait de son dernier album "Kakilambe", le titre Aminata, produit par DJ Red Eyes, démontre toute la versatilité de Takana Zion.
Voir la vidéo (01/2013)
TARRUS RILEY - HURT ME
TARRUS RILEY - HURT ME
Nouveau single de Tarrus Riley pour le label Smart Move Records, Hurt Me, sera disponible en téléchargement la semaine prochaine sur iTunes.
Voir les sons - Ecouter (05/2012)
JAH CURE feat JUNIOR REID - HOT LONG TIME
JAH CURE FEAT JUNIOR REID - HOT LONG TIME
On savait Junior Reid à l'aise dans les ambiances ragga/hip-hop, exercice plus surprenant pour Jah Cure : hélicoptère, voitures de luxes, motos et tenues blanches, rien n'a été oublié pour illustrer le duo Hot long time, produit par le label Danger Zone de Miami.
Voir la vidéo (08/2008)
CONGOS & FRIENDS - FISHERMAN STYLE
CONGOS & FRIENDS - FISHERMAN STYLE
Deux ans après "Abyssinians & Friends : Tree of Satta", le vénérable label anglais Blood & Fire nous refait le coup du one-riddim album, et revisite l'instrumental de Fisherman, ciselé par The Congos et Lee Perry en 1977.
Lire la chronique (08/2006)
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
Sur le Afterlife riddim (JA Productions) Romain Virgo passe en mode offensif, fustigeant les visages masqués ou maquillés comme pour Halloween : "S'ils sont des vampires, moi j'ai ma croix".
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
CHAM FEAT. DAMIAN MARLEY - FIGHTER
CHAM FEAT. DAMIAN MARLEY - FIGHTER
Rencontre au sommet entre Cham, Damian Marley et le producteur Dave Kelly (Mad House Records) sur le single Fighter, dont le clip illustre le message.
Voir la vidéo (12/2013)
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
Aux dires de Mojo Morgan, c'est une coïncidence si ce single sort alors que la formation a annoncé se retrouver sur scène cet été... Le hasard fait bien les choses !
Voir les sons - Ecouter (04/2012)
DA PROFESSOR - SPEECHLESS
DA PROFESSOR - SPEECHLESS
Son premier album, "The Laboratory", produit par Don Corleon, est un incontournable de ce début d'année. Découvrez Da Professor, sur une pente ascendante, avec le single Speechless.
Voir la vidéo (04/2012)
BARRINGTON LEVY - BOUNTY HUNTER
BARRINGTON LEVY - BOUNTY HUNTER
C'est un des nombreux classiques de Barrington Levy : Bounty Hunter, extrait du coffret double CD "Sweet Reggae Music : 1979-1984", disponible le 14 janvier chez VP Records.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
LUKIE D - LOVE AGAIN
LUKIE D - LOVE AGAIN
Sixième album de Lukie D, “Love Again” sort sous le label de Frenchie Pull Up My Selecta !. Un gage de qualité qui ne décevra pas les fans : l’album est vocalement et musicalement très abouti.
Lire la chronique (01/2010)
SEA LOTS RIDDIM MEDLEY
SEA LOTS RIDDIM MEDLEY
Inauguré par Machel Montano et Morgan Heritage, le Sea Lots riddim du Firehouse Crew accueille aussi Collis Duranty, Prophet Benjamin et Positive, à découvrir avec ce medley.
Voir la vidéo (09/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016