Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ENERGY CREW - NO MORE WAR
ENERGY CREW - NO MORE WAR
Sur une route ascendante depuis les débuts de la formation en 1999, Energy Crew revient avec "No More War", un troisième album convaincant, varié et solide, avec des featurings de Junior Kelly, Luciano et Morgan Heritage.
Lire la chronique (12/2005)
MR. VEGAS - HOT GAL NUH FIGHT OVA MAN
MR. VEGAS - HOT GAL NUH FIGHT OVA MAN
Sorti l'année dernière, le single Hot gal nuh fight ova man de Mr. Vegas, sur le Drop draws Riddim produit par Young legends, le label de Leftside et Esco, vient de s'offrir un clip.
Voir la vidéo (04/2008)
SWEET BABY RIDDIM MIX
SWEET BABY RIDDIM MIX
Après le dancehall retro du Roll Out riddim l'an dernier, le label autrichien Irievibrations Records est revenu à ses amours : le roots. Le Sweet Baby riddim, un riddim one-drop classique, accueille Sizzla, Luciano, Anthony B, Konshens & Delus, ou encore Perfect.
Voir les riddims (07/2011)
JIM MURPLE - TOURBILLONNE
JIM MURPLE - TOURBILLONNE
La recette de Jim Murple Memorial n'a pas changé : un soupçon de nostalgie, un zeste de groove à l'ancienne, une mélodie légère... En témoigne ce single extrait de leur dernier album.
Voir la vidéo (05/2010)
CLIP : LUTAN FYAH & JOSIEL MEL
CLIP : LUTAN FYAH & JOSIEL MEL
Retrouvez Lutan Fyah accompagné de Josie Mel avec Rasta still deh bout, le titre éponyme du nouvel album de Josie Mel sorti chez Minor 7 Flat 5 le 14 novembre dernier.
Voir la vidéo (11/2005)
LUTAN FYAH - AMBITION
LUTAN FYAH - AMBITION
« Depuis que je suis né, j’ai de l’ambition. Je dois travailler pour obtenir ce que je veux » chante Lutan Fyah sur ce nouveau single, Ambition, écrit et composé par Chronixx.
Voir la vidéo (08/2014)
OL' SITT' RIDDIM MIX
OL' SITT' RIDDIM MIX
Le producteur Sherkhan revient avec le riddim Ol' Sitt'n sur son label Tiger Records ou vous pouvez retrouver des artistes confirmés comme Norris man, Perfect mais aussi des artistes en développement qui font partir de l'écurie Tiger Records: Blessed, Diana Rutherford, Junior X, Zeno...
TARRUS RILEY & KONSHENS - GOOD GIRL GONE BAD
TARRUS RILEY & KONSHENS - GOOD GIRL GONE BAD
Fustigeant les fillettes qui grandissent trop vite, Tarrus et Konshens se partagent le refrain de ce titre produit par Russian, de Head Concussion Music. L'alchimie fonctionne à merveille entre les deux artistes.
Voir la vidéo (04/2009)
RICHIE CAMPBELL - MAN DON'T CRY
RICHIE CAMPBELL - MAN DON'T CRY
"Ils disent : 'Ne pleure pas' mais je ne vois aucune raison de sourire", déplore Richie Campbell sur le Smartphone riddim (Dj Smurf).
Voir la vidéo (02/2014)
CONKARAH - HEAVY
CONKARAH - HEAVY
Heavy, c'est le titre bien choisi par Conkarah pour ce lourd dubstep, premier single de son EP "Loverbwoy / Rudebwoy" (Ezra Production).
Voir la vidéo (07/2013)
VIDEO : JINGLE NATTY KING
VIDEO : JINGLE NATTY KING
Nous avons eu l'occasion de rencontrer Natty King pour une interview en vidéo à Bagnols-sur-Cèze, il en a profité pour nous chanter un jingle.
Voir la vidéo (08/2005)
GRAMPS MORGAN - WASH THE TEARS
GRAMPS MORGAN - WASH THE TEARS
Après Mojo, et Peter, c'est au tour de Gramps Morgan d'annoncer la sortie prochaine d'un double album solo prévu sur son label Dada Son Entertainment Imprint, une filiale du label familial Gedion Music . Découvrez le premier single eponyme de l'album Wash the tears.
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
ASSASSIN - TELL UNUH
ASSASSIN - TELL UNUH
Assassin (Agent Sasco) retrouve le producteur Stephen "Di Genius" McGregor pour une nouvelle rencontre dancehall au sommet. Vous avez dit authentique ?
Voir la vidéo (09/2013)
PERFECT - GIDDIMANI
PERFECT - GIDDIMANI
Bien que très attendu, le premier album de Perfect est sorti à la fin de cet été de façon assez discrète. Avec ce premier opus, Perfect prouve qu’à l’instar de Fantan Mojah, il est devenu une des figures incontournables de la scène reggae actuelle.
COCOA TEA - SUNSET IN NEGRIL
COCOA TEA - SUNSET IN NEGRIL
Cocoa Tea déclare sa flamme à la Jamaïque, son climat et ses couchers de soleil à Negril, sur ce nouveau single produit par Roaring Lion Records.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016