Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MIDNITE : LET LIVE
MIDNITE : LET LIVE
"Let Live" est le quatrième effort commun de Midnite et du label I Grade Records. Cette nouvelle rencontre se manifeste sous la forme d'un reggae méditatif, soigné et moderne, et qui oscille vers le hip hop.
DERAJAH & PAKETO WILSON - INNA DE YARD
DERAJAH & PAKETO WILSON - INNA DE YARD
Nouveau 45t dans le catalogue de Maksound, Inna de Yaad réunit le vétéran jamaïcain Paketo Wilson et Derajah sur un riddim inédit des Roots Radics enregistré à Channel One en 1982.
Voir la vidéo (10/2010)
BERNARD LAVILLIERS - SAMEDI SOIR...
BERNARD LAVILLIERS - SAMEDI SOIR...
Écouter un album de Bernard Lavilliers, c'est accepter un voyage. Quatre ans après ses "Carnets de Bord", le chanteur-charmeur le prouve à nouveau avec "Samedi Soir à Beyrouth", album teinté de reggae-soul.
Lire la chronique (01/2008)
PROFESSOR - MADNESS
PROFESSOR - MADNESS
Le leader de Groundation Harrison Stafford lance son premier projet solo, dont le thème n'a rien de léger : "Madness" ("folie") aborde le conflit israélo-palestinien, et, plus rare encore, adopte le point de vue des Palestiniens.
Lire la chronique (05/2011)
JiNGLE D'ADMIRAL T
JINGLE D'ADMIRAL T
Nous avons profité du récent passage d'Admiral T à Paris pour le rencontrer le temps d'une interview, et d'un jingle que nous vous faisons livrons ici. L’interview sera publiée dans le courant de la semaine prochaine, en attendant, tuuuune in !!!
Voir les sons - Ecouter (03/2004)
THINGS TOUGH RIDDIM MIX
THINGS TOUGH RIDDIM MIX
Le label VI Connection sort une nouvelle série avec certains des meilleurs artistes des Iles Vierges : outre Batch, Avaran ou Abja, on retrouve également Niyo Rah et le Jamaïcain Little Kirk.
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
Ambiance hip hop pour la Spyda Team (Caporal Nigga et Mickee 3000) avec Illégal, sur un beat signé Tnt. Extrait de l'album "3000 Niggawatts", sorti au mois d'avril.
Voir la vidéo (11/2013)
MOJO MORGAN FT. PETER TOSH - RIVE NILE
MOJO MORGAN FT. PETER TOSH - RIVE NILE
Mojo Morgan, l'un des rejetons de la famille Morgan Heritage, poursuit sa lancée en solo. Après un duo virtuel avec Peter Tosh, il signe River Nile, un titre produit par Donovan Germain sur le label Penthouse.
Voir les sons - Ecouter (10/2008)
PERFECT - BETTER THAN LIQUOR
PERFECT - BETTER THAN LIQUOR
"L'herbe est meilleure que l'alcool", clame Perfect qui sait de quoi il parle, sur le Type A riddim produit par le Californien Rob Letcher (Oddiowave Records). Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
PERFECT & TOMAWOK
PERFECT & TOMAWOK
Le jeune label français Red Strike Records se lance avec cette première prod, un remix hip-hop du Stalag riddim par DJ Kafra (Marseille). Deux titres de Perfect et Tomawok, à découvrir dans ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (12/2011)
TIWONY - KA AN FE YO
TIWONY - KA AN FE YO
Disponible en téléchargement légal, Ka An fé Yo, produit par Black Labo prod, est un des extraits de "Difé Lyrical", futur street album de Tiwony, qui sortira le 3 décembre prochain.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
MR VEGAS - BARE TINGS
MR VEGAS - BARE TINGS
Dans le single Bare Tings (Bun Drama), Mr Vegas prend du recul sur sa propre histoire et met en images ses récents déboires conjugaux, dont il avait fait étalage sur les réseaux sociaux.
Voir la vidéo (11/2012)
POPCAAN - ROAD HAFFI TEK ON
POPCAAN - ROAD HAFFI TEK ON
Ecran divisé et double narration pour le dernier clip de Popcaan, Road haffi tek on, sur le Overtime riddim (JA Productions).
Voir la vidéo (03/2013)
SUGAR ROY - OFFICER
SUGAR ROY - OFFICER
Une fois n'est pas coutume, Sugar Roy a sorti un album solo sans Conrad Crystal. Sorti avant l'été, "Meditation" fait la part belle aux riddims classiques des 70's, à l'image de Officer qui reprend le Throw Me Corn riddim.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
JIM MURPLE - TOURBILLONNE
JIM MURPLE - TOURBILLONNE
La recette de Jim Murple Memorial n'a pas changé : un soupçon de nostalgie, un zeste de groove à l'ancienne, une mélodie légère... En témoigne ce single extrait de leur dernier album.
Voir la vidéo (05/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016