RICHIE STEPHENS, GENTLEMAN & ALBOROSIE - WORLD GONE MAD
Casting idéal pour ce "Three the Hard Way" efficace : Richie Stephens, Gentleman et Alborosie unissent leurs forces sur World Gone Mad, dénonçant un monde devenu fou.
BUSY SIGNAL - WELCOME
Costumes, bonnet Kangol, chaîne en or, et chaussons vert-jaune-rouge, Busy Signal fait le tour de sa garde-robe dans son dernier clip, Welcome.
SAIK - HANDZUP
Après Surviv, Saïk achève son retour en force sur un mode dancehall avec l'énergique Handzup. En attendant l'album...
BIGA RANX - STORM DANCE
Avec Storm Dance, Biga Ranx n'a pas de mal à exploiter le potentiel de ce riddim bien senti composé par Emmanuel Heron, aka Manudigital. Disponible en single.
KONSHENS - RUFF A ROAD
Dans Ruff A Road, en partie tourné à Tivoli Gardens, Konshens évoque les difficultés de la vie dans le ghetto, sur le Battlefield riddim, et produit par Russian (Head Concussion records).
DANAKIL - ECHOS DU TEMPS
De retour d'Afrique, Danakil a dans ses bagages un joli cadeau sonore. Une galette qui propulse le groupe à un nouveau niveau après son deuxième album "Dialogues de sourds".
SMOOF - TRAVEL IN MUSIC
Ils disent être influencés pêle-mêle par Janis Joplin, les Beatles et Bob Marley : un ancrage dans la culture pop rock plutôt rare sur la scène française. Entre rock et reggae, Smoof a choisi de ne pas vraiment choisir.
TAKANA ZION - KAKILAMBE
Quatrième album de Takana Zion, Kakilambé est probablement son opus le plus africain. Mais pas seulement : derrière le masque de la pochette se cache un album éclectique.
EVERLASTING RIDDIM MIX
Dernière livraison en date du label allemand Pow Pow Movement, le Everlasting Riddim accueille notamment Gentleman, Chuck Fender, Perfect, Natural Black mais aussi Ginjah.
CHRONIQUE : EDUCATED FOOLS
Pour les amateurs de one riddim, la famille Marley a sortit ce cd qui récapitule ses productions sur un riddim boggle « Educated fools », composé par Stephen et Damian Marley eux-mêmes...
CAPORAL NIGGA - SPÉCIALISTES
Caporal Nigga fait une incartade à Spyda Team et sort en solo l’EP "Spécialistes", sur le French Riddim composé par NGL.
BOUNTY KILLER & BRIDGEZ - ROLL OUT
Produit par Jah Snowcone sur le riddim Wolrd end, le duo entre Bounty Killer et Bridgez a été mis en images façon Fast & furious.
DAVILLE - YOU GOT THE TING
Daville rejoint la pléiade d'artistes invités sur le Overproof riddim de Justus Arison (JA Productions), l'indéniable succès de 2011 et toujours très populaire en Jamaïque. De quoi le relancer
DELLY RANKS LIVE INTERVIEW
Alors que Delly Ranks s'apprète à sortir ses nouvelles productions sur son label Pure Music (Molasses Riddim), il etait l'invité du Dancehall Echo la semaine dernière pour une interview en direct par phone de Jamaique. It ago Gi' Dem Headache!!!
JESSE ROYAL - GIMME LIKKLE
Pour le label Notis Records (Wayne 'Unga' Thompson & Jason 'Bassy' Welsh), Jesse ROyal reprend son titre Gimme Likkle Herb que l'on retrouvait sur sa mixtape "Royally Speaking".
|