Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KALASH & POMPIS - INDEPENDANT GAL
KALASH & POMPIS - INDEPENDANT GAL
Quand l'homme fort du dancehall francophone Kalash rencontre l'un des meilleurs espoirs, Pompis, cela donne Independant Gal, troisième single extrait de l'album "2#CLASSIC".
Voir la vidéo (09/2013)
KALASH FEAT. CAPLETON & ADMIRAL T - LAISSE BRûLER (REMIX)
KALASH FEAT. CAPLETON & ADMIRAL T - LAISSE BRûLER (REMIX)
Qui mieux que le Fireman Capleton pour accompagner Kalash sur le remix de Laisse Brûler ? Un 3 The Hard Way explosif avec Admiral T qui vient également prêter main forte.
Voir la vidéo (12/2014)
RANDY VALENTINE - OVER & OVER
RANDY VALENTINE - OVER & OVER
Over and over, le titre de Randy Valentine sur le Evolution riddim (Hemp Higher Productions) sorti l'été montrait la face romantique du chanteur jamaïcain, qui dévoile le clip.
Voir la vidéo (05/2013)
HOLLIE COOK - POSTMAN
HOLLIE COOK - POSTMAN
Xylophones, violons et la voix superbe de Hollie Cook : Postman illustre parfaitement le deuxième album de Hollie Cook, "Twice", produit par Prince Fatty.
Voir la vidéo (10/2014)
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - WARRIOR
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - WARRIOR
Depuis le premier album de Gentleman, "Trodin' On", sorti en 1999, ces deux-là se connaissent bien. Après plusieurs combinaisons, ils se retrouvent à nouveau sur Warrior, produit par Richie Stephens himself.
Voir la vidéo (03/2012)
YANISS ODUA - HIT 2 HITS MEGAMIX
YANISS ODUA - HIT 2 HITS MEGAMIX
On vous parlait récemment de la sortie du nouvel album de Yaniss Odua, "Hits 2 Hits", chez Legalize Hits. Découvrez ce projet qui regroupe inédits et classiques du chanteur martiniquais avec ce megamix à l'écoute.
Sael & Friends le Dvd !
SAEL & FRIENDS LE DVD !
Vendu 19€ sur le web le DVD "Sael & Friends" viens de sortir, dessus vous pourrez retrouver une série de Live (concert privé + des images de concerts en Martinique et Guadeloupe) ainsi qu'un documentaire et son clip tourné en Jamaique...
Voir les news (05/2003)
GREGORY ISAACS - POOR MAN IN LOVE
GREGORY ISAACS - POOR MAN IN LOVE
Sur le dvd du "Living it up" de Horace Andy qui le montrait en studio d'enregistrement, on voyait Gregory Isaacs s'inviter derrière le micro, interpellé par le riddim. Voilà le résultat : Poor man in love.
JAH JAH GIVE US LIFE TO LIVE RIDDIM MIX
JAH JAH GIVE US LIFE TO LIVE RIDDIM MIX
Sortie chez Joe Frasier, la série Jah Jah Give Us Life to Live produite par Lloyd Campbell reprend l’excellent titre des Wailing Souls du même nom, avec Glen Washington, Everton Blender, Georges Nooks ou encore Big Youth...
Voir les riddims (12/2010)
BONAFIDE RIDDIM MIX
BONAFIDE RIDDIM MIX
Les Français d'Akom Records sont de retour avec une nouvelle série, le Bonafide riddim, déjà connu des amateurs puisque c'est celui sur lequel se posait Konshens sur son puissant Weak en 2010 et qui s'offre aujourd'hui à une multitude d'artistes.
JAHILL - SANKARA
JAHILL - SANKARA
Jahill rend hommage à Thomas Sankara, ancien chef d'Etat du Burkina Fasso, assassiné en 1987. Titre extrait de l'EP 6 titres "Paname Yard", disponible le 1er avril.
Voir la vidéo (03/2013)
JIMMY CLIFF - ONE MORE
JIMMY CLIFF - ONE MORE
"J'ai encore une vie de plus à vivre, un amour de plus à donner…" chante le toujours fringuant Jimmy Cliff sur One More, extrait de son dernier album "Rebirth", sorti cet été.
Voir la vidéo (12/2012)
SEVANA - BIT TOO SHY
SEVANA - BIT TOO SHY
Jeune artiste produite par Protoje et Phillip 'Winta' James, Sevana sort le clip de son premier single, Bit Too Shy.
Voir la vidéo (06/2015)
JAH SUN - EVERYDAY OF THE WEEK
JAH SUN - EVERYDAY OF THE WEEK
Chaque jour de la semaine, il y a une émission de radio reggae, se félicite l'Américain Jah Sun, qui rend hommage à tous les activistes de Californie, sur une nouvelle production de Bost & Bim.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
Découvrez cette semaine avec Crown Prince deux nouvelles séries cultural, le Maroon riddim produit par le label Down sound en septembre dernier ainsi que le Callie riddim produit par Star Trail en mai 2004. Tuuuune in !
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016