Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SPRAGGA BENZ - SLEEP WITH ANGELS
SPRAGGA BENZ - SLEEP WITH ANGELS
Le morceau de Spragga Benz a donné son nom à la série du SWA (Sleep with Angels) riddim, composé par Jordan & Hizzle (Chimney Records). Disponible depuis cet été.
Voir la vidéo (01/2013)
TURBULENCE - SONGS OF SALOMON
TURBULENCE - SONGS OF SALOMON
Après "Rising" et "Hail To The King", Turbulence s’entoure à nouveau de Fattis Burell (Xterminator) pour ce "Songs Of Solomon", qui à coup sûr ne restera pas dans les annales…
Lire la chronique (05/2005)
STOP THAT SOUND RIDDIM MIX
STOP THAT SOUND RIDDIM MIX
En 2008, le label français Irie Ites sortait un duo de Lutan Fyah et Spectacular, sur la rythmique de Stop that train de Keith & Tex. Quatre ans après, la série Stop that sound voit le jour, avec Sizzla, Ward 21...
Voir les riddims (07/2012)
SERANI - NO GAMES
SERANI - NO GAMES
En plus de sa carrière de producteur (Daseca), Serani poursuit son chemin derrière le micro. Son dernier titre, No Games (extrait de l'album à venir), est produit par TJ Records, sur le Unfinished Business riddim, un recut du Showtime.
Voir la vidéo (07/2008)
TAKANA ZION - GLORY (MAKING OF)
TAKANA ZION - GLORY (MAKING OF)
Alors que son nouvel album, "Rasta Government", sortira le 6 mai 2011, découvrez Takana Zion sur les traces de Peter Tosh à Westmorland en Jamaïque, où a eu lieu le tournage du clip de Glory, son titre avec Capleton,
Voir la vidéo (04/2011)
SUNCITY DANS LES BACS MI-JANVIER
SUNCITY DANS LES BACS MI-JANVIER
En écoute exclusive cette semaine découvrez le megamix de la prochaine compilation Sun City chez le label R-Vibes. On y retrouve dans l'ordre d'apparition Firestorm - Apach - Whity - Daddy Mory - Supa John / Lee Vayah B - Azrock - Taïro...
Voir les sons - Ecouter (01/2004)
CAPORAL NIGGA - SPÉCIALISTES
CAPORAL NIGGA - SPÉCIALISTES
Caporal Nigga fait une incartade à Spyda Team et sort en solo l’EP "Spécialistes", sur le French Riddim composé par NGL.
Voir la vidéo (06/2014)
KAO DENERO FEAT. BUSY SIGNAL - GHETTO STRUGGLE
KAO DENERO FEAT. BUSY SIGNAL - GHETTO STRUGGLE
Le rappeur sierra-léonais Kao Denero a rejoint Busy Signal en Jamaïque pour le titre Ghetto Struggle, modèle de reggae / hip-hop, extrait de son album "Back to My Roots".
Voir la vidéo (02/2014)
DEMARCO - TRUE FRIENDS
DEMARCO - TRUE FRIENDS
Pas toujours évident de distinguer les vrais des faux amis et Demarco le sait bien. Découvrez son dernier clip, True friends, produit par Arif Cooper sur son label Fresh Ear.
Voir la vidéo (08/2009)
CLIP : CECILE - HOT LIKE DAT
CLIP : CECILE - HOT LIKE DAT
Découvrez le dernier tune de la bad gyal Cecile, Hot like dat sur le riddim Throwback Gigi (Legends) avec ce clip produit par Jay Will.
Voir la vidéo (11/2005)
DADDY MORY & MAD KILLAH - SHOOK IT UP
DADDY MORY & MAD KILLAH - SHOOK IT UP
C'est en plein Paris que Daddy Mory et Mad Killah inaugurent un nouveau pas de danse mis au point par le French Squad Danca pour le morceau Shook It Up, déjà disponible.
Voir la vidéo (09/2013)
TURBULENCE - DO GOOD
TURBULENCE - DO GOOD
Cela fait quatre longues années que Turbulence enchaîne les albums comme on enfile les perles sur un collier. Il faut bien l’avouer, seul "Notorious", sorti en mai dernier chez VP, a le brillant d’un joyau. "Do Good" arrive donc à point nommé.
Lire la chronique (01/2007)
JIM MURPLE MEMORIAL - MISS X
JIM MURPLE MEMORIAL - MISS X
Nouveaux visages et nouvelles voix mais recette identique pour le neuvième opus de Jim Murple memorial, "Take Your Flight Jim", à l'image du titre Miss X. Disponible le 18 février.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
RANDY VALENTINE - LOCK ME UP
RANDY VALENTINE - LOCK ME UP
"Votre Honneur, enfermez moi et jetez la clé, car je suis coupable de l'aimer" clame Randy Valentine. Une histoire d'amour commencée avec le clip de Treat Her Right.
Voir la vidéo (12/2014)
ASSASSIN FEAT. I WAYNE - FIRE SONG
ASSASSIN FEAT. I WAYNE - FIRE SONG
I Wayne revient là où on ne l’attendait pas, puisque c’est en duo avec Assassin, qu’on le retrouve. Ce Fire song. Très en forme sur ce morceau, le chanteur prouve ainsi qu’il n’a rien perdu de sa technique vocale si caractéristique.
Voir les sons - Ecouter (03/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016