JAH MASON - PRINCESS GONE... THE SAGA BED
"Rise" n'était finalement qu'un coup dans l'eau. Après ce faux départ, place à "Princess Gone… The Saga Bed" qui déboule chez VP. Un album qui impressionne par sa solidité et son homogénéité et qui réconciliera tout le monde avec le deejay.
BUJU BANTON - BEFORE THE DAWN
l faut remonter à "Till Shiloh" et "Inna Heights" pour retrouver une telle vibe roots chez Buju. "Before the dawn", enregistré juste avant son incarcération, écrit un nouveau chapitre roots de sa discographie.
NAAMAN - NEVER GET BACK
Repris de Bellyfull des Gladiators, Never Get Back est le nouvel extrait de l'album de Naâman, "Deep Rockers", enregistré avec le beatmaker Fatbabs et sorti en début d'année 2012.
TIME RIDDIM MIX
Après le Police riddim sorti fin 2010, le label francilien Own Mission, très actif, remet le couvert avec le Time riddim, disponible depuis peu. Au programme, Luciano, Chuck Fender et Matthew McAnuff.
SPRAGGA BENZ - SHOTTA CULTURE
Après quinze ans de carrière, Spragga Benz reste discret mais est toujours là : c'est produit par Salaam Remi, le producteur des Fugees, qu'on le retrouve avec Shotta Culture.
BUSY SIGNAL - BAD UP WHO
Enregistrant à un rythme effréné depuis sa sortie de prison, Busy Signal ne montre pas de signe de ralentissement. Et reste toujours incisif, comme sur Bad Up Who, produit par Shane Brown (Jukeboxx Productions).
MANJUL - JAHTIGUIYA
Multi-instrumentiste, ingénieur du son et producteur de talent, Manjul avait sorti le premier volet de ce « dub trip » "Faso Kanou" en 2005. Avec "Jahtiguiya", Manjul va encore plus loin dans la tradition musicale malienne.
IKAYA - RASTA HEART
On l'a entendue la première fois sur le Fire de Capleton (Martial Arts riddims) en 2001. Depuis, Ikaya s'est lancée en solo et prépare son premier album, dont est extrait le roots Rasta Heart.
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
Après le succès retentissant de son hit Serious times en 2005 suivi par un premier album, Gyptian est de retour avec un second opus et un nouveau style, plus proche du r'n'b que du reggae.
RANDY VALENTINE - POOR MAN'S LOVING
Nouveau clip du prometteur Randy Valentine, découvert cette année avec la mixtape "Bring Back The Love", et dont est extrait ce Poor Man's Loving, sur le Queen Of The Minstrel riddim.
TARZAN RIDDIM MIX SELECTIONS
Découvrez cette semaine encore les nouveautés 45 tours avec Tarzan. Vous pouvez retrouver les riddims Jonkanoo (Don Corleon), Boo town (Raggs), Bionic Ras (South Rakkas), Fire (Mo fire) et pour terminer le Off the hook riddim sorti chez Raggedy joe.
STYLO G - MOVE BACK
Ambiance carnaval pour Stylo G qui rend hommage aux légendes du reggae avec Move Back, nouveau single bientôt disponible.
DUB SYNDICATE - OVERDUBBED BY ROB SMITH
Rob Smith du mythique duo anglais Smith & Mighty reprend en main les masters des plus beaux titres du Dub Syndicate de Style Scott et Adrian Sherwood. Le chaînon manquant entre l’Angleterre et la Jamaïque.
VARIOUS ARTISTS - WE SING GREGORY
Hommage à l'une des plus belles voix des années 70, "We Sing Gregory" recueille de multiples reprises des standards du Cool Ruler par une pléiade d'artistes.
|