DAVILLE - TOOK A BREAK
Après When I'm with you, Took a break est le second single extrait de son nouvel album, attendu pour l'année prochaine. Une chanson en forme de lettre ouverte à ses fans : "Je sais que j'ai été absent un moment, il fallait je reste à l'écart de la scène et des mensonges"...
JOHN LEGEND FEAT. BUJU BANTON
Buju Banton sera l'invité surprise du nouvel album de John Legend, "Evolver" attendu pour la fin du mois. Bonus track de l'album, Can't be my lover, n'est pas sans rappeler le Baltimore Riddim, et est l’un des titres les plus aboutis de Buju Banton cette année.
ECOUTE : DADDY MORY - PREDOMINANT
Daddy Mory revient avec le morceau Prédominant, laché en annonce de la sortie de son nouvel album, qui devrait sortir au printemps prochain.
CLIP : I WAYNE - CAN'T SATISFY HER
Consacré 4ème tune de l'année 2004 par Richie B de l'émission Hot mix et par la journal X-news en Jamaïque, découvrez cette semaine le clip du maintenant très connu Can't satisfy her d'un des artistes les plus en vue de l'Ile : I Wayne.
CHRISTOPHER MARTIN - STEPPIN RAZOR
Quand Christopher Martin reprend le célèbre Steppin Razor de Peter Tosh (écrit par Joe HIggs), c'est pour mieux vanter ses talents de séducteur.
DAVILLE FEAT. DEMARCO - BLESS & MULTIPLY
Daville est de retour avec cette combinaison avec Demarco, Bless and multiply, produite par Daville lui-même pour son label Fashozy Records. Un avant-goût de son nouvel album à venir.
CHRONIQUE : TONY REBEL / CONNECTION
Tony Rebel revient avec un nouvel album, “Connection”, produit par Jahmin’ Records et édité par le label français Next Music ; et pour aider à la composition de cet opus, il s’est entouré de tout ce que le gratin de la scène jamaïquaine...
ALBOROSIE FEAT. KY-MANI MARLEY - BURNING & LOOTING
La compilation "Alborosie & Friends", attendue pour le mois juin, accueille les nombreuses combinaisons du Sicilien, dont Burning And Looting avec Ky-Mani Marley.
DUBTONIC KRU EPK
Consacré meilleur groupe du monde l'année dernière à l'issue de la Battle of the Bands, Dubtonic Kru est l'un des fers de lance de la nouvelle génération de groupes jamaïcains. Ils se dévoilent dans cet EPK.
HENRY & LOUIS FEAT. PACEY - EVERYMAN DIFFERENT
Mungo's Hi Fi remixe le Everyman does his thing a little way different de Pacey, qui reprend le hit de Errol Dunkley sur l'album "Time will Tell - Henry and Louis meets Blue and Red". Disponible en 12" chez Scotch Bonnet Records à partir du 24/01/2011.
ADMIRAL T - FANM FATAL
Pas besoin de se dénuder pour être une femme fatale, chante Admiral T sur Fanm Fatal, sur le Demolition riddim produit par Scorblaz, et prévu pour le mois prochain.
SOLO BANTON - REGGAE RECIPE
En bon chef cuistot, Solo Banton nous livre sa recette reggae. Un titre extrait de son nouvel album, "Higher Levels", déjà disponible chez Reality Shock Records.
ILL INSPECTA : RUDEBWOY ANTHEM
On a déjà pu l'entendre avec Mad Paper sur le Rodeo riddim concocté par Seeed : le jeune deejay allemand Ill Inspector vient de sortir un nouveau single, Rudebwoy Anthem sur le riddim Money Bag et toujours chez Germaican Records.
GAZA MEDLEY - CLARKS
Bientôt 30 ans après Little John et son hit Clarks Booty au début des années 80, les célèbres chaussures sont célébrées par la nouvelle génération avec un Gaza Medley signé Vybz Kartel, Popcaan et Gaza Slim.
ECOUTE : JAH CURE - FREEDOM
"Jamais je n'aurais imaginé que ce jour puisse arriver" : c'est par ces mots que Jah Cure ouvre le titre Freedom. "J'ai traversé le pire, maintenant il est temps de grandir et briller" continue-t-il sur ce riddim taillé pour un titre évocateur.
|