THE SKINTS - THIS TOWN FEAT. TIPPA IRIE & HORSEMAN
The Skints convient Tippa Irie et Horseman pour un vibrant hommage à leur ville, Londres. Extrait de l’album "FM", attendu pour début mars sur le label américain Easy Star Records.
TIKEN JAH FAKOLY - IS IT BECAUSE I'M BLACK? FEAT. KEN BOOTHE
Enregistré au studio Tuff Gong, le nouvel album de Tiken Jah Fakoly, "Racines", rendra hommage aux classiques du répertoire jamaïcain avec des reprises de Bob Marley, Burning Spear, Peter Tosh, Buju Banton, ou Ken Boothe.
ANTHONY MALVO & SIZZLA - CYAAN DRAW WI OUT
Vétéran de la scène jamaïcaine où il a fait ses débuts dans le Black Star Sound et chez King Jammy, Anthony Malvo est de retour avec ce Cyaan Draw wi out avec Sizzla, premier single du Pick Up The Pieces Again riddim qu'il co-produit.
WASP - GOVERNMENT
Artiste inspiré et parolier affûté, WASP s'installe progressivement dans le paysage musical jamaïcain. Avec le sérieux Government, produit par Warrior Music, il signe un nouveau texte conscient. A surveiller.
KIPRICH - OUTTA ROAD
Réalisé sous l'égide du label Big Yard de Shaggy, le premier album de Kiprich n'aura pas été attendu en vain. Cet opus varié offre à l'artiste un tremplin international et s'impose comme l'une des meilleures sorties dancehall de l’année 2005.
SEAN PAUL - SO FINE
Annoncé comme imminent, le clip du premier extrait du nouvel opus de Sean Paul, "Imperial Blaze", est enfin dispo. Un titre concocté en exclusivité pour l’artiste par le jeune Stephen McGregor.
THE MIGHTY DIAMONDS - PRAY UNTO THEE
Vrai classique des Mighty Diamonds mais jamais paru en single, Pray Unto Thee compte parmi les titres de la compilation "Pass The Knowledge", qui accueille 40 morceaux et un DVD.
KABAKA PYRAMID - WORLDWIDE LOVE
Le prometteur Kabaka Pyramid a baptisé la série du label français Flash Hit Records avec sa chanson Worldwide love, qu'on retrouvera sur l'EP "Lead The Way".
ETANA FEAT. JO MERSA MARLEY - THY WILL BE DONE
Etana adapte l'hymne jamaïcain pour appeler à un meilleur futur, avec Jo Mersa, le fils de Stephen Marley, et petit-fils de Bob Marley, et dont on découvrira bientôt l'EP.
SIZZLA & JMC - PLOT
Toujours partant pour une expérience crossover, Sizzla s'est invité sur le single du rappeur JMC, Plot. Une collaboration dans la veine dancehall - hip-hop qu'il connaît bien.
ALPHA BLONDY - J'AI TUé LE COMMISSAIRE MAIS PAS LE BRIGADIER
Avec J'ai tué le commissaire mais pas le brigadier, extrait de son prochain album "Mystic Power" prévu pour le 4 mars, Alpha Blondy reprend ici en français le fameux I Shot The Sheriff de Bob Marley.
EYEWITNESS FEAT. META DIA - GIVE ME TIME
Alors qu'on attend son nouvel album enregistré en Jamaïque dans quelques semaines, Meta Dia rejoint Eyewitness sur le single hip-hop Give Me Time, déjà disponible.
CAPLETON - ST MARY ME COME FROM 2009
Capleton célèbre chaque année une grande fête à St Mary, d'où il est originaire. Avant le grand concert du soir, de nombreuses activités pour enfants sont proposées. Retour en images.
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
K-Salaam s’est déplacé en Jamaïque pour trouver Sizzla, en vain. C’est finalement via le cd qu’il avait laissé à son attention que la connexion s’est établie. Résultat : ce Sail on, deuxième extrait de l’album "Whose world is this ?" de K-Salaam & Beatnick.
KONSHENS - SHOT A FIRE
Après Busy Signal et son Protect my life oh Jah, c'est au tour de Konshens de tourner le clip de son titre sur le Duplicity riddim de Warriors Music, Shot A Fire, où il dénonce les ravages de la violence.
|