Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DAMIAN MARLEY - ONE LOAF OF BREAD
DAMIAN MARLEY - ONE LOAF OF BREAD
Damian Marley revient fort avec ce terrible One Loaf of Bread sur l'impétueux Gang War Riddim produit par Baby G. C'est le premier single du prochain album de Junior Gong à venir… Appétissant.
Voir la vidéo (03/2008)
SIZZLA & JMC - PLOT
SIZZLA & JMC - PLOT
Toujours partant pour une expérience crossover, Sizzla s'est invité sur le single du rappeur JMC, Plot. Une collaboration dans la veine dancehall - hip-hop qu'il connaît bien.
Voir la vidéo (09/2010)
BURNING SPEAR - OUR MUSIC
BURNING SPEAR - OUR MUSIC
Dernier-né d'une discographie longue comme le bras, "Our Music" vient nous rappeler que le Spear est toujours en pleine forme. Même si l'album joue plus le statut quo que le changement, il se révèle plus solide que ses derniers efforts.
Lire la chronique (10/2005)
VOICEMAIL FEAT. BOOM BOOM - STEP
VOICEMAIL FEAT. BOOM BOOM - STEP
Voicemail revient aux fondamentaux avec le single Step, extrait de leur nouvel album à venir, "Let's Dance Now", qui porte bien son nom. Et maintenant, dansez !
Voir la vidéo (01/2014)
RAGGA DANCEHALL #1 DANS LES BACS
RAGGA DANCEHALL #1 DANS LES BACS
Mek it happen à encore frappé avec sa dernière compile !! Ce coup-ci c'est un double CD qui nous est présenté, le premier avec les titres originaux et de nombreux inédits et le second mixé par 4 dj's...
Lire la chronique (07/2003)
LUCIANO - MOVING ON
LUCIANO - MOVING ON
Alors que la nouvelle année approche, retour sur l'un des meilleurs albums de 2010 : le "United States of Africa" de Luciano sorti cet été. Voix superbe et riddim classique, le titre Moving On, dont il est extrait, reprend le Only a smile des Paragons.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
Sur un recut du Fade away riddim, Blood on your hands est le premier single du troisième album de Peter Lloyd, co-produit par Dean Fraser et prévu pour le printemps 2014.
Voir les sons - Ecouter (12/2013)
SIZZLA & BAMBAS DOIS - ONLY JAH LOVE
SIZZLA & BAMBAS DOIS - ONLY JAH LOVE
Bambas Dois, c'est la rencontre des rythmes brésiliens et jamaïcains, avec une pléthore d'artistes. Premier single à émerger du projet, Only Jah Love, interprété par Sizzla. En attendant (impatiemment) la suite…
Voir la vidéo (09/2011)
SILLY WALKS MOVEMENT MEETS PATRICE
SILLY WALKS MOVEMENT MEETS PATRICE
Le chanteur allemand Patrice (aka Patrice Bart-Williams) s'allie avec ses compatriotes du Silly Walks Movement le temps d'un album. Le meilleur de Patrice, sur un album un peu court mais efficace.
Lire la chronique (04/2005)
JAHNETT TAFARI - MY LOVE
JAHNETT TAFARI - MY LOVE
Nouvelle production du label marseillais Akom Records, le single My Love fait découvrir Jahnett Tafari, jeune artiste originaire de Cape Town (Afrique du Sud). Disponible en digital le 06/11/2012.
Voir la vidéo (11/2012)
TAIRO - JE NE T'AIME PLUS
TAIRO - JE NE T'AIME PLUS
Annoncé pour ce moi-ci, l'album de Tairo, "Chœurs et Ame" est repoussé mais son premier single, Je ne t'aime plus, peut désormais se regarder. De quoi patienter avant la sortie de ce premier opus très attendu.
Voir la vidéo (09/2008)
SPECIAL DELIVERY MUSIC, LABEL QUALITÉ
SPECIAL DELIVERY MUSIC, LABEL QUALITÉ
Nous avons été à la rencontre les 2 fondateurs du label Special Delivery Music afin qu’ils nous parlent de leurs projets en cours, notamment le nouvel album de Queen Omega "Destiny" ainsi que le premier album tres attendu de Lyricson.
Lire l'article - Ecouter (08/2004)
JR YELLAM - SUMMERTIME GIRLFRIEND
JR YELLAM - SUMMERTIME GIRLFRIEND
Jr Yellam raconte ses amours estivales avec Summertime Girlfriend, sur le Soulful Spirit riddim (Irie Ites) repris de Sharon Jones (How Long Do I Have To Wait For You).
Voir la vidéo (06/2014)
MR. VEGAS - GALLIS/SASSA STEP
MR. VEGAS - GALLIS/SASSA STEP
Décidemment, Mr Vegas est très actif pour un artiste à la retraite… On le retrouve ici avec deux titres, Gallis et Sassa Step, pour lequel un concours de danse a même été organisé.
Voir la vidéo (10/2009)
TURBULENCE - DO GOOD
TURBULENCE - DO GOOD
Cela fait quatre longues années que Turbulence enchaîne les albums comme on enfile les perles sur un collier. Il faut bien l’avouer, seul "Notorious", sorti en mai dernier chez VP, a le brillant d’un joyau. "Do Good" arrive donc à point nommé.
Lire la chronique (01/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016