TAKANA ZION - WO COUPE TONGUO
Pendant que la CAN met le football à l'heure africaine, Takana Zion encourage son équipe nationale de Guinée sur le dancehall de Wo Coupe Tonguo. Jusque-là ça marche : la Guinée est en quarts de finale.
KHALIFA & THE ASKAR KIDS - SALAM
Khalifa, dont le nouvel album, "(G)riot 13", sortira le 15 mars, s'est rendu en novembre dernier en Palestine, et a tenu un atelier avec les enfants du camp d'Askar. Le résultat : la chanson Salam (la paix).
SELF DEFENSE RIDDIM MIX
Tour d'horizon des meilleurs morceaux sur le riddim Self defense, "refix" du Martial arts de "Skatta" Burrell pour le label Kings of Kings. Les titres se répondent dans une ambiance clash, avec surtout une confrontation des plus hardcores entre Mavado et Vybz Kartel.
SKARRA MUCCI & BUSHMAN
Quand Manudigital revisite le Pretty Looks des Heptones, c'est pour offrir à SKarra Mucci et Bushman (enfin de retour !) un recut énergique.
INTERVIEW AUDIO DE SIZZLA
Cette semaine découvrez l'interview audio de Sizzla réalisé par Robbo Ranx pour son emission Dancehall Splurt sur BBC1 Xtra redifusée en direct sur le web le lundi (22h/00H) et le mardi (19h/22H) sur www.bbc.co.uk.
PERFECT - BAD BOY
Perfect joue les bad boys sur ce premier extrait de son nouvel album, "Better Off Dread", produit par les Autrichiens de House of Riddim et attendu pour le mois d'avril.
KONSHENS - TO HER WITH LOVE (THEY SAY)
"Ils disent que tu n'es pas la fille que je crois que tu es, ils disent que je ne suis pas l'homme parfait pour toi, ils disent que nous n'avons rien à faire ensemble", regrette Konshens sur le In Transit riddim (Notice Productions) sorti cet été.
ELEPHANT MAN - GAL ME LOVE
De passage à Paris dans le cadre de sa dernière tournée européenne, Elephant Man en a profité pour tourner le clip de son Gal Me Love sur le Overproof riddim.
STITCHIE - TEMPTATION
En attendant son nouvel album prévu pour cette année, Stitchie co-produit ce nouveau single dancehall, Temptation, avec Tiger Records, où sa conversion au christianisme se fait entendre.
JAH SUN - EVERYDAY OF THE WEEK
Chaque jour de la semaine, il y a une émission de radio reggae, se félicite l'Américain Jah Sun, qui rend hommage à tous les activistes de Californie, sur une nouvelle production de Bost & Bim.
SNOOP LION FEAT. MAVADO & POPCAAN - LIGHTERS UP
Troisième single de Snoop Lion depuis sa "réincarnation", Lighters Up est un appel à l'unité, auquel se joignent Mavado et Popcaan. Le titre est produit par Dre Skull et Major Lazer.
SYLFORD WALKER - NUTTIN NA GWAN
Après un unique album ("Lamb's Bread" chez Greensleeves) Sylford Walker revient avec "Nutin Na Gwan" chez Crazy Joe Records / Joe Gibbs Europe. On y trouve des enregistrements issus des studios Joe Gibbs pris entre 1976 et 1979, inédits en CD.
PAILLE - FANM LAN
Nouvel extrait de son album "Inflammable" sorti cette année, Paille est de retour dans un clip toujours aussi décalé pour illustrer son texte sur les dangers de l'alcool. Avec les sous-titres de surcroît.
DUANE STEPHENSON - RASTA FOR I
Duane Stephenson s'est une nouvelle fois illustré sur le Streets Of Gold Riddim produit par Penthouse Records. Il faudra compter sur le chanteur d'August Town !
MAVADO & CHINO - GOOD GOOD GIRL
Stephen "Di Genius" McGregor sort un nouvel album, "Labwork vol.3", disponible le 23 juin, où l'on retrouvera de nombreux invités, comme Mavado et Chino sur ce premier extrait.
|