KIDDUS I - TOPSY TURVY WORLD
Le vétéran Kiddus I est de retour avec "Topsy Turvy World", enregistré en Allemagne, son troisième album en presque quarante ans : un petit évènement en soi.
SUMMER RIDDIM MIX
Made in Guadeloupe et sorti ce mois-ci, le Sweet summer riddim est produit par Don Jalys qui a convié une vingtaine d’artistes sur cette version « one drop ». Dans ce megamix signé Jah Kingdom, on reconnaîtra Irie Love, Janis Odua, Toktone G ou Djama Keita.
MOJO MORGAN FT. PETER TOSH - RIVE NILE
Mojo Morgan, l'un des rejetons de la famille Morgan Heritage, poursuit sa lancée en solo. Après un duo virtuel avec Peter Tosh, il signe River Nile, un titre produit par Donovan Germain sur le label Penthouse.
GAPPY RANKS FEAT. MORGAN HERITAGE
Gappy Ranks et Morgan Heritage interpellent les politiciens et les blâment pour leurs fausses promesses : "Tout ce que je vois, c'est la pauvreté et l'esclavage garantis". Produit par Kemar "Flava" McGregor.
KY-MANI MARLEY - GET HIGH
"Jusqu'au lever du soleil, on plane" : sur une rythmique crossover qu'il affectionne, Ky-Mani Marley vante les soirées enfumées et bien entourées.
NIYORAH - LOVE YOU SAME WAY
Le chanteur des Iles Vierges Niyorah comptait parmi les nombreux artistes présents sur le Diamonds & Gold riddim produit par DJ Frass avec Love You Same Way.
BIGA RANX - ZIP BAG
Après Wild World, le nouveau single extrait du prochain album de Biga Ranx, "Good Morning Midnight", est une ganja tune, Zip Bag, sur un riddim de Barbés D.
TAKANA ZION - CONGOH
Takana Zion est aussi à l'aise sur du reggae, du dancehall, ou de la musique traditionnelle africaine, à l'image de Congoh, nouvel extrait de son dernier album "Kakilambe".
BUSH DOCTOR MIX : CLEAN RIDDIM
Le label Montpelliérain Blackat Music revient avec le Clean Riddim, composé par Asher D et Mackajah du Artikal Crew. Un riddim new-roots qui réunit Mickael Rose, Ras Mac Bean, Rod Taylor, Tiwony et Murray Man.
I-OCTANE - INFORMER A WORK
Sur le Petrol riddim (Armz House records), I-Octane tire à boulets rouges sur les informers, qui lancent des rumeurs et divulguent des informations contre de l'argent. Qui eut cru que ce titre puisse être banni des ondes ?
SIZZLA & BAMBAS DOIS - ONLY JAH LOVE
Bambas Dois, c'est la rencontre des rythmes brésiliens et jamaïcains, avec une pléthore d'artistes. Premier single à émerger du projet, Only Jah Love, interprété par Sizzla. En attendant (impatiemment) la suite…
JAHMAN FEAT. PRESSURE - GANGSTA CITY
Se posant sur le beat hip-hop du Like I See It de Movado, Rick Ross et Jah Cure, Jahman et Pressure (tous deux originaires des îles Vierges américaines) signent un puissant Gangsta City, issu de l'album "Diamonds and Pearls" de Jahman.
FAYA HORNS MEETS MAD PROFESSOR
Retour sur la rencontre entre Faya Horns et Mad Professor, attendue depuis dix ans par les intéressés et concrétisée avant l’été : roots, digital, et cuivré, évidemment.
ALKALINE - MOUTH TALK
Ambiance crépusculaire pour Alkaline qui prévient ses ennemis : "Tu ferais mieux de vraiment penser ce que tu dis" (Blaqk Sheep Productions).
MUNGA - TAKE MY PLACE
Quand Don Corleon se met au hip hop, à qui confie-t-il son riddim ? A Munga, évidemment. De quoi accentuer un peu plus la rivalité musicale avec Daseca et Big Ship.
|