Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JAHDORE - THIS LOVE IS OVER
JAHDORE - THIS LOVE IS OVER
Musicien pour de nombreux artistes, Jahdore est passé de l'autre côté du micro avec succès : son single This love is over tourne beaucoup en ce moment sur les ondes d'Irie FM en Jamaïque.
Voir la vidéo (05/2011)
CHINO - LARGER THAN LIFE
CHINO - LARGER THAN LIFE
Chino, l'autre fiston McGregor, célèbre la belle vie en même temps que le label jamaïcain Larger Than Life, qui produit le Going Home riddim.
Voir la vidéo (01/2014)
JAH CURE - WAKE UP
JAH CURE - WAKE UP
"Enfants de Jah réveillez-vous !" clame Jah Cure sur le Sweet personality riddim (Nature’s Way Ent), signant un nouveau texte positif.
Voir la vidéo (01/2014)
PROTOJE - I & I
PROTOJE - I & I
Nouvel extrait de l'indispensable "The Eight Year Affair", I&I, produit par Don Corleon, est indiscutablement l'un des temps forts de cet album.
Voir la vidéo (03/2013)
MILLION STYLEZ - MORE SPIRITUAL
MILLION STYLEZ - MORE SPIRITUAL
Le Suédois Million Stylez a profité de sa tournée en Asie pour tourner en Inde le clip de More Spiritual. Un titre posé sur le riddim du même nom (Green Lion production), adapté du Ganja Smuggling d'Eek-A-Mouse.
Voir la vidéo (12/2012)
STANLEY BECKFORD AU ZEBRE
STANLEY BECKFORD AU ZEBRE
Reggaefrance.com a assisté au concert privé de Stanley Beckford au Zèbre à Belleville le 10 mai 2004, organisé par les labels Tôt ou tard, Calaloo Records et le journal Libération à l’occasion de la sortie de « Reggaemento » et de la tournée estivale
Lire l'article (05/2004)
FREDDIE MCGREGOR - YOU WON'T SEE ME
FREDDIE MCGREGOR - YOU WON'T SEE ME
Reprise d'un titre des Beatles écrit par Paul McCartney, You Won't See Me est le premier single extrait du prochain album de Freddie McGregor, qui s'intitule "The Captain".
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
DROOP LION - BURNING AND LOOTING
DROOP LION - BURNING AND LOOTING
Avec son coffre et sa voix profonde, Droop Lion pourrait bien marquer l'année 2014. En attendant son album avec les Gladiators, découvrez le single Burning And Looting, bientôt disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
PUPAJIM - MR BOSSMAN
PUPAJIM - MR BOSSMAN
Stand High Records sort un nouveau 12" de PupaJim. Mr Bossman déroule une basse lourde, avec la voix de PupaJim et le piano en contrepoint. Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
MORGAN HERITAGE - FULL CIRCLE
MORGAN HERITAGE - FULL CIRCLE
Deux ans après le "Three In One", la famille Morgan sort son nouvel opus : "Full Circle". Un album à la hauteur de l’attente et sûrement l’un des meilleurs efforts du groupe…
Lire la chronique (06/2005)
BUSY SIGNAL FEAT. BOUNTY KILLER - SUMMN' A GUH GWAAN
BUSY SIGNAL FEAT. BOUNTY KILLER - SUMMN' A GUH GWAAN
Le Poor People's Governor et Busy Signal réunis par Shane Brown (Juke Boxx) sur le Damage control riddim : un texte réaliste pour une combinaison explosive.
Voir la vidéo (07/2010)
I-OCTANE - CYAAH DO WI NUTTEN
I-OCTANE - CYAAH DO WI NUTTEN
I-Octane poursuit sur son élan de 2010 et signe un nouveau bon single, Cyaah do wi nutten, produit par Russian pour le label Head Concussion Records, qu'il adresse à ses détracteurs.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
TARZAN RIDDIM MIX SELECTIONS
TARZAN RIDDIM MIX SELECTIONS
Découvrez cette semaine encore les nouveautés 45 tours avec Tarzan. Vous pouvez retrouver les riddims Jonkanoo (Don Corleon), Boo town (Raggs), Bionic Ras (South Rakkas), Fire (Mo fire) et pour terminer le Off the hook riddim sorti chez Raggedy joe.
LOVE U RIDDIM MIX
LOVE U RIDDIM MIX
Avec ses faux airs de Drop Leaf riddim, le Love U riddim réunit Lutan Fyah, Perfect, Natty King, Warrior King ou encore Chezidek. Bientôt disponible.
Voir les riddims (03/2014)
GYPTIAN - GAL WE WANT
GYPTIAN - GAL WE WANT
Single de Gyptian sorti chez TJ records, Gal we want aborde une nouvelle fois la gent féminine. Un titre que l'on retrouve sur la compilation Ragga Ragga Ragga 2011.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016