DELLY RANX - THE NEXT CHAPTER
Le deejay et producteur Delly Ranx était de retour cette année avec son quatrième album, "The Next Chapter", dont le single éponyme a rapidement trouvé les charts.
CROWN PRINCE MIX : FATHER JUNGLE
Retrouvez cette semaine avec Crown Prince un énorme riddim cultural, produite par le label Loyal soldier cette série est sortie en septembre dernier, vous y retrouverez entre autres I-wayne, Capleton, Luciano et Dennis Brown.
BIGA RANX FEAT. BIG RED - SO SEXY
Deux générations de la scène française se rencontrent à l’occasion de ce duo entre Biga Ranx et Big Red (Raggasonic), extrait de l’album "Nightbird".
DAVILLE - YOU GOT THE TING
Daville rejoint la pléiade d'artistes invités sur le Overproof riddim de Justus Arison (JA Productions), l'indéniable succès de 2011 et toujours très populaire en Jamaïque. De quoi le relancer
GANJA MAN RIDDIM MIX
Le label de la célèbre boutique parisienne Patate Records, Belleville International, annonce la sortie prochaine du "Ganja Man Riddim". Une composition dancehall festive qui n'est pas sans rappeler le fameux Head to Toe...
RAGING FYAH - RUNNING AWAY
En attendant (impatiemment) la sortie de leur nouvel album l'année prochaine, Raging Fyah a tourné le clip de Running Away, extrait de leur premier album. Idéal pour (re)découvrir ce groupe à surveiller attentivement !
ECHO MINOTT - RISE UP JAH CHILDREN
Première sortie pour le producteur El Compressor, qui signe ce Rise Up Jah Children avec le vétéran jamaïcain Echo Minott. Déjà disponible en digital (El Compressor Records).
BIGA RANX - BAD TO THE BONE
Comme Hollie Cook avant lui, le clip de Bad to the bone, extrait du nouvel album déjà disponible de Biga Ranx, "Good Morning Midnight" reprend le court-métrage de Walt Disney, "The skeleton dance".
MILLION STYLEZ – JAH IS WORTHY
Le singjay suédois Million Stylez est de retour avec un nouveau clip, Jah is worthy, son single sorti l'année dernière sur le Mama Africa riddim, produit par les Italiens de Bizzarri Records.
HUSTLIN RIDDIM MIX
Bost & Bim ressortent leur série du Hustlin riddim, disponible depuis juillet 2010, complétée non seulement par plusieurs artistes, mais aussi par deux versions remixées : l'une digitale "façon King Jammy", l'autre nyabinghi.
BAZIL - DON'T YOU STOP
C'est son premier clip : le jeune artiste français Bazil partage sa détermination dans ce Don't you stop produit par Sherkhan de Tiger Records, qui apparait également dans le clip.
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
"Il faut soutenir le reggae, car on ne peut pas permettre de le perdre", chante Torch sur le Honey Pot riddim de Silly Walks Discotheque, qu'on avait découvert sur l'album "Storms Of Life", et dont la série sortira à la fin du mois.
CONGOS & FRIENDS - FISHERMAN STYLE
Deux ans après "Abyssinians & Friends : Tree of Satta", le vénérable label anglais Blood & Fire nous refait le coup du one-riddim album, et revisite l'instrumental de Fisherman, ciselé par The Congos et Lee Perry en 1977.
DEMARCO - NUFF GAL
Après Elephant Man, on retrouve Demarco sur le Overproof riddim produit par Roach et qui accueille à peu près toute la Jamaïque.
CHINO - PROTECTED
Le grand frère de Stephen McGregor, Chino, réunit toute la famille autour de lui sur le riddim hip hop de Protected : Freddie le patriarche, Sheema la fille, Steven, et même Beenie Man à la batterie !
|