Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DECOUVERTE : LUDDY - WE NA IN IT
DECOUVERTE : LUDDY - WE NA IN IT
Nous vous parlions de Luddy il y a quelques mois, ce jeune artiste Jamaïcain installé à Miami et signé chez Dangazone fait fureur aux Etats-Unis. Après un tune signé aux cotés de Timbaland, il nous revient avec We na in it.
Voir les sons - Ecouter (03/2005)
BIGA RANX - STORM DANCE
BIGA RANX - STORM DANCE
Avec Storm Dance, Biga Ranx n'a pas de mal à exploiter le potentiel de ce riddim bien senti composé par Emmanuel Heron, aka Manudigital. Disponible en single.
Voir la vidéo (09/2013)
Ecouter
DJ MASTER WILL
Dj Master Will nous a préparé un megamix de 8 minutes sur le récent Celebrate riddim.
Vous y retrouvez notamment Elephant Man, Sean Paul & more.
Ecouter (09/2003)
TIWONY - KA AN FE YO
TIWONY - KA AN FE YO
Disponible en téléchargement légal, Ka An fé Yo, produit par Black Labo prod, est un des extraits de "Difé Lyrical", futur street album de Tiwony, qui sortira le 3 décembre prochain.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
ALBUM PHOTO : COLLIE BUDDZ A PARIS
ALBUM PHOTO : COLLIE BUDDZ A PARIS
Retrouvez en images le concert de Collie Buddz au Batofar la semaine dernière, avec les sound systems Guiding Star et Shadow Killa, ainsi que le jeune chanteur jamaïcain Desmond "Dez I" Boyd.
Voir les photos (02/2007)
DIGITALLY MOODY RIDDIM PROMO MIX
DIGITALLY MOODY RIDDIM PROMO MIX
Sorti chez Belleville International, le Digitally Moody riddim accueille Dan I Locks et son percutant single Army in Helicopter (Face B signée Barbes D). Disponible chez Patate Records.
Voir les sons - Ecouter (10/2012)
BACKCHICH RECORDS
BACKCHICH RECORDS
A l'occasion de la sortie de Chich 13 et 14, le label BackChich vient de produire une série en 45 tours (pressé en Jamaique!) avec de nombreux artistes francais : Tiwoni, Az Rock, Mory avec Typical Féfé et bien d'autres encore...
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
Après Winner, qui n'aura laissé personne indifférent, Konshens confirme dans son style crossover particulier avec This mean money, dans la même veine que son premier hit.
Voir la vidéo (04/2009)
TAJ WEEKES & ADOWA - JANJAWEED
TAJ WEEKES & ADOWA - JANJAWEED
Sorti discrètement avant l'été, le nouvel album de Taj Weekes & Adowa, "A Waterlogged Soul Kitchen", ressortira en mars 2012 chez Musicast dans une version spéciale. L'occasion de (re)découvrir l'aérien Janjaweed, dont le thème, loin s'en faut, n'est pas la ganja.
Voir la vidéo (12/2011)
ALBUM PHOTO : JA'SOUND FESTIVAL #3
ALBUM PHOTO : JA'SOUND FESTIVAL #3
Découvrez en images la 3ème édition du Ja'sound Reggae festival qui se tenait début août à Bagnols-sur-ceze, sous l'oeil acéré de notre photographe Karl Joseph qui présente un album de 120 photos prises sur le vif.
Voir les photos (09/2006)
MR TRAFFIC - BUDGET
MR TRAFFIC - BUDGET
Avec Budget, l'Américain Mr Traffic est l'une des belles surprises de la série du Jump Up riddim, produite par nos voisins suisses de Weedy G Soundforce.
Voir la vidéo (12/2012)
SKARRA MUCCI & BUSHMAN
SKARRA MUCCI & BUSHMAN
Quand Manudigital revisite le Pretty Looks des Heptones, c'est pour offrir à SKarra Mucci et Bushman (enfin de retour !) un recut énergique.
Voir les sons - Ecouter (09/2014)
ELEPHANT MAN feat. WYCLEF - FIVE O
ELEPHANT MAN FEAT. WYCLEF - FIVE O
Découvrez Five O, le premier single du prochain album d'Elephant Man "Let’s Get Physical" qui sortira chez VP/ Bad Boy en juillet 2007. Sur ce titre, Energy God s'est attaché les services de Wyclef Jean.
BROTHER CULTURE & JOE ARIWA - CCTV
BROTHER CULTURE & JOE ARIWA - CCTV
Le MC Brother Culture tire à boulets rouges sur la CCTV, le réseau de vidéosurveillance particulièrement répandu outre-Manche, sur une production de Joe Ariwa.
Voir la vidéo (06/2014)
ECOUTE: DAVILLE - FLING IT UP ON ME
ECOUTE: DAVILLE - FLING IT UP ON ME
Dernier single en date de Daville, Fling it up on me est produit par le label Big Yard (Shaggy), sur une reprise du riddim de 007 (Shanty Town) de Desmond Dekker.
Voir les sons - Ecouter (08/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016