Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TARRUS RILEY - LOVE'S CONTAGIOUS
TARRUS RILEY - LOVE'S CONTAGIOUS
Tarrus Riley n’est pas malade de la grippe A, mais d’un amour contagieux… Ce titre phare de l’album "Contagious", enregistré sur l’instru du Coming in from the cold de Marley, est une nouvelle preuve de son talent d’écriture.
Voir la vidéo (08/2009)
HOUSE OF THE RISING SUN RIDDIM MIX
HOUSE OF THE RISING SUN RIDDIM MIX
Après un premier single avec Marina P, qui reprenait le classique des classiques, Summertime, Dub Squad s'est attaqué à un autre monument de la musique populaire américaine pour sa première série : The House of the Rising Sun.
Voir les riddims (11/2012)
DUBPLATE S'KAYA
DUBPLATE S'KAYA
Jeune artiste de Rouen, S'Kaya nous dédie en dubplate son titre Illegal World. D'origine algérienne, S'Kaya pose sur un riddim digital des paroles conscientes à destination de la jeunesse.
Voir les sons - Ecouter (01/2009)
MAJOR LAZER FEAT. AMBER - GET FREE
MAJOR LAZER FEAT. AMBER - GET FREE
Le premier single du nouvel album de Major Lazer, "Free The Universe" est Get Free, avec Amber Coffman (Dirty Projectors), illustré par les images de leur séjour en Jamaïque.
Voir la vidéo (08/2012)
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
A coup de rimes enamourées, Richie Stevens et Maxie Priest se disputent la même femme sur My girl dis (Full Attention Riddim). Une chanson de circonstance.
Voir la vidéo (02/2008)
VEGAS – BRUCK IT DOWN
VEGAS – BRUCK IT DOWN
Nouveau morceau dédié à la danse pour Mr Vegas. Pour ce Bruck it down (tout un programme), il s'est entouré du crew de danseurs polonais Ukubit, Sina de Californie, Expression Dancer et Tifhana.
Voir la vidéo (12/2011)
PLAYTIME REGGAE vol.2
PLAYTIME REGGAE VOL.2
Pour ceux qui doutaient encore de l’héritage américain dans la musique jamaïcaine, "Playtime Reggae vol.2" l’illustre de très belle manière, avec un tracklisting naviguant entre un rocksteady et un early reggae gavés de soul.
Lire la chronique (10/2005)
ROMAIN VIRGO - GOD INNA ME CORNER
ROMAIN VIRGO - GOD INNA ME CORNER
« Dieu est dans mon camp ! » chante Romain Virgo dans ce clip chorale qui montre plusieurs têtes connues, mais ne dévoile celle du jeune chanteur qu’à la toute fin.
Voir la vidéo (06/2015)
I LOVE RIDDIM MIX
I LOVE RIDDIM MIX
Une nouvelle série new roots chez les Allemands de Rootdown Records : le I Love Riddim, produit par Thilo "Teka" Jacks accueille notamment Natty King, le Hollandais Ziggi, Luciano et Ginjah.
YUNG JR - GENERAL
YUNG JR - GENERAL
Derrière le nom de Yung JR se cache l’un des fils de Junior Reid, qui sortira bientôt son premier EP, "Start The Movement". A découvrir avec le single General.
Voir la vidéo (09/2014)
RAY NEÏMAN & SIZZLA - STOP AXE MI MONEY
RAY NEÏMAN & SIZZLA - STOP AXE MI MONEY
Originaire du Surinam, Ray Neïman vit entre la Guyane, la Hollande et la France. Sur son propre label, il a sorti son deuxième album, "Fils du peuple", sur lequel il a notamment convié Sizzla pour le très cross-over Stop axe mi money.
Voir la vidéo (08/2010)
SAEL, ADMIRAL T & FRIENDS - FAMILY FAVELA
SAEL, ADMIRAL T & FRIENDS - FAMILY FAVELA
Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion : tout l'outre-mer est convié autour de Saël pour Family Favela, avec Admiral T, Daly, Brasco, Mali, Kaf Malbar et Negus. Premier single de la mixtape de Saël.
Voir la vidéo (10/2011)
RAGING FYAH - DREAD
RAGING FYAH - DREAD
Nouveau single de Raging Fyah, la formation à surveiller du côté de la Jamaïque découverte sur scène en Europe cet été : Dread, co-produit avec Rory (Stone Love).
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
Ecouter
INTERVIEW DE STRAIKA D
Alors que l'actualité du Sing Jay est très remplie, "Hold up" son titre sur le Savage riddim et "En Mission nous yé" sur la compilation Killa Session font actuellement un carton. Nous avons récemment rencontré Straika pour une nouvelle interview... L
Ecouter (11/2002)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016