Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
Chronique : CONCERT DE BABY G
CHRONIQUE : CONCERT DE BABY G
Après un nouvel album sorti fin 2002 dans les bacs (H.I.M chez Hammerbass), l'artiste au grand coeur et à la voix enchanteresse continue sa tournée de promo... Nous l'avons notamment vu dimanche au Reggae Sunday à l'Elysée Montmartre.
Lire l'article (03/2003)
LUCIANO - JAH IS MY NAVIGATOR
LUCIANO - JAH IS MY NAVIGATOR
Plutôt discret ces derniers temps (pas de sortie en 2007), Luciano reste un artiste incontournable. La preuve avec ce "Jah is my navigator" sorti chez VP, qui reconstitue une nouvelle fois le duo Luciano / Dean Fraser.
Lire la chronique (02/2008)
BUGLE - ANOINTED
BUGLE - ANOINTED
"Ceux qui s'attendent à me voir chuter vont être déçus car j'ai été sacré", averti Bugle sur son dernier single, Anointed, sorti le mois dernier.
Voir la vidéo (02/2014)
RAGING FYAH - FIRST LOVE
RAGING FYAH - FIRST LOVE
Produit par leurs propres soins, First Love est le nouveau single de Raging Fyah, l'une des formations les plus prometteuses de la nouvelle génération. Tout juste disponible en digital.
Voir la vidéo (07/2013)
ASSASSIN - SEKKLE AN CEASE
ASSASSIN - SEKKLE AN CEASE
Assassin sacrifie lui aussi à la tendance du revival pour son clip de Sekkle An Cease, sur le Nuh Fraid riddim (Jah Snowcone), basé sur le classique Sleng Teng riddim.
Voir la vidéo (08/2014)
GAPPY RANKS _ STINKIN RICH
GAPPY RANKS _ STINKIN RICH
C'est la nouvelle sensation dancehall en Angleterre : Gappy Ranks domine les charts UK avec ce Stinkin rich qui pourrait bien devenir prophétique.
Voir la vidéo (10/2009)
THE EMPIRE RIDDIM MIX
THE EMPIRE RIDDIM MIX
Deux ans après la sortie de leur première série (le Downtown riddim, en novembre 2012), les Québecois du label Riddim Wise remettent le couvert avec le Empire riddim.
Voir les riddims (12/2014)
VYBZ KARTEL - SCHOOL
VYBZ KARTEL - SCHOOL
Sorti cet été, le titre School voyait Vybz Kartel prendre le contrepied de ses précédents discours, conseillant aux jeunes de ne pas se blanchir la peau, d'éviter les drogues et les jeans ajustés.
Voir la vidéo (10/2013)
KIPRICH - OUTTA ROAD
KIPRICH - OUTTA ROAD
Réalisé sous l'égide du label Big Yard de Shaggy, le premier album de Kiprich n'aura pas été attendu en vain. Cet opus varié offre à l'artiste un tremplin international et s'impose comme l'une des meilleures sorties dancehall de l’année 2005.
Lire la chronique (01/2006)
ROMAIN VIRGO - FANTASIZE / FIRED UP INSIDE
ROMAIN VIRGO - FANTASIZE / FIRED UP INSIDE
L’enchaînement de Fantasize et de Fired Up Inside sur l’album "The System" n’est pas fortuit, et on retrouve un clip pour les deux morceaux, avec un Romain Virgo au meilleur de sa forme.
Voir la vidéo (12/2012)
JAH MASON - RISE
JAH MASON - RISE
Alors que son dernier album remonte à juin 2004 avec "Surprise Dem" et après une année moyenne en singles, Jah Mason revient sur le label français Nocturne (On The Corner) avec "Rise". Un nouvel album qui, forcément, se faisait attendre.
Lire la chronique (01/2006)
BROUSSAI - REVE D'EVOLUTION
BROUSSAI - REVE D'EVOLUTION
Premier enregistrement live de Broussaï , "Rêve d'Evolution", illustre parfaitement le cheminement progressif d'un crew en pleine croissance.
Lire la chronique (11/2011)
COCOA TEA - SUNSET IN NEGRIL
COCOA TEA - SUNSET IN NEGRIL
Cocoa Tea déclare sa flamme à la Jamaïque, son climat et ses couchers de soleil à Negril, sur ce nouveau single produit par Roaring Lion Records.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
VIDEO : EARL CHINNA SMITH INNA DE YARD
VIDEO : EARL CHINNA SMITH INNA DE YARD
Pour terminer la semaine, nous vous présentons cette vidéo de 45 minutes extraite du concept album sorti en janvier dernier par Makasound, vous y découvrirez une interview non sous-titrée du guitariste, et les sessions enregistrées chez lui...
Voir la vidéo (02/2005)
CHARLY B. - MY SOUND
CHARLY B. - MY SOUND
Le Français Charly B, dont on vous parle depuis quelque temps, fait son bonhomme de chemin. Il a remporté cet été le concours de Reggae Europe avec ce titre, My Sound, à l’écoute.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016