Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MR TRAFFIC - FIRST SPLIFF OF THE DAY
MR TRAFFIC - FIRST SPLIFF OF THE DAY
"Avant de me laver, avant de me brosser les dents, avant ma tasse de thé…" le chanteur anglais Mr Traffic célèbre le premier spliff de la journée, sur le Casio Tone riddim produit par Weedy G Soundforce.
Voir la vidéo (11/2013)
I-OCTANE - CYAAH DO WI NUTTEN
I-OCTANE - CYAAH DO WI NUTTEN
I-Octane poursuit sur son élan de 2010 et signe un nouveau bon single, Cyaah do wi nutten, produit par Russian pour le label Head Concussion Records, qu'il adresse à ses détracteurs.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
STAND HIGH PATROL - ENTERTAINER
STAND HIGH PATROL - ENTERTAINER
Nouveau titre extrait du premier album de Stand High Patrol, "Midnight Walkers" : après Brest Bay, on découvre Entertainer, l'un des meilleurs titres de cet opus.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
ALBOROSIE - ROCK THE DANCEHALL
ALBOROSIE - ROCK THE DANCEHALL
Actuellement en tournée en Europe et en France, Alborosie a tourné un nouveau clip, Rock The Dancehall, extrait de son dernier album "Sound The System".
Voir la vidéo (04/2014)
LOG ON MIX
LOG ON MIX
Le nouveau mix de la semaine contient de nombreuses fresh : dans l'ordre d'apparition : le Flip Riddim (Mo Music), le Kalic (Stone Love), le Renegade (Fat Eyes) et le Time Bomb (John Dogg). (Réalisé par Firestorm).
Voir les sons - Ecouter (01/2002)
INDIA ARIE & GRAMPS MORGAN - THERAPY
INDIA ARIE & GRAMPS MORGAN - THERAPY
Le titre Therapy et son clip, avec India Arie, avait permis à Gramps de bénéficier d'une belle exposition aux Etats-Unis. Il a d'ailleurs décidé de rebondir sur ce succès en proposant un remix reggae qui figure sur son 1er album solo, "2 sides of my heart", sorti ces jours-ci.
Voir la vidéo (08/2009)
BEENIE MAN FEAT. LISA HYPER - OUT CLEAN / NUH STRESS ME OUT
BEENIE MAN FEAT. LISA HYPER - OUT CLEAN / NUH STRESS ME OUT
Retrouvez les deux titres de Beenie Man sur le Rail Up Riddim de Sankofa Records : Out & Clean et Nuh stress me, en combinaison avec Lisa Hyper.
Voir la vidéo (11/2010)
LOVE GAMES RIDDIM MIX
LOVE GAMES RIDDIM MIX
Le label germano-jamaïcain Zionnoiz Freeze Records annonce la sortie de la série du Love Games riddim. Une série dancehall qui accueille T.O.K, Voicemail, Laden ou encore Masicka.
Voir les riddims (11/2013)
GAPPY RANKS - I WAS THERE
GAPPY RANKS - I WAS THERE
Gappy Ranks était au Japon quand le séisme et le tsunami ont ravagé l'île. En hommage aux victimes, il a enregistré ce titre I was there, cédé à la Croix Rouge au Japon. Il est disponible depuis le 8 avril.
Voir la vidéo (04/2011)
SCHOOL FEE RIDDIM MEDLEY
SCHOOL FEE RIDDIM MEDLEY
Produit par Subkonshus, le label de Konshens, le School Fee riddim rassemble Assassin, Konshens, Darrio, Delus, Jah Strength…
Voir la vidéo (11/2011)
BUGLE - HEAVEN
BUGLE - HEAVEN
Révélation 2007 et première signature du label Daseca, Bugle prépare son album à venir avec Heaven. Le titre mêle habillement rythmique reggae et ambiance sombre, caractéristique du crew de Serani.
Voir la vidéo (02/2009)
INTERVIEW DE DON MIGUEL
INTERVIEW DE DON MIGUEL
Alors que la récente sortie de l'album de Sael a fait un carton, Don Miguel s'apprete à sortir le deuxième épisode de 2 Hardcore. Nous avons rencontré le producteur de Dons Music la semaine dernière pour une interview encore toute fraiche
Lire l'interview (02/2002)
KARI JESS - WE NAH STRAY
KARI JESS - WE NAH STRAY
Habitué des studios Big Ship, Kari Jess s'est fait connaître au sein du groupe Mega Links et en écrivant pour Wayne Marshall ou Daville. Il pose ici un "girl tune" sur le riddim Bad people.
Voir la vidéo (06/2010)
GAME THEORY RIDDIM MIX
GAME THEORY RIDDIM MIX
Produit par Jungle Josh, producteur californien installé à Long Beach, le Game Theory riddim accueille plusieurs jeunes artistes à surveiller, à commencer par Chronixx et Kabaka Pyramid, mais aussi Ginjah, Jah Mali ou encore Pinchers.
Voir les riddims (12/2012)
BAR-BEE Ft JUNIOR KELLY - MISSING YOU
BAR-BEE FT JUNIOR KELLY - MISSING YOU
Junior Kelly se faisait discret en single, on le retrouve avec Missing You en featuring de Bar-bee, qui vient de faire son entrée dans les charts avec une autre combinaison avec Beenie Man (Give it up).
Voir les sons - Ecouter (09/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016