Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
STEPART & PUPAJIM - RAINY CITY BLUES
STEPART & PUPAJIM - RAINY CITY BLUES
La rencontre entre le producteur de dubstep Stepart et Pupajim a donné naissance au maxi 45 tours "Another Night", dont est extrait Rainy City Blues.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
BUSY SIGNAL - THE FIRST TIME
BUSY SIGNAL - THE FIRST TIME
Actuellement sous les barreaux, Busy Signal a tourné le clip de The First Time, à Paris, lors de sa dernière tournée européenne. Un flow toujours unique sur un riddim dancehall dépouillé.
Voir la vidéo (09/2012)
BLUE MOUNTAINS RIDDIM MIX
BLUE MOUNTAINS RIDDIM MIX
Le collectif et sound system franco-luxembourgeois Irie Crew sort ses premières productions sur le riddim Blue Mountains. On y retrouve un duo entre Luciano et Turbulence, Chezidek, Mitch, Ziggi et le chanteur martiniquais Baby G.
PROTOJE - SUDDEN FLIGHT FEAT. JESSE ROYAL & SEVANA
PROTOJE - SUDDEN FLIGHT FEAT. JESSE ROYAL & SEVANA
Nouvel extrait du troisième album de Protoje, "Ancient Future", Sudden Flight est une belle combinaison avec Jesse Royal et Sevana.
Voir la vidéo (05/2015)
MAGAZINE RIDDIM MIX
MAGAZINE RIDDIM MIX
Dernière sortie en date du selector Laten « Lenny Hype » Powell de Bass Odyssey, le riddim Magazine accueille, outre Lenny Hype, le britannique Maxi Priest (sur des paroles écrites par le producteur), Spragga Benz, Mad Cobra et Vybz Kartel.
THE UPRISING ROOTS BAND - STEAMERS
THE UPRISING ROOTS BAND - STEAMERS
Il y a quatre ans sortait le premier album de la formation jamaïcaine Uprising Roots, "Skyfiya". Du roots reggae profondément rasta, à l’image du fumant Steamers.
Voir la vidéo (01/2015)
JAHILL & GAPPY RANKS - UN MONDE SANS COULEURS
JAHILL & GAPPY RANKS - UN MONDE SANS COULEURS
Nouvel extrait de l’album "Paname Skank", Jahill et Gappy Ranks rêvent d’Un monde sans couleurs, dont le clip a été tourné dans le quartier d’Harlesden à Londres.
Voir la vidéo (06/2015)
WORLDWIDE LOVE RIDDIM MIX
WORLDWIDE LOVE RIDDIM MIX
Un casting international pour un amour universel : le label français Flash Hit Records a réuni une belle brochette de jeunes talents sur sa série Worldwide Love.
Voir les riddims (12/2012)
BOUNTY KILLER - MAMA'S LOVE
BOUNTY KILLER - MAMA'S LOVE
En Jamaïque, l'événement a fait la une des journaux. Le décès de Miss Ivy, la mère de Bounty Killer, était sur toutes les lèvres. Le Warlord lui a rendu hommage avec ce titre, Mama's Love.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
RICHIE SPICE - MY LIFE
RICHIE SPICE - MY LIFE
Après Black Woman, premier single extrait du nouvel album de Richie Spice attendu en mars 2011, les choses se précisent avec ce My Life enregistré en 2009 et réarrangé pour l'occasion.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
VIDEO : NATURAL MYSTIC REGGAE
VIDEO : NATURAL MYSTIC REGGAE
Visionnez le trailer du DVD "Natural Mystic Reggae : Une ballade Jamaïcaine", qui sort le 25 septembre. Ce documentaire de près de 3h met en image la longue histoire du reggae racontée par ses acteurs, depuis le ghetto de Trenchtown jusqu'à la scène française d'aujourd'hui.
Voir la vidéo (09/2006)
VYBZ KARTEL - EVER BLESSED
VYBZ KARTEL - EVER BLESSED
Plus de dix huit mois après son incarcération, les singles de Vybz Kartel continuent de pleuvoir. Voici Ever blessed, produit par Russian (Head Concussion) et sorti en décembre dernier.
Voir la vidéo (03/2013)
HOLLIE COOK - POSTMAN
HOLLIE COOK - POSTMAN
Xylophones, violons et la voix superbe de Hollie Cook : Postman illustre parfaitement le deuxième album de Hollie Cook, "Twice", produit par Prince Fatty.
Voir la vidéo (10/2014)
LITTLE JOHN - GHETTO YOUTH
LITTLE JOHN - GHETTO YOUTH
Récemment lancé par VP Records, le label 17 North Parade est dédié aux rééditions du prestigieux catalogue du Randy's Studio. Ce nouveau label abrite lui-même trois collections, dont Reggae Rewind qui revient sur les albums essentiels du reggae.
Lire la chronique (02/2008)
KABAKA PYRAMID - WORLDWIDE LOVE
KABAKA PYRAMID - WORLDWIDE LOVE
Le prometteur Kabaka Pyramid a baptisé la série du label français Flash Hit Records avec sa chanson Worldwide love, qu'on retrouvera sur l'EP "Lead The Way".
Voir la vidéo (08/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016