QUEEN OMEGA - MAKE A SACRIFICE
"Crois-tu vraiment qu'il est facile d'être artiste ?" interroge la chanteuse trinidadienne Queen Omega, avant d'énumérer les sacrifices que ce métier implique, sur le Shango Riddim produit par 149 Records.
THE MIGHTY DIAMONDS - PRAY UNTO THEE
Vrai classique des Mighty Diamonds mais jamais paru en single, Pray Unto Thee compte parmi les titres de la compilation "Pass The Knowledge", qui accueille 40 morceaux et un DVD.
POPCAAN - UNRULY RAVE
Popcaan est dans les starting blocks pour la chanson dancehall de l'été : rééditera-t-il le succès de Party Shot avec Unruly Rave, sur le Block Party riddim (Adde Productions) ?
INCISIVE FEAT. JULIAN MARLEY & DIONNE REID - WINNERS
Le rappeur britannique Incisive a convié Julian Marley et Dionne Reid sur Winners, un titre à la croisée du hip-hop et du reggae, premier extrait de son nouveau projet.
ROMAIN VIRGO - SOUL PROVIDER
La bonne série du Brighter Days riddim (Silly Walks Discotheque) voyait Romain Virgo reprendre Soul Provider, la ballade romantique du chanteur américain Michael Bolton.
ISRAEL VIBRATION - RUDEBOY SHUFFLIN
Souvenez-vous : en 1995, Israel Vibration sortait l'album "On the Rock", où Apple Gabriel, désormais en solo, signait ce terrible Rudeboy Shufflin, devenu un des classiques du groupe.
HOLLIE COOK - THAT VERY NIGHT
On l'a découverte sur l'album de Prince Fatty, et c'est justement lui qui produit son album : Hollie Cook, fille de Paul Cook des Sex Pistols, sort son premier album. Le single, That Very Night, était dubbé sur l'album "Supersize" de Prince Fatty.
ASSASSIN LIVE INTERVIEW
Whaa Gwaan? Agé à peine de 19 ans, ce jeune prodige est un membre du Red Square Crew, dont fait également parti Spragga Benz lequel a eu un grand impact sur sa carrière. Il était l'invité telephone du Dancehall Echo la semaine passée.... Live from Ki
THE HEPTONES - SWEET TALKING
Ressurgi du début des années 70, "Sweet Talking" des The Heptones offre un petit voyage dans le temps, en regroupant pour la première fois en CD l’essentiel de la collaboration du trio légendaire avec le célèbre Studio One.
GENTLEMAN - WALK AWAY
"Tu n'as pas besoin de te battre aujourd'hui, éloigne toi" chante Gentleman sur Walk Away, déjà le cinquième clip extrait de l'album "New Day Dawn".
TIKEN JAH FAKOLY - AN KA WILI
Tiken Jah Fakoly a sorti un single, An Ka Wili ("mobilisation et galvanisation", en bambara), pour soutenir le pays face aux jihadistes.
BAZIL - TOGETHER TONIGHT
Le film jamaïcain "Destiny", réalisé par Jeremy Whittaker, réunit pour sa B.O Christopher Martin, Karian Sang, Busy Signal, Tifa, Spice, et Bazil, qui signe le titre Together Tonight, déjà disponible.
DAVILLE - TOOK A BREAK
Took a break est le second single extrait du nouvel album. Une chanson en forme de lettre ouverte à ses fans : "Je sais que j'ai été absent un moment, il fallait je reste à l'écart de la scène et des mensonges".
DAVILLE - YOU GOT THE TING
Daville rejoint la pléiade d'artistes invités sur le Overproof riddim de Justus Arison (JA Productions), l'indéniable succès de 2011 et toujours très populaire en Jamaïque. De quoi le relancer
DIRTY RIDDIM MIX
Fondé en 2013 à Annecy, le label Rock-A-Matik sort sa première série. Le Dirty riddim, tout juste disponible, accueille notamment Jahdan Blakkamoore, Deadly Hunta, Guive, Merlot et Tribuman.
|