Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
PERFECT FEAT. SKARRA MUCCI, TEACHA DEE & DON TIPPA - GET SO HIGH
PERFECT FEAT. SKARRA MUCCI, TEACHA DEE & DON TIPPA - GET SO HIGH
Les Suisses de Weedy G Soundforce ont réuni Perfect, Skarra Mucci, Teacha Dee et Don Tippa pour le ganja tune Get So High.
Voir la vidéo (05/2014)
CHINO - LARGER THAN LIFE
CHINO - LARGER THAN LIFE
Chino, l'autre fiston McGregor, célèbre la belle vie en même temps que le label jamaïcain Larger Than Life, qui produit le Going Home riddim.
Voir la vidéo (01/2014)
INTERVIEW DE WINSTON MCANUFF
INTERVIEW DE WINSTON MCANUFF
Nous avons rencontré Winston McAnuff aka Electric Dread, lors de son passage en France à l’occasion de la sortie de l’album réédité "What a man a deal with". Bien décidé à remonter dans le "reggae train", il revient pour nous sur sa carrière.
FUNDE - MON IDEAL
FUNDE - MON IDEAL
Après le lumineux "Hymne à la vie", sorti en 2011, Fundé est de retour avec un troisième album, prévu pour octobre 2012. Découvrez Mon idéal, le premier extrait.
Voir les sons - Ecouter (06/2012)
RASPIGAOUS - MAUVAISE HERBE
RASPIGAOUS - MAUVAISE HERBE
Raspigaous revient avec "Mauvaise Herbe", un troisième album qui conserve toutes les particularités du collectif et qui ne décevra pas les aficionados de la formation phocéenne.
Lire la chronique (11/2005)
OMAR PERRY - LOVE INNA MI HEART
OMAR PERRY - LOVE INNA MI HEART
Nouveau clip de Omar Perry : Love inna mi heart, le recut produit par Bost & Bim du Words of my mouth des Gatherers produit par Lee Perry. Extrait de l'album "The Journey", sorti en fin 2011.
Voir la vidéo (06/2012)
I-OCTANE - L.O.V.E Y.O.U
I-OCTANE - L.O.V.E Y.O.U
Attendu depuis son éclosion en 2007, le premier album d'I-Octane, "Crying to the nation", est sorti au début de l'année. On connaissait déjà quelques singles, voici désormais le clip de L.O.V.E Y.O.U.
Voir la vidéo (03/2012)
SIZZLA - GHETTO UTES DEM AH SUFFER
SIZZLA - GHETTO UTES DEM AH SUFFER
Deux ans après I-Space, Sizzla revient aux côté de Greensleeves avec son nouvel opus "Ghetto Youth-ology" dans les bacs depuis le 21 avril à découvrir avec ce Ghetto utes dem ah suffer produit par le Fire House crew.
SOOM-T & DISRUPT - GANJA GANJA
SOOM-T & DISRUPT - GANJA GANJA
Avec ses sonorités rétro 8bits, le label allemand Jahtari, emmené par Disrupt, possède une signature sonore reconnaissable entre mille, et illustrée par le terrible ganja tune, Ganja Ganja, avec la chanteuse Soom T. Extrait de l'album "Ode 2 A Carrot".
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
BUSY SIGNAL - ARTISTE
BUSY SIGNAL - ARTISTE
Producteur, ingénieur, électricien, plombier, jardinier... Aujourd'hui, tout le monde veut devenir artiste, se moque Busy Signal, qui, tout juste sorti de prison, retrouve la Jamaïque.
Voir la vidéo (12/2012)
CHRONIQUE : CULTURAL MERGER VOL 4 & 5
CHRONIQUE : CULTURAL MERGER VOL 4 & 5
Parfaitement indissociables, nous avons chroniqué les volumes 4 et 5 de la compilation “Cultural Merger”. Produite par le label hollandais Walboomers, vous y trouverez une grosse selection de cuts roots / reggae...
Lire la chronique (06/2004)
ALPHEUS - THE RIGHT ONE
ALPHEUS - THE RIGHT ONE
Alpheus dévoile un nouveau clip de son dernier fantastique album, "Good Prevails" produit par Roberto Sanchez : The Right One, repris d’un riddim de Winston Riley.
Voir la vidéo (04/2015)
JAH SUN FEAT. KABAKA PYRAMID - FOUNDATION
JAH SUN FEAT. KABAKA PYRAMID - FOUNDATION
Les jeunes chanteurs Kabaka Pyramid (Jamaïque) et Jah Sun (Californie) mêlent reggae et hip sur ce recut du Swing Easy qui accueille leur single, Foundation.
Voir la vidéo (04/2013)
GLEN WASHINGTON - Jah Jah delivered me
GLEN WASHINGTON - JAH JAH DELIVERED ME
Le crooner Glen Washington se faisait rare. Il nous revient au coté du label espagnol A-Lone, avec qui il signe Deliver Me sur le Family Riddim, nouvelle sortie du label hispanique.
Voir les sons - Ecouter (07/2007)
MO'KALAMITY - FRONTLINE
MO'KALAMITY - FRONTLINE
Voix cristalline et mélodieuse, arrangements somptueux : l'album de Mo'Kalamity, "Freedom of The Soul", compte parmi nos préférés de 2013. A (re)découvrir avec le clip du titre Frontline.
Voir la vidéo (02/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016