ALAINE - YOU ARE ME
Premier titre et premier clip produits par Alaine pour son label 1Thirty 1, You are me est, selon la chanteuse, une ballade métaphorique inspirée de l'actualité. A vous d'en décrypter les symboles dans le clip.
BIM SHERMAN - RUB A DUB / THE NEED TO LIVE
Compilations de dubs pour l’une et de singles pour l’autre, "Rub-a-dub" et "The need to live" rendent un hommage posthume à Bim Sherman, pilier du label anglais On-U Sound d’Adrian Sherwood.
NUTTEA - HEROS
Cette fois-ci, c'est la bonne : annoncé et repoussé plusieurs fois, le nouvel album de Nuttea, "Mister Reggae Music", sortira le 14 janvier 2013. On patiente avec le dernier extrait, Héros.
DANCEHALL ACADEMY A L'ECOUTE
Cette semaine, découvrez un nouveau megamix en exclu, cette compile West indies sortira fin Août avec notamment une combinaison Taïro/Lyricson très attendue, on y retrouve aussi d’autres noms qui nous sont familiers, tels Lord Ko, Matinda ou Yaniss..
DERAJAH - MY SISTER
Le premier album de Derajah, enregistré avec les Français de Donkey Jaw Bone, est une pure merveille de roots moderne, emmenée par la voix profonde du Jamaïcain. En témoigne l'excellent My Sister.
MR VEGAS - BLACK & PROUD
Sur un recut du Bam Bam, Vegas répond frontalement à Vybz Kartel, apôtre du bleaching (blanchiement de la peau) et rappelle le célèbre slogan des années 60 : "I'm black and I'm proud".
TARRUS RILEY - SHAKA ZULU PICKNEY
"Le sang des rois africains coule dans mes veines", clame Tarrus Riley qui rend hommage à ses ancêtres sur le Nyabinghi riddim produit par Bay-C de TOK (Bombrush Records).
MR TRAFFIC - FIRST SPLIFF OF THE DAY
"Avant de me laver, avant de me brosser les dents, avant ma tasse de thé…" le chanteur anglais Mr Traffic célèbre le premier spliff de la journée, sur le Casio Tone riddim produit par Weedy G Soundforce.
TANYA STEPHENS - GET A LIFE
Tanya Stephens est de retour avec ce titre écrit spécialement pour la bande-originale du film jamaïcain "Ghett'a Life" (sortie à la fin du mois), qui raconte les épreuves d'un jeune du ghetto, aspirant boxeur.
MAJOR LAZER FEAT. EZRA KOENIG - JESSICA
Le titre le plus langoureux de l'album de Major Lazer est aussi l'un des plus réussis : Jessica, avec le chanteur allemand Ezra Koenig, tire son riddim du célèbre Satisfaction de Carl Dawkins.
AIDONIA - BOOM FLICK / GRIP ME
Double clip pour Aidonia avec le nerveux Boom Flick, sur le Toasted riddim (TJ Records), suivi par le suggestif Grip me produit par le Martiniquais DJ Gil.
MILLION STYLEZ - LOVE WE DEAL WITH
Million Stylez revient en images avec le single Love we deal with, sur le Here I am riddim sorti au début de l'année sur le label Soundquake.
ANUHEA FEAT. TARRUS RILEY - ONLY MAN IN THE WORLD
Ce duo entre la chanteuse hawaïenne Anuhea et Tarrus Riley est le premier extrait de "Dub Rockers", qui voit la rencontre entre Jamaïcains (Morgan Heritage, I-Wayne…) et Américains (SOJA, Bad Brains...). Prévu pour avril 2013.
KONSHENS - BUSS A BLANK
Konshens rend hommage aux deejays O'Neil Edwards (Voicemail) et Coppercat, trop tôt disparus, et leur dédie ce brûlant Buss A Blank, sur le Fresh Medz riddim.
|