Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
YANISS ODUA - MOMENT IDEAL
YANISS ODUA - MOMENT IDEAL
Il fallait être patient pour découvrir le nouvel album de Yaniss Odua, "Moment Idéal" réalisé par Clive Hunt. L'attente fût longue pour découvrir ces douze titres, fruit de quatre ans de travail.
Lire la chronique (05/2013)
CHRONIXX - IYAH WALK
CHRONIXX - IYAH WALK
Bobby Digital est de retour aux affaires et annonce la sortie d'une nouvelle série : le Islababad riddim, où l'on retrouve notamment Raging Fyah, Jamelody et Chronixx pour Iyah Walk.
Voir les sons (04/2014)
REGGAE JUICE FEAT. DREADLOCKLESS SOUND
REGGAE JUICE FEAT. DREADLOCKLESS SOUND
A l'occasion de l'épisode "Ovomaltine 2", Blues Party accueille dans son émission Reggae Juice les Suisses du Dreadlockless Sound, accompagnés par le champion de beat box Keumart.
Voir la vidéo (05/2013)
EDDIE MURPHY - OH JAH JAH
EDDIE MURPHY - OH JAH JAH
Après la combinaison Red Light, en 2013 avec Snoop Lion, l’acteur Eddie Murphy signe un nouveau titre reggae, Oh Jah Jah, disponible en single le 27 janvier 2015.
Voir les sons - Ecouter (01/2015)
CHRONIQUE ALBUM : JULIAN MARLEY
CHRONIQUE ALBUM : JULIAN MARLEY
Nous vous présentons le nouvel album de Julian Marley qui signe ici un album très personnel où les influences se croisent. Un univers particulier qui enchantera les uns et surprendra les autres....

Lire la chronique (03/2004)
ALTON ELLIS - Many moods of...
ALTON ELLIS - MANY MOODS OF...
Les projets parallèles de Makasound via Blackeye ou Makafresh n'ont pas pour autant ralenti les rééditions de classiques parfois méconnus du reggae. La preuve, ce "Many Moods of Alton Ellis", co-produit par Earl "Heptones" Morgan.
Lire la chronique (10/2006)
NIYORAH FEAT. HOUSE OF SHEM - RISING SUN
NIYORAH FEAT. HOUSE OF SHEM - RISING SUN
Nouveau single pour le chanteur des Iles Vierges Niyorah qui s’associe avec le groupe néo-zélandais House of Shem pour Rising Sun.
Voir la vidéo (03/2015)
Ecouter
NEEKO : KING OF THE NILE RIDDIM MIX
Apres le More Redemption et le Frontline riddim, Addis Records, le label et shop Suisse revient avec un nouveau riddim militant : le King Of The Nile riddim.... Encore une fois 100% new roots et 100% culturel !
Ecouter (05/2004)
G-MAC & SIZZLA - QUESTION
G-MAC & SIZZLA - QUESTION
Premier clip de Sizzla depuis son accident, le deejay rejoint G-Mac sur le brûlant Question. Autant d'interrogations adressées au nouveau Premier Ministre, Portia Simpson-Miller.
Voir la vidéo (01/2012)
JAQEE - MOONSHINE
JAQEE - MOONSHINE
Ougandaise vivant en Suède et produite par des Allemands, Jaqee délivre un ska nostalgique et entraînant. Un projet repris par Makasound, qui réédite son album au printemps.
Voir la vidéo (03/2010)
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
"Je suis né pour être un tyran de la chambre à coucher" clame Busy Signal sur ce single en forme de retour aux sources avec ce dancehall minimaliste de Shane Brown (Jukeboxx Productions) qui met son phrasé en valeur.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISES
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISES
Après le vintage "Put the stereo on", Gappy Ranks est de retour avec un nouvel album , "Thanks & Praises". En attendant sa sortie le 7 mars, découvrez le clip du titre éponyme.
Voir la vidéo (01/2011)
SOLO JAH GUNT - EN TOUTE CONSCIENCE
SOLO JAH GUNT - EN TOUTE CONSCIENCE
Lorsqu’on pense au reggae ivoirien, deux noms viennent à l’esprit : Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly. Pour compléter la trilogie des rastas ivoiriens, il faut absolument trouver et acheter le dernier disque de Solo Jah Gunt.
Lire la chronique (07/2006)
CLIP : BOB MARLEY - SLOGANS
CLIP : BOB MARLEY - SLOGANS
Découvrez avec ce clip le titre inédit de Bob Marley Slogans retrouvé en 2003 par Ziggy et Stephen Marley. Il vient de paraitre sur le coffret "Africa Unite : The singles collection" sorti courant novembre chez Tuff Gong / Island.
Voir la vidéo (11/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016