Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RAS MICHAEL - RASTAFARI DUB
RAS MICHAEL - RASTAFARI DUB
Difficile de s’y retrouver dans la jungle des rééditions des classiques du reggae roots. Qui aurait dit à l’époque que l’album "Rastafari Dub" serait considéré comme un classique 30 ans plus tard et qu'il serait si précieux.
Lire la chronique (06/2006)
REGGAE JUICE FEAT. TAÏRO
REGGAE JUICE FEAT. TAÏRO
Le recueillement est de rigueur pour ce nouveau Reggae Juice préparé par Blues Party, qui reçoit Taïro, venu présenter son nouvel album "Ainsi soit-il".
Voir la vidéo (10/2013)
TAKANA ZION - GLORY (MAKING OF)
TAKANA ZION - GLORY (MAKING OF)
Alors que son nouvel album, "Rasta Government", sortira le 6 mai 2011, découvrez Takana Zion sur les traces de Peter Tosh à Westmorland en Jamaïque, où a eu lieu le tournage du clip de Glory, son titre avec Capleton,
Voir la vidéo (04/2011)
TONY REBEL - I CAN'T RECALL
TONY REBEL - I CAN'T RECALL
"Je ne me rappelle pas" était la réponse donnée par les témoins interrogés par la Commission Dudus en Jamaïque. De quoi inspirer Tony Rebel pour ce single produit par son propre label Flames, et Penthouse.
Voir la vidéo (06/2011)
BUSY SIGNAL - ALL IN ONE
BUSY SIGNAL - ALL IN ONE
Busy Signal met en images le medley All In One, son freestyle époustouflant sur certains des plus emblématiques beats hip hop de Dre, DMX, Nas ou encore Mobb Deep.
Voir la vidéo (01/2014)
GAZA MEDLEY - CLARKS
GAZA MEDLEY - CLARKS
Bientôt 30 ans après Little John et son hit Clarks Booty au début des années 80, les célèbres chaussures sont célébrées par la nouvelle génération avec un Gaza Medley signé Vybz Kartel, Popcaan et Gaza Slim.
Voir la vidéo (04/2010)
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
Reggaefrance est partenaire cette année du championnat de France des sounds systems et couvre l'évenement. Retrouvez cette semaine avec un peu de retard le premier 1/4 le 8ème de finale avec Good vibes, Arawak, Jr Sound & No frontière.
Lire l'article (11/2003)
SNOOP LION FEAT. DRAKE & CORI B - NO GUNS ALLOWED
SNOOP LION FEAT. DRAKE & CORI B - NO GUNS ALLOWED
Une fois n'est pas coutume, Snoop Dogg aka Snoop Lion dénonce les armes à feu et leurs ravages sur No Guns Allowed, avec sa fille Cori B et Drake, en s'inspirant largement de la chanson Nantes de Beirut.
Voir la vidéo (04/2013)
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
Le jeune deejay Masicka ne prend pas de gants avec Aidonia et son groupe JOP, à qui il adresse cette double attaque, Brave et The Truth.
Voir la vidéo (06/2014)
MARINA-P FEAT. GANJA TREE - IN YOUR EYES
MARINA-P FEAT. GANJA TREE - IN YOUR EYES
Déjà entendue sur le Belly Ska riddim de Scotch Bonnet, l'Italienne Marina P, ici accompagnée de Ganja Tree, n'a pas de mal à tirer le meilleur de cette nouvelle production de Jahspora. Disponible en 45t.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
TONY REBEL - LOVE SOLDIER
TONY REBEL - LOVE SOLDIER
Après Queen Ifrica, c'est au tour de Tony Rebel de sortir le clip de son titre sur le riddim City Life de Jeremy Hardings : "Tu pourrais être un soldat dans mon armée de l'amour" déclame le vétéran sur Love Soldier.

Voir la vidéo (04/2011)
I-OCTANE & BOUNTY KILLER - BADMIND DEM A PREE
I-OCTANE & BOUNTY KILLER - BADMIND DEM A PREE
I-Octane et Bounty Killer se retrouvent pour une combinaison explosive adressée à leurs détracteurs : Badmind Dem A Pree, nouvelle production de Markus Myrie (le fils de Buju Banton) sur le label Markus Records.
Voir la vidéo (11/2012)
FRANKIE PAUL - WORRIES IN THE DANCE
FRANKIE PAUL - WORRIES IN THE DANCE
Aveugle de naissance, son handicap n'a pas empêché Frankie Paul de travailler avec les plus grands producteurs de Jamaïque, signant nombre de hits, ici compilés sur l'album "Most Wanted" dont le classique Worries in the dance.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
TARZAN RIDDIM MIX : JUSTICE
TARZAN RIDDIM MIX : JUSTICE
Dans la lignée des riddims fast actuels, retrouvez le dernier né de chez Yellow Moon, le justice riddim sorti mi septembre. Vous pouvez y retrouver un big cut de Beenie man, un Capleton fracassant ou encore une combinaison Lukie D & Delly Ranks !
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016