Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUSY SIGNAL - REAL SPENDERS
BUSY SIGNAL - REAL SPENDERS
Nouveau single de Busy Signal pour Truckback Records, Real Spenders sur un riddim épuré qui change de ses expériences crossover. En attendant son premier 100% reggae attendu pour l'année prochaine...
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
TAKANA ZION - GLORY (MAKING OF)
TAKANA ZION - GLORY (MAKING OF)
Alors que son nouvel album, "Rasta Government", sortira le 6 mai 2011, découvrez Takana Zion sur les traces de Peter Tosh à Westmorland en Jamaïque, où a eu lieu le tournage du clip de Glory, son titre avec Capleton,
Voir la vidéo (04/2011)
WAYNE WONDER - CAUGHT UP
WAYNE WONDER - CAUGHT UP
Le triangle amoureux est un thème régulier. Cette fois, c'est Wayne Wonder qui se fait attraper (Caught up), extrait de son nouvel album, disponible le 24 juillet 2012.
Voir la vidéo (06/2012)
ROOTZ UNDERGROUND - VICTIMS OF THE SYSTEM
ROOTZ UNDERGROUND - VICTIMS OF THE SYSTEM
On patiente depuis 2004 pour réécouter Steve Newland. Le voici avec sa formation Rootz Underground, qui vient de sortir son premier album "Movements" dont voici le premier extrait, Victims of the System.
Voir la vidéo (03/2008)
SKARRA MUCCI - MY SOUND
SKARRA MUCCI - MY SOUND
Skarra Mucci remonte le temps sur ce recut du célèbre After Laughter (Comes Tears) de Wendy Renee, remis au goût du jour par Weedy G.
Voir la vidéo (06/2014)
NAÂMAN - OUTTA ROAD
NAÂMAN - OUTTA ROAD
Alors qu'il est reparti sur les routes françaises pour l'été, en attendant la sortie de son nouvel album, Naâman dévoile son nouveau single : Outta Road.
Voir la vidéo (07/2015)
BUSY SIGNAL - BOU-YAH
BUSY SIGNAL - BOU-YAH
Aucun rididm ne résiste à Busy Signal, ici entouré de Bounty Killer, Mad Cobra ou Capleton, sur un sample de Ora de Terry G. Une spéciale pour Mavado...
Voir la vidéo (05/2014)
NUTTEA - MISTER REGGAE MUSIC
NUTTEA - MISTER REGGAE MUSIC
C'est le grand retour de Nuttea ! Voilà presque dix ans que Nuttea n'avait plus sorti d'album. Une longue pause justifiée par le résultat de "Mister Reggae Music".
Lire la chronique (03/2013)
BUSY SIGNAL - ARTISTE
BUSY SIGNAL - ARTISTE
Producteur, ingénieur, électricien, plombier, jardinier... Aujourd'hui, tout le monde veut devenir artiste, se moque Busy Signal, qui, tout juste sorti de prison, retrouve la Jamaïque.
Voir la vidéo (12/2012)
ROMAIN VIRGO - SYSTEM
ROMAIN VIRGO - SYSTEM
Nouveau single de Romain Virgo pour Vikings Production, sur le riddim de Mr Death de Loyal Flames, réalisé par Tevin "Junior" Brown. Une reality song qui montre tout son talent d'auteur.
Voir la vidéo (10/2011)
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
Depuis 1996, Nucleus Roots a su imposer une démarche qui aujourd’hui porte ses fruits. L’album "Heart Of Dub" réunit des dubs inédits issus de titres présents sur leurs trois premiers opus.
Lire la chronique (06/2006)
CHRISTMAS PON DI REMIX
CHRISTMAS PON DI REMIX
Avec Noël arrivent les premiers titres au goût discutable : Beenie Man, Cecile, Mavado et Elephant vantent sur Christmas Pon di Remix les mérites de la marque LIME qui organise un grand concours en Jamaïque...
Plus de détails (11/2010)
TARRUS RILEY - COME OVA
TARRUS RILEY - COME OVA
Nouveau clip de Tarrus Riley, Come Ova, sur le Sex on the beach riddim de Seanizzle Records. Un clip realisé par Storm, qui avait déjà signé le clip de Shaka Zulu Pickney.
Voir la vidéo (11/2011)
MYSTIKAL HEIGHTS - ENMEN LA VI
MYSTIKAL HEIGHTS - ENMEN LA VI
Jeune singjay originaire de Ste Lucie mais résidant en Martinique, Mystikal Heights a sorti en novembre 2007 un maxi, Enmen la Vi qui s'est depuis offert un clip. L'occasion de le découvrir avant qu'il n'entame sa première tournée française en avril.
Voir la vidéo (03/2008)
MYSTIKAL HEIGHTS - ENMEN LA VI
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK PART 3
Troisième partie du teaser du nouvel album de Groundation, "Building An Ark", attendu pour le 20 mars, "Building an album" nous dévoile un peu plus les contours.
(02/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016