Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MUSICAL RAID
MUSICAL RAID
Retour sur une sortie roots (et française, de surcroît) qui mérite toute l'attention : "Musical Raid", disponible depuis cet été, compile les productions issues de la rencontre de Blackboard Jungle et de RockDis.
Lire la chronique (09/2011)
GALANG RIDDIM MIX
GALANG RIDDIM MIX
Le label grenoblois Galang Records a sorti sa première série au début de l'été, baptisée Galang riddim, composé par D&H, avec Mad Cobra, Assassinou encore Gappy Ranks.
Voir les riddims (09/2014)
VIDEO : CALYPSO ROSE - ISRAEL BY BUS
VIDEO : CALYPSO ROSE - ISRAEL BY BUS
Découvrez Israel by bus de Calypso Rose, trinidéenne de 69 ans et toute première femme à avoir su s'imposer dans un domaine réservé aux hommes en remportant à trois reprises le titre de Calypso Queen.
Voir la vidéo (07/2009)
TOM FIRE FEAT. MATTHEW MCANUFF
TOM FIRE FEAT. MATTHEW MCANUFF
Le producteur touche à tout Tom Fire a convié Matthew McAnuff sur son prermier album, "The Revenge", disponible le 17 octobre. Le single Brainwash a désormais son clip, tout en animations graphiques.
Voir la vidéo (09/2011)
MR VEGAS - I AM BLESSED
MR VEGAS - I AM BLESSED
On l'annonçait à la retraite, mais Mr Vegas n'avait pas dit son dernier mot. Le singjay continue en effet de se produire sur scène et de sortir des singles. Dernier exemple en date, ce I am blessed, produit par Liv up records sur le riddim Good life.
Voir la vidéo (03/2009)
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
Sur le Afterlife riddim (JA Productions) Romain Virgo passe en mode offensif, fustigeant les visages masqués ou maquillés comme pour Halloween : "S'ils sont des vampires, moi j'ai ma croix".
Voir la vidéo (05/2013)
WARRIOR KING - MELODY
WARRIOR KING - MELODY
"La mélodie donne vie à la chanson", chante Warrior King sur ce Melody au refrain largement inspiré par le titre de Spectacular, extrait de son album "Tell Me How Me Sound".
Voir la vidéo (03/2013)
BUGLE - LIVE FOR THIS
BUGLE - LIVE FOR THIS
"Nous vivons pour ça, nous ne sommes pas riches mais nous vivons pour ça" chante Bugle sur le Smudge riddim de TJ Productions, rendu célèbre par le Party Shot de Popcaan.
Voir la vidéo (10/2012)
RUMOURS RIDDIM MIX
RUMOURS RIDDIM MIX
Fire Ball Records sort cette semaine chez les disquaires la série du riddim Rumours, sur laquelle on retrouve notamment Chezidek, Lutan Fyah, Sugar Roy & Conrad Crystal, Turbulence et Anthony B. Découvrez le megamix.
BIGA RANX - BRIGANTE LIFE
BIGA RANX - BRIGANTE LIFE
Après "Cuz we mus bus", enregistré avec Governor General Rugged, la révélation Biga Ranx sortira son nouvel album, "On time", le mois prochain. Et c'est peu dire qu'il est attendu...
Voir la vidéo (09/2011)
I-OCTANE - LOVE YOU LIKE I DO
I-OCTANE - LOVE YOU LIKE I DO
Après un premier album en 2012, I-Octane travaille à son second opus. Produit par DJ Frass, il est prévu pour le début de l'année 2014, et on devrait y retrouver Love You Like I Do, déjà disponible en single.
Voir la vidéo (10/2013)
JAHDAN BLAKKAMOORE FEAT. ILLUMINATI CONGO - QUEEN OF THE FOREST
JAHDAN BLAKKAMOORE FEAT. ILLUMINATI CONGO - QUEEN OF THE FOREST
Accompagné par Illuminati Congo, le versatile Jahdan Blakkamoore (Noble Society) signe une ganja tune en mode hip hop, ode à la "reine des forêts" (Queen of the Forest).
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
SHAGGY FEAT. BERES HAMMOND - FIGHT THIS FEELING
SHAGGY FEAT. BERES HAMMOND - FIGHT THIS FEELING
Shaggy travaille à son nouvel album avec Sly & Robbie. Intitulé "Out of many, one music", on le verra partager le micro avec plusieurs artistes, comme ici avec Beres Hammond pour Fight This Feeling.
Voir la vidéo (07/2013)
JAHMAN FEAT. PRESSURE - GANGSTA CITY
JAHMAN FEAT. PRESSURE - GANGSTA CITY
Se posant sur le beat hip-hop du Like I See It de Movado, Rick Ross et Jah Cure, Jahman et Pressure (tous deux originaires des îles Vierges américaines) signent un puissant Gangsta City, issu de l'album "Diamonds and Pearls" de Jahman.
Voir la vidéo (11/2012)
THE SKINTS - EYES IN THE BACK OF MY HEAD (FEAT. RIVAL)
THE SKINTS - EYES IN THE BACK OF MY HEAD (FEAT. RIVAL)
Eyes In The Back Og My Head, avec le rappeur Rival en invité, compte parmi nos titres préférés du nouvel album de The Skints, "FM", sorti la semaine dernière.
Voir la vidéo (03/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016