Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
STEPHEN MARLEY - GHETTO BOY FEAT. BOUNTY KILLER & COBRA
STEPHEN MARLEY - GHETTO BOY FEAT. BOUNTY KILLER & COBRA
Entouré par Bounty Killer et Mad Cobra, Stephen Marley signe Ghetto Boy qui narre l’inéluctable issue d’un enfant du ghetto, pris dans l’engrenage de la violence.
Voir la vidéo (05/2015)
LADY SAW - NO LESS THAN A WOMAN
LADY SAW - NO LESS THAN A WOMAN
Découvrez en avant première le titre No less than a woman extrait du prochain album de Lady Saw "Walk Out", qui sortira en mars prochain chez VP Records.
REPORT : FESTIVAL DESTINATION SOLEIL
REPORT : FESTIVAL DESTINATION SOLEIL
Le Festival Destination Soleil de Marseillan plage proposait début août une affiche intéressante, ouverte et internationale, où se rencontrent jeunes artistes et musiciens confirmés.
Plus de détails (08/2008)
Ecouter
VIDEO : ALOZADE EN SESSION DUPLATE !
Reggaefrance.com en association avec Downsoundrecords vous présente cette semaine la video du deejay Alozade en session de dubplate au Black Talent Studio à Kingston quelques heures avant son arrestation par les forces de l'ordre....
(03/2002)
REPORTAGE : KEN BOOTHE IN PARIS
REPORTAGE : KEN BOOTHE IN PARIS
L’événement était de taille, et inattendu. On ne pouvait rêver plus beau remplacement… D'autant que Ken Boothe, en dépit de 40 ans de carrière, n'avait encore jamais chanté sur une scène parisienne...
Lire l'article (09/2004)
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
Toujours à l’aise sur des riddims acoustiques, Lutan Fyah nous en fournit une nouvelle illustration avec ce Living in the ghetto produit par APS Productions, que l’on retrouve avec d'autres sur le Zion Train Project.
Voir les sons - Ecouter (06/2009)
DAVILLE - ON MY MIND
DAVILLE - ON MY MIND
Roots et lover à l’image du hit éponyme, "On my mind" de Daville est à la fois attendu et tardif. Attendu, car il s’agit bien de son premier album international ; tardif car les doublons figurant sur les albums japonais sont trop nombreux.
Lire la chronique (06/2007)
MYKAL ROSE & SNOW - SHAME
MYKAL ROSE & SNOW - SHAME
C’était il y a une éternité : en 1992, le Canadien Snow cartonnait avec Informer. Après une longue traversée du désert, il est de retour avec Shame, en duo avec Michael Rose.
Voir la vidéo (10/2014)
ALBUM : PETER TOSH - TALKING REVOLUTION
ALBUM : PETER TOSH - TALKING REVOLUTION
Sorti chez Pressure Sound, ce double CD compile la mémorable prestation de Peter Tosh au One Love Peace Concert en 1978, ainsi qu'un set acoustique plus rare. Deux facettes du plus intrasigeant des Wailers.
Lire la chronique (09/2005)
LINVAL THOMPSON INNA DE YARD
LINVAL THOMPSON INNA DE YARD
Absent des studios depuis près de deux décennies, Linval Thompson fait son retour en version acoustique sur la série de Makasound, où il succède à Kiddus I.
Lire la chronique (10/2005)
MONTY ALEXANDER : CONCRETE JUNGLE
MONTY ALEXANDER : CONCRETE JUNGLE
Après "Stir it Up", le génial pianiste Monty Alexander ouvre un nouveau chapitre sur la musique de Bob Marley avec "Concrete Jungle", qui creuse une fois encore un sillon reggae/jazz.
Lire la chronique (02/2006)
THE VICEROYS INNA DE YARD
THE VICEROYS INNA DE YARD
Le label français Makasound agrandit sa collection acoustique "Inna De Yard" avec cette cinquième sortie consacrée aux Viceroys, trio vocal jamaïcain qui a fait les belles heures de Studio One.
Plus de détails (04/2006)
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
C'était l'un des meilleurs titres de la série sortie le mois dernier : on découvre Protect my life ohh Jah, de Busy Signal sur le Duplicity riddim, produit par Warrior Music.
Voir la vidéo (03/2012)
SELAH SUE - RAGGAMUFFIN
SELAH SUE - RAGGAMUFFIN
Jeune artiste belge dont le premier EP sort aujourd'hui Selah Sue s'inspire ici de Barrington Levy pour ce Raggamuffin sur un mode acoustique.
Voir la vidéo (10/2010)
DROOP LION - BURNING AND LOOTING
DROOP LION - BURNING AND LOOTING
Avec son coffre et sa voix profonde, Droop Lion pourrait bien marquer l'année 2014. En attendant son album avec les Gladiators, découvrez le single Burning And Looting, bientôt disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016