Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JUNIOR REID - SAME BOAT
JUNIOR REID - SAME BOAT
Dans Same Boat, nouveau single de son album "Living Legend", attendu pour début 2013, Junior Reid évoque l'esclavagisme et ses dramatiques conséquences.
Voir la vidéo (11/2012)
DECOUVERTE : PROPHECY - NATURAL VIBES
DECOUVERTE : PROPHECY - NATURAL VIBES
Prophecy, chanteur jamaïcain expatrié en Angleterre, disciple des frères Silk, finalise actuellement son premier album "Natural Vibes" produit par Gordon Mulrain (Innerheart). Nous vous invitons à découvrir cet artiste avec un titre inédit, coup de coeur de la rédaction.
Voir les sons - Ecouter (03/2006)
BETA SIMON - SAPERLIPOPETTE
BETA SIMON - SAPERLIPOPETTE
Saperlipopette ! C'est ainsi que Beta Simon interpelle les dirigeants qui dépouillent l'Afrique de ses richesses. Extrait de son dernier album, "Soupe de pierres", sorti l'année dernière.
Voir la vidéo (02/2012)
YABBY YOU - DELIVER ME FROM MY ENEMIES
YABBY YOU - DELIVER ME FROM MY ENEMIES
Blood and Fire consacre un nouveau volet de sa collection à Vivian Jackson avec "Deliver me from my enemies", une réédition de son troisième album jamaïcain sorti en 1977.
Lire la chronique (11/2006)
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
Lors de son premier passage en Europe, Singer Alpheus, une des dernières recrues du label Studio One, était présent dans le Dancehall Echo pour une nice interview et un freestyle à la hauteur de son talent...
Voir les sons - Ecouter (02/2002)
PHOTOS : SIZZLA A PARIS
PHOTOS : SIZZLA A PARIS
La venue de Sizzla en France après quatre ans d'absence était bel et bien l'événement du début de l'été. Retour en photos sur le concert (ici à Paris) qu'il ne fallait pas rater cette année.
Voir les photos (08/2007)
ECOUTE : SPICE - A NUH ME
ECOUTE : SPICE - A NUH ME
Après le riddim Dem gal sitt'n, Suku de Ward 21 nous livre l'Estrogen riddim, un projet réunissant pas moins d'une quinzaine de demoiselles de Lady Saw à Tifa. Le titre phare de Spice A nuh me s'attaque à la réputation sulfureuse de D'Angel.
Voir les sons - Ecouter (05/2008)
TAKANA ZION - KAKILAMBE
TAKANA ZION - KAKILAMBE
Quatrième album de Takana Zion, Kakilambé est probablement son opus le plus africain. Mais pas seulement : derrière le masque de la pochette se cache un album éclectique.
Lire la chronique (11/2012)
T.O.K – COUPLE UP
T.O.K – COUPLE UP
Sur le très festif National pride riddim d'Arif Cooper, T.O.K vient promouvoir la danse en couple. Le single est inclus sur le prochain album du quartet, "Our world", sorti au Japon, avant les États-Unis en août.
Voir la vidéo (07/2009)
KANKA - STEPPER STYLE
KANKA - STEPPER STYLE
Pour illustrer son redoutable Stepper Style, sorti sur son nouvel album "Watch Your Step", Kanka a opté pour un collage vidéo de pas de danse glanés sur le web.
Voir la vidéo (02/2014)
CLIP : GYPTIAN - MAMA
CLIP : GYPTIAN - MAMA
Véritable topos de la musique jamaïcaine, l’hommage à la mère a toujours fourni son lot de hit. Le jeune Gypian revisite ce thème avec Mama sur le riddim Triumphant, deuxième single de son album "My name is Gyptian" sorti cette année.
Voir la vidéo (12/2006)
KONSHENS - SHOT A FIRE
KONSHENS - SHOT A FIRE
Après Busy Signal et son Protect my life oh Jah, c'est au tour de Konshens de tourner le clip de son titre sur le Duplicity riddim de Warriors Music, Shot A Fire, où il dénonce les ravages de la violence.
Voir la vidéo (09/2012)
DECOUVERTE : LUDDY - WE NA IN IT
DECOUVERTE : LUDDY - WE NA IN IT
Nous vous parlions de Luddy il y a quelques mois, ce jeune artiste Jamaïcain installé à Miami et signé chez Dangazone fait fureur aux Etats-Unis. Après un tune signé aux cotés de Timbaland, il nous revient avec We na in it.
Voir les sons - Ecouter (03/2005)
MASICKA - DREAD
MASICKA - DREAD
Quand le jeune et talentueux Masicka improvise sur des riddims de King Tubby, cela donne la mixtape "Equiknoxx introduces Masicka To King Tubby", disponible gratuitement.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
MOTHER LONG TONGUE RIDDIM MIX
MOTHER LONG TONGUE RIDDIM MIX
Sorti en 2002 sur le label Belleville International de Patate Records, le riddim Mother Long Tongue, avec les versions des vétérans Earl Sixteen, U-Brown, Strakey Banton ou Joseph Cotton est réédité en 45 tours. L’occasion de redécouvrir cette série au style digital vintage, mixée par Tarzan.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016