Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
Ecouter
DJ RED EYES
Découvrez avec DJ Red Eyes un nouveau riddim explosif ! Cette semaine il s'agit d'un mix roots sur le Stress riddim sorti en promo release sur le label Calibud, vous y trouverez notament Uman, Warrior King, Jahmali ou encore un Remix de Sizzla.....
Ecouter (11/2003)
BURRO BANTON - BOOM WA DIS
BURRO BANTON - BOOM WA DIS
Souvenez-vous, c'était en 1993 : Burro Banton écrasait alors de sa grosse voix ce Boom Wa Dis qui piochait déjà dans le hip-hop américain. Un classique.
Voir la vidéo (10/2010)
ARISE & SHINE RIDDIM MIX
ARISE & SHINE RIDDIM MIX
Après l'explosif Jump Up riddim, le label Weedy G Productions n'a pas tardé à livrer sa nouvelle série : le Arise & Shine riddim, avec 18 artistes dont Sizzla, Perfect, Assassin, Skarra Mucci…
Voir les riddims (05/2013)
GAPPY RANKS - CARPENTER
GAPPY RANKS - CARPENTER
Gappy Ranks tire à boulets rouges sur le système qui oppresse les pauvres, divise les gens et emprisonne les innocents. Extrait de son troisième album, "Shining Hope".
Voir la vidéo (04/2014)
TURBULENCE - EVERLASTING LOVE
TURBULENCE - EVERLASTING LOVE
Après un long moment sans nouvelle, Turbulence, entouré par une nouvelle équipe, a annoncé qu'il ferait son grand retour cette année. Ça commence avec ce nouveau single, Everlasting Love.
Voir la vidéo (01/2013)
DERAJAH - STR8 PACKINGS
DERAJAH - STR8 PACKINGS
Nouveau single du Jamaïcain Derajah, Str8 Packings, produit par le label français Riddimmessiah.
Voir la vidéo (11/2014)
GUIVE FEAT. LONE RANGER - NEW START
GUIVE FEAT. LONE RANGER - NEW START
Aujourd'hui serait le jour de l'apocalypse, qui en grec signifie "révélation". La fin du monde et l'occasion d'un nouveau départ, pour le Français Guive, accompagné par Lone Ranger.
Voir la vidéo (12/2012)
MR. VEGAS - HOT GAL NUH FIGHT OVA MAN
MR. VEGAS - HOT GAL NUH FIGHT OVA MAN
Sorti l'année dernière, le single Hot gal nuh fight ova man de Mr. Vegas, sur le Drop draws Riddim produit par Young legends, le label de Leftside et Esco, vient de s'offrir un clip.
Voir la vidéo (04/2008)
STOP THAT SOUND RIDDIM MIX
STOP THAT SOUND RIDDIM MIX
En 2008, le label français Irie Ites sortait un duo de Lutan Fyah et Spectacular, sur la rythmique de Stop that train de Keith & Tex. Quatre ans après, la série Stop that sound voit le jour, avec Sizzla, Ward 21...
Voir les riddims (07/2012)
SEAN PAUL - IMPERIAL BLAZE
SEAN PAUL - IMPERIAL BLAZE
Le succès populaire est au rendez-vous pour "Imperial blaze", le quatrième album de Sean Paul... malgré un contenu un peu trop léger à notre goût.
Lire la chronique (10/2009)
CLIP : SEAN PAUL - NEVER GONNA BE...
CLIP : SEAN PAUL - NEVER GONNA BE...
Never gonna be the same est le nouveau single de Sean Paul tiré de son album "The Trinity". Sur le Season Riddim de Don Corleon, le deejay signe un hommage au chanteur Dadigon, abattu en 2005 à Kingston. Découvrez le clip.
Voir la vidéo (12/2006)
SPRAGGA BENZ – MORE PUM PUM
SPRAGGA BENZ – MORE PUM PUM
Spragga Benz est toujours bien entouré dans ses clips, et l'explicite More Pum Pum, extrait de son dernier album sorti en 2010, "Shotta Culture", ne fait pas exception à la règle !
Voir la vidéo (01/2012)
ILEMENTS - JAH IS ALWAYS THERE
ILEMENTS - JAH IS ALWAYS THERE
Mista Savona, le producteur du superbe I'm Leaving riddim, popularisé par Sizzla, a convié Ilements sur la série pour le titre Jah Is Always There, que l'on retrouvera sur son nouvel album, "Justice".
Voir la vidéo (04/2015)
FOUR SEASONS RIDDIM MIX
FOUR SEASONS RIDDIM MIX
Nouveau riddim composé par les Autrichiens du Fireman Crew, le Four Seasons riddim accueille Lutan Fyah, Ras McBean, Torch, Daville, Denham Smith ou encore Delus.
Voir les riddims (09/2014)
KONSHENS & DARRIO - GYAL SIDDUNG
KONSHENS & DARRIO - GYAL SIDDUNG
"Tu wines trop, assieds-toi" : Konshens et le jeune Dario s'imaginent en docteurs dans un asile psychiatrique sur cette version "clean" de leur titre Siddung, sur le Poolside riddim.
Voir la vidéo (10/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016