Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
STEPPER TAKES THE TAXI
STEPPER TAKES THE TAXI
Multi-instrumentiste français bien connu des amateurs de reggae, Guillaume "Stepper" Briard est depuis 10 ans membre du Taxi Gang de Sly & Robbie, qui ont produit son premier album.
Lire la chronique (04/2013)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TUNDA CLAP
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : TUNDA CLAP
Devenu l'un des rendez vous incoutournable de nos semaines, la session riddim-mix de Crown Prince c'est fixée cette fois ci sur le Tunda Clap riddim, une série dancehall bien dynamique...
KAO DENERO FEAT. BUSY SIGNAL - GHETTO STRUGGLE
KAO DENERO FEAT. BUSY SIGNAL - GHETTO STRUGGLE
Le rappeur sierra-léonais Kao Denero a rejoint Busy Signal en Jamaïque pour le titre Ghetto Struggle, modèle de reggae / hip-hop, extrait de son album "Back to My Roots".
Voir la vidéo (02/2014)
CHRONIQUE ALBUM : WINSTON MCANUFF
CHRONIQUE ALBUM : WINSTON MCANUFF
Pour accompagner l'interview de Winston McAnuff, nous vous présentons ici en détails l'album "What a man a deal with" réedité par le label Makasound. Reconnu pour ses réeditions sérieuses de raretés jamaicaines.
ISRAEL VIBRATION - REGGAE KNIGHTS
ISRAEL VIBRATION - REGGAE KNIGHTS
Si Wiss et Skelly sont toujours accompagnés des Roots Radics, de nouvelles têtes viennent s’ajouter au casting de "Reggae Knights". Du sang neuf qui apporte indubitablement de la fraîcheur aux compositions d’Israel Vibration.
Lire la chronique (11/2010)
ROMAIN VIRGO - SOUL PROVIDER
ROMAIN VIRGO - SOUL PROVIDER
La bonne série du Brighter Days riddim (Silly Walks Discotheque) voyait Romain Virgo reprendre Soul Provider, la ballade romantique du chanteur américain Michael Bolton.
Voir la vidéo (02/2014)
JAMROCK RIDDIM MIX
JAMROCK RIDDIM MIX
Après le Money Up riddim en 2012 (avec le single éponyme de Konshens), le label 12 To 12 Muzik annonce la sortie du Jamrock riddim, avec Lutan Fyah, Richie Spice, Thriller U ou encore Delly Ranx.
Voir les riddims (11/2013)
HARD DRIVE RIDDIM
HARD DRIVE RIDDIM
Greensleeves a récemment publié dans sa collection des one riddim le Hard Drive. L'auteur de cette bombe n'est autre que Chris Goldfinga, animateur de radio à la animateur de radio à la BBC, A l'ecoute : TOK avec le titre Pengeleng.
WARD 21 FEAT. MARCY CHIN & DEEWUNN - MIC MAGICIAN
WARD 21 FEAT. MARCY CHIN & DEEWUNN - MIC MAGICIAN
Ward 21 revient avec un nouvel album, "Still Disturbed", dont voici le premier single, Mic Magician, sur le Heavenless riddim, avec Marcy Chin et Deewunn (Bada Bada Gang), et un sample de Super Cat.
Voir la vidéo (12/2013)
TAMI CHYNN - TELL MI SEH
TAMI CHYNN - TELL MI SEH
On attend toujours l'album de la grande sœur de Tessane Chin, sorti au Japon et aux USA mais pas encore en Europe. Tell Mi Seh en est extrait.
Voir la vidéo (01/2008)
MO'KALAMITY - FRONTLINE
MO'KALAMITY - FRONTLINE
Voix cristalline et mélodieuse, arrangements somptueux : l'album de Mo'Kalamity, "Freedom of The Soul", compte parmi nos préférés de 2013. A (re)découvrir avec le clip du titre Frontline.
Voir la vidéo (02/2014)
TARZAN RIDDIM MIXS SELECTION
TARZAN RIDDIM MIXS SELECTION
Cette semaine, retrouvez Tarzan avec une nouvelle série de riddim-mixs, vous pouvez découvrir les riddims First Born (Master one), Bundle (Platinium), Judgement (Don Corleon), Crystal woman (Rootdown), Breaking up (Jafstar) et Black rain.
KIPRICH - JPS CRY
KIPRICH - JPS CRY
Après Assassin avant lui, Kiprich et son humour ravageur s'offrent JPS, le Jamaican Public Service, l'unique fournisseur en électricité de l'île, et dont les coûts croissant exaspèrent les Jamaïcains.
Voir la vidéo (10/2011)
RAGING FYAH - JUDGEMENT DAY
RAGING FYAH - JUDGEMENT DAY
Formation la plus prometteuse du moment en Jamaïque, Raging Fyah a sorti son premier album l'été dernier. Coup d'essai, coup de maître, en témoigne le titre éponyme.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
MIDNITE - JAH GRID
MIDNITE - JAH GRID
Ceux qui, cet été au Ja'Sound, ont plongé dans le reggae méditatif de Midnite, retrouveront cette mystique naturelle qui tient autant du débit fiévreux de Benjamin Vaughn que des arrangements subtils du label I Grade Records.
Lire la chronique (04/2006)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016