Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ISLAND BREEZE RIDDIM MIX
ISLAND BREEZE RIDDIM MIX
Après le Basik Instinct riddim en août 2010, le label jamaïcain Mad Spider Productions a sorti le Island Breeze riddim fin mar, qui accueille l'excellent single de Buju Banton, Pedal Pusher, mais également une liste d'artistes longue comme le bras.
IBA MAHR - She Cries
IBA MAHR - SHE CRIES
Sur le Mind Therapy riddim produit par Danger Zone Records, le prometteur Iba MaHr se glisse dans la peau d'une femme de petite vertu, qui multiplie les conquêtes par intérêt.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
Le jeune prodige du label Penthouse reprend un dicton jamaïcain célèbre pour ce titre exemplaire, dédié aux travailleurs et aux « sufferers », appuyé par une belle vidéo. Un autre morceau conscient sur l’excellent riddim Serve & protect.
Voir la vidéo (03/2010)
CLIP : ALAINE - RISE IN LOVE
CLIP : ALAINE - RISE IN LOVE
Après son succès sur le Season Riddim de Don Corleon, Alaine entend bien récidiver avec Rise in Love, sur le Guardian Angel Riddim. Non non, ce n'est pas le Season.
Voir la vidéo (11/2007)
LUDDY FEAT. TIMBALAND A L'ECOUTE
LUDDY FEAT. TIMBALAND A L'ECOUTE
Découvrez cette semaine un premier extrait de Luddy, un singer lover qui n'a pas finit de faire parler de lui. Agé de seulement 22 ans, il a pris ses marques avec le crew Danga Zone et a sorti courant mai le tune "Home tonight".
SUNCITY DANS LES BACS MI-JANVIER
SUNCITY DANS LES BACS MI-JANVIER
En écoute exclusive cette semaine découvrez le megamix de la prochaine compilation Sun City chez le label R-Vibes. On y retrouve dans l'ordre d'apparition Firestorm - Apach - Whity - Daddy Mory - Supa John / Lee Vayah B - Azrock - Taïro...
Voir les sons - Ecouter (01/2004)
DENROY MORGAN - REVELATION COME TO PASS
DENROY MORGAN - REVELATION COME TO PASS
Papa Morgan a sorti cet été son nouvel album, "Link Up To Ethiopia", avec le concours de ses fils Peter et Gramps ou encore de Toots & the Maytals, et dont voici le single, Revelation come to pass.
Voir la vidéo (10/2011)
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
"C'est comme ça dans le ghetto : des innocents se font descendre". Lutan Fyah raconte le quotidien du ghetto, fait de violence, de cris et de larmes, sur le Radio Station riddim (James Manko Records).
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
ERUP & IZES - ENEMIES
ERUP & IZES - ENEMIES
Erup et Izes invoquent Jah pour se protéger de leurs ennemis sur ce "dancehall acoustique" signé ID Productions. Il faudra décidemment compter sur Erup, dont le single Click my fingers finira probablement numéro 1.
Voir la vidéo (01/2008)
DUBTONIC KRU - MURDERER
DUBTONIC KRU - MURDERER
Dubtonic Kru est l'un des fers de lance de la nouvelle génération de groupes jamaïcains prônant le retour à l'acoustique et aperçus en France cet été. On découvre leur premier clip, Murderer.
Voir la vidéo (02/2012)
ROUGH ROAD RIDDIM MIX
ROUGH ROAD RIDDIM MIX
Nouvelle série de Green Lion, le Rough Road riddim déroule une rythmique reggae dubstep et accueille le meilleur de la nouvelle génération avec Jahdan Blakkamoore, Chronixx, Kabaka Pyramid, Dre Island...
Voir les riddims (08/2013)
BRONCO KNOWLEDGE - MORE KNOWLEDGE FOR THE PEOPLE
BRONCO KNOWLEDGE - MORE KNOWLEDGE FOR THE PEOPLE
Retour sur le nouvel album de Bronco Knowledge, membre fondateur de la formation jamaicaine Knowledge, sorti cet été. Une petite bombe rockers bourrée d'énergie.
Lire la chronique (10/2011)
DANAKIL - NE TOUCHE PAS
DANAKIL - NE TOUCHE PAS
"Ne touche pas à ma dignité, Ne touche pas à mon identité, Ne touche pas à ma personnalité", avertissent Balik et Natty Jean sur Ne Touche Pas, extrait du dernier album de Danakil, "Entre les Lignes".
Voir la vidéo (05/2014)
ALBOROSIE & I EYE - SURRENDER TO YOUR LOVE
ALBOROSIE & I EYE - SURRENDER TO YOUR LOVE
Alborosie succombe aux charmes de I Eye sur un titre produit par Clifton "Specialist" Dillon pour Shang Records. Le titre parle de lui-même : Surrender to your love...
Voir la vidéo (09/2010)
DEZARIE : GRACIOUS MAMA AFRICA
DEZARIE : GRACIOUS MAMA AFRICA
Dezarie, rebaptisée Roots Empress (impératrice du roots) sort "Gracious Mama Africa" en 2003 chez Afrikan Roots Lab. Ce nouvel opus ne fait que confirmer son talent. Une merveille !
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016