BEENIE MAN & NATASJA - BETTER THAN DEM
Beenie Man, Spice, Macka Diamond et Lady G rendent homage à Natasja, chanteuse danoise décédée en juin 2007, en reprenant Better than dem, qu'elle chantait en duo avec Beenie Man. Le tout en direct de Tivoli Gardens lors d'une soirée Passa Passa.
NATHALIE STORM – BACK IT UP
Si le Tear Up Jeans riddim vous dit quelque chose, c'est normal : c'est un recut du Corduroy riddim de Stone Love de 1994. Produit par Ward 21, la série accueille notamment Nathalie Storm.
DEVRA BRATT FEAT. XYCLONE - TOP SHOTTAS ANTHEM
Deva Bratt et Xyclone rendent hommage à Spragga Benz et à son fils, Carlyle, tué sous les balles de la police en 2008, avec ce Top Shottas Anthem. Vous avez dit paradoxal ?
LOYAL FLAMES - WORKING
Sur le Baby Mother riddim (Vikings Productions), le jeune et prometteur Loyal Flames chante le quotidien des classes laborieuses pour qui il n'y a pas d'oisiveté.
TONY REBEL - FIRE
Après Baby tonight de Courtney John, Tony Rebel et son Fire vient s'ajouter à la série sur le riddim Baltimore (d'après la reprise des Tamlins) sortie sur le label Taxi Records de Sly & Robbie.
RICHIE SPICE - BAD WEATHER
Richie Spice rejoint Sizzla et consorts sur le Long days short nights riddim produit par Fattis Burrel (Xterminator). Leur collaboration pourrait s'intensifier puisqu'on le retrouvera aussi sur le Revolution Time ! riddim.
APPLE GABRIEL - TEACH THEM RIGHT
Dix ans après son premier opus solo, Apple Gabriel, ex Israel Vibration, est de retour avec un bel album produit par Jahsolidrock. Une réussite pour cet artiste qui a connu un vrai chemin de croix jusque là.
INTERVIEW DE MONTY ALEXANDER
Nous avons été rencontrer pour vous Monty Alexander, pianiste de renommée qui n’a jamais oublié ses origines jamaïcaines, et développe parallèlement à sa carrière jazz une discographie revisitant les riddims les plus célèbres.
BIGA RANX - PARIS IS A BITCH
Ambiance posée et un rien désabusée pour Biga Ranx qui signe lui-même la production de ce Paris Is A Bitch (sous le nom de Telly), et s'offre un couplet en français.
MAJOR LAZER FEAT. EZRA KOENIG - JESSICA
Le titre le plus langoureux de l'album de Major Lazer est aussi l'un des plus réussis : Jessica, avec le chanteur allemand Ezra Koenig, tire son riddim du célèbre Satisfaction de Carl Dawkins.
GAPPY RANKS FEAT. MORGAN HERITAGE
Gappy Ranks et Morgan Heritage interpellent les politiciens et les blâment pour leurs fausses promesses : "Tout ce que je vois, c'est la pauvreté et l'esclavage garantis". Produit par Kemar "Flava" McGregor.
CLIP : ALAINE - RISE IN LOVE
Après son succès sur le Season Riddim de Don Corleon, Alaine entend bien récidiver avec Rise in Love, sur le Guardian Angel Riddim. Non non, ce n'est pas le Season.
PRE-RELEASED - ELEPHANT MAN TALL UP
Elephant Man a récemment explosé les danses avec Log On, Online, Bad Man a Badman sur le label Stone Love. Il est de retour pour un nouveau chef d'oeuvre : Tall Up. Un titre original à ecouter en avant première sur le site...
ALKALINE - MOUTH TALK
Ambiance crépusculaire pour Alkaline qui prévient ses ennemis : "Tu ferais mieux de vraiment penser ce que tu dis" (Blaqk Sheep Productions).
SIZZLA - GOOD LOVE
Sizzla se fait tout sucre devant sa belle sur ce Good Love, extrait de l'album "The Messiah" sorti avant l'été chez VP Records, et où l'on retrouvait un peu du Sizzla d'antan.
|