DAMIAN MARLEY - IS IT WORTH IT ? (GUN MAN WORLD)
C'est le dernier hit en date de Damian Marley : Is It Worth It? (Gunman World) sur le Rootsman riddim (Overstand Entertainment). Disponible sur la compilation "Set Up Shop vol.2" à partir du 23 décembre 2014.
CHRONIXX - CAPTURE LAND
Chronixx continue d'égrener en clips les hits de "Dread & Terrible Project" : découvrez le clip de Capture Land.
CLIP : UMAN - ON REVIENT DE TOUT
Quatre ans après sa mixtape Umanizm, Uman revient avec un premier album, "L’aventure c’est l’aventure", attendu pour la rentrée. On revient de tout en est extrait : du Uman roots et toujours aussi réfléchi.
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
Jah Mason a troqué sa Jamaïque et les dominos pour la Serbie et les échecs : le deejay rejoint le tromboniste Hornsman Coyote sur le single .
WARRIOR KING - MELODY
"La mélodie donne vie à la chanson", chante Warrior King sur ce Melody au refrain largement inspiré par le titre de Spectacular, extrait de son album "Tell Me How Me Sound".
THE MIGHTY LIONS - FREE US ON TIME
Fondé en 2010, le label lyonnais Ka Records suit une ligne directrice claire : du roots, seulement du roots. En atteste ce titre extrait du premier album des Mighty Lions, "In this time".
ROMAIN VIRGO - LETHAL WEAPON
On a rarement entendu Romain Virgo sur un ton aussi offensif : "Ferme-la, avant que je te sorte, fais attention à ce que tu dis", chante-t-il sur le Focus riddim de Vikings Productions, reprochant à certains de prôner la négativité.
BUSY SIGNAL - WHAT IF
Et si... ? Busy Signal s'interroge avec la chanson What If sur ce qu'aurait pu être sa vie s'il avait pris d'autres chemins... et place quelques piques bien senties.
RICHIE SPICE - IN THE STREETS TO AFRICA
L’impatience qui entourait la sortie de "In the Streets to Africa" était à la hauteur du défi qui attendait Richie Spice, deux ans après la sortie de "Spice in your Life" en 2005. Plus qu’une confirmation, "In the Streets to Africa", signe l’éclosion définitive du singer jamaïcain.
DREAMLAND RIDDIM MIX
Composé par le Français Coco Roots, le Dreamland riddim, est une co-production entre les Anglais de Blue Steel Records et les Jamaïcains de Ajang Productions, avec Sizzla, Capleton, le revenant Frankie Paul, ou encore Lutan Fyah.
THE SKINTS - COST OF LIVING IS KILLING ME
Les Anglais de The Skints dénoncent le règne de l'argent : "Dans ce pays libre où rien n'est gratuit, le coût de la vie me tue". Extrait de l'EP "Short Change", à paraître le 23 mars.
TOK - GUIDE WE
Le Nuh Fraid riddim de Jah Snowcone, qui réunit toute la Jamaïque du dancehall, offre au quatuor TOK un hymne anti-haters.
FULL SWING RIDDIM MIX
Après le Bonafide l'année dernière, les Français de Dub Akom sortent leur 4e série, le Full Swing riddim. Une rythmique dancehall minimaliste qui accueille Konshens, Beenie Man, Perfect, mais aussi Turbulence ou Jah Marnyah.
KAF MALBAR - SUBLIMINAL
Après Mon secret, Subliminal est le nouvel extrait de l'album de Kaf Malbar, qui portera le même nom et devrait sortir très bientôt (courant janvier).
KEITH HUDSON - NUH SKIN UP
Pressure Sounds ajoute une pierre à la grande histoire du dub avec la réédition de "Nuh skin up", album de Keith Hudson sorti en 1982. Une occasion, après "Pick a dub" et "Brand", de poursuivre un voyage dub conceptuel et avant-gardiste.
|