Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
COURTNEY JOHN FEAT. WIZARD - SOUL OF A MAN
COURTNEY JOHN FEAT. WIZARD - SOUL OF A MAN
Voilà bien un genre où l'on n'attendait pas Courtney John et son timbre gracieux : avec le producteur londonien Wizard, ils travaillent sur un projet dubstep dont voici le premier extrait, Soul of a man.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
CHUCK FENDER - FULFILLMENT
CHUCK FENDER - FULFILLMENT
Chuck "The Living Fire" Fender change de nom, pas de crédo. "I am for the poor", rappelle d'emblée le "Poor people defender" sur son dernier album. De ce côté-là, pas de surprise : Chuck Fender tient ce même discours engagé qui a assis sa réputation.
Lire la chronique (03/2010)
TAYO AND ACID ROCKERS FEAT. PUPAJIM
TAYO AND ACID ROCKERS FEAT. PUPAJIM
Disponible depuis fin novembre, ce Vampayaa est la cinquième sortie du label Scrub-A-Dub, un label de Scotch Bonnet, qui accueille en featuring Pupajim.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
TOGUNA - IN COLORS
TOGUNA - IN COLORS
Sorti avant l'été en format digital, le nouvel album de la formation réunionnaise Toguna, "In Colors", est disponible dans les bacs depuis le 21 novembre. Découvrez le titre éponyme.
Voir la vidéo (12/2011)
TIWONY - MA COLLINE
TIWONY - MA COLLINE
Loin de la ville, de la pollution et des manipulations, Tiwony rêve d’évasion sur Ma Colline, premier single extrait de son nouvel album "Roots Rebel".
Voir la vidéo (11/2014)
TAÏRO - SOIS TOI-MÊME
TAÏRO - SOIS TOI-MÊME
"Sois toi-même !" exhorte Taïro sur le titre du même nom : c'est le premier single de la compilation "Livraison Reggae", concoctée par Special Delivery. Dans les bacs le 1er mars.
VYBZ KARTEL - LIGHTNING BOLT
VYBZ KARTEL - LIGHTNING BOLT
Comme en 2008, l’exploit d’Usain Bolt inspire les artistes, qui avaient enregistré à l’époque une bonne dizaine de titres. Toujours prompt à réagir à l’actualité, Vybz Kartel en remet une couche avec ce Lightning Bolt.
Voir les sons - Ecouter (08/2009)
MAJOR MACKEREL - MI A MAJOR
MAJOR MACKEREL - MI A MAJOR
Célèbre pour ses cris stridents, le vétéran Major Mackerel n'a pas changé : il le prouve sur ce recut du Answer riddim produit par Truckback Records.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
TANYA STEPHENS - FIRE BURNING
TANYA STEPHENS - FIRE BURNING
Nouveau single de la diva dancehall Tanya Stephens qui se fait bien discrète ces derniers temps, Fire Burning reste dans la ligne crossover qu'elle affectionne.

Voir les sons - Ecouter (12/2011)
HENRY & LOUIS FEAT. PACEY - EVERYMAN DIFFERENT
HENRY & LOUIS FEAT. PACEY - EVERYMAN DIFFERENT
Mungo's Hi Fi remixe le Everyman does his thing a little way different de Pacey, qui reprend le hit de Errol Dunkley sur l'album "Time will Tell - Henry and Louis meets Blue and Red". Disponible en 12" chez Scotch Bonnet Records à partir du 24/01/2011.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
CHRONIQUE : BURNING SPEAR LIVE
CHRONIQUE : BURNING SPEAR LIVE
Sixième album live de Burning Spear, ce “Live In South Africa” au tracklisting très classique ne surprendra personne. Reste quelques morceaux intéressants. Pour les fans.
Plus de détails (10/2004)
DON CARLOS feat. MILLION STYLEZ - WORLD CRISIS
DON CARLOS FEAT. MILLION STYLEZ - WORLD CRISIS
Produit par les Français d’Ink a Link et radio Mille Pattes, ce duo de circonstance, en période de crise, s’est placé en tête des ventes de vinyles dans plusieurs pays européens.
BIGA RANX - ORDINARY DAY
BIGA RANX - ORDINARY DAY
Alors que son premier album solo, "On Time", est tout juste disponible, découvrez le nouveau clip minimaliste de la révélation française Biga Ranx.
Voir la vidéo (11/2011)
GLEN WASHINGTON - KINDNESS FOR WEAKNESS
GLEN WASHINGTON - KINDNESS FOR WEAKNESS
"Ne prends pas ma gentillesse pour de la faiblesse" implore Glen Washington. "Most Wanted" compile les hits de l'une des plus belles voix du reggae contemporain, à l'image de ce Kindness for Weakness.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016