Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NIYORAH - A DIFFERENT AGE
NIYORAH - A DIFFERENT AGE
Encore un nouveau talent qui nous vient de Ste Croix. NiyoRah, ici accompagné de Midnite (meilleur groupe de l’île) signe un premier album de qualité, dans la lignée des productions du label I Grade.
Lire la chronique (06/2005)
HEARTWARMING RIDDIM MIX
HEARTWARMING RIDDIM MIX
Première série de l'année pour les Marseillais de Dub Akom : le Heartwarming riddim. Produit sur leur label Akom Records, on avait pu le découvrir en fin d'année dernière avec le single My Love de Jahnett Tafari.
Voir les riddims (02/2013)
DERAJAH - STR8 PACKINGS
DERAJAH - STR8 PACKINGS
Nouveau single du Jamaïcain Derajah, Str8 Packings, produit par le label français Riddimmessiah.
Voir la vidéo (11/2014)
ASSASSIN - REBELLIOUS NATURE
ASSASSIN - REBELLIOUS NATURE
Grimé en Django, Assassin (aka Agent Sasco) ne fait qu'une bouchée du Arise & Shine riddim, nouvelle livraison des Suisses de Weedy G Soundforce, sur le single Rebellious Nature.
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
MIGHTY KI LA - WEBCAM
MIGHTY KI LA - WEBCAM
Le Bedknocking riddim a fait forte impression en 2012, avec sa cohorte d'artistes caribéens convoqués par Dj Greg et rejoints par Mighty Ki La avec Webcam.
Voir la vidéo (01/2013)
TIKEN JAH FAKOLY - AFRICAN REVOLUTION
TIKEN JAH FAKOLY - AFRICAN REVOLUTION
C'est une vraie révolution artistique que mène Tiken Jah Fakoly sur son dernier album, "African Revolution". Si le message n'a pas changé, les compositions qui l'accueillent tranchent avec ses opus précédents.
Lire la chronique (10/2010)
JAHILL - BIDONVILLE
JAHILL - BIDONVILLE
Sur son nouvel album disponible depuis hier, "Paname Skank", Jahill reprend le classique de Claude Nougaro, Bidonville.
Voir la vidéo (12/2014)
GUIDE DES FESTIVALS 2004
GUIDE DES FESTIVALS 2004
Nous vous avions présenté il y a de ça quelques semaines une première version de notre guide des festivals 2004, le voilà remis au goût de jour. Vous y retrouverez notamment les Solidays qui se dérouleront en fin de semaine à Paris.
Plus de détails (07/2004)
SARA LUGO FEAT. PROTOJE - REALLY LIKE YOU
SARA LUGO FEAT. PROTOJE - REALLY LIKE YOU
Sara Lugo et Protoje jouent au jeu de la séduction sur Really Like You, composé par Silly Walks Discotheque pour le label Oneness Records. Extrait de l’album de Sara Lugo, "Hit Me With Music".
Voir la vidéo (12/2014)
BEENIE MAN - WHY I'M SO HAPPY
BEENIE MAN - WHY I'M SO HAPPY
En tournée européenne à la fin de l'année dernière, Beenie Man, qui retrouvait les joies du célibat, en a profité pour tourner le clip de Why I'm so happy, en Suisse, Espage, Italie…
Voir la vidéo (02/2012)
REGGAE JUICE FEAT. SARA LUGO
REGGAE JUICE FEAT. SARA LUGO
L'émission Reggae Juice accueille cette semaine la pétillante Sara Lugo, à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Hit Me With Music".
Voir la vidéo (01/2015)
BAM BAM THE SEQUEL RIDDIM MIX
BAM BAM THE SEQUEL RIDDIM MIX
On puise toujours autant dans les trésors du passé jamaïcain : The Sequel est un recut de l'éternel Bam Bam, produit par Ray Clifford Music. Une série qui vaut surtout pour le Black & Proud de Mr Vegas.
Voir les riddims (04/2011)
NAH BOW RIDDIM MIX
NAH BOW RIDDIM MIX
Né de la rencontre du Français Manudigital et des Suisses de Roots From The Cold, le jeune label Boom Shak Records a frappé un grand coup d'entrée avec l'énergique Nah Bow riddim.
Voir les riddims (12/2012)
MAGANO - NEVER BE YOUR CHILD
MAGANO - NEVER BE YOUR CHILD
Nouvelle révélation féminine en Jamaïque, Magano prend la défense des femmes opprimées : "Parce que tu es grand et fort, tu veux me contrôler, mais je ne suis pas une enfant".
Voir la vidéo (10/2011)
GAPPY RANKS - PUT THE STEREO ON
GAPPY RANKS - PUT THE STEREO ON
Un vent de fraîcheur a jailli des rues londoniennes d'Harlesden. Ce tourbillon, c'est un visage de bad boy traversé d'un diastème, ces dents du bonheur qui portent bien leurs noms au moment de découvrir le premier opus de Gappy Ranks, "Put the Stereo On".
Lire la chronique (09/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016