TAÏRO - SOIS TOI-MÊME
"Sois toi-même !" exhorte Taïro sur le titre du même nom : c'est le premier single de la compilation "Livraison Reggae", concoctée par Special Delivery. Dans les bacs le 1er mars.
SPYDA TEAM - ILLÉGAL
Ambiance hip hop pour la Spyda Team (Caporal Nigga et Mickee 3000) avec Illégal, sur un beat signé Tnt. Extrait de l'album "3000 Niggawatts", sorti au mois d'avril.
ROBERTO SANCHEZ - MELODICA VERSION
Le producteur espagnol Roberto Sanchez a été convié sur le nouvel album de Khalifa, "(G)Riot.12". Il signe des versions melodica sur les riddims joués par Sly & Robbie, dont celle de Laisse parler ton coeur.
TARRUS RILEY - WILD FIRE
On attendait avec impatience les commentaires musicaux sur les assauts policiers à Kingston : Don Corleon et Tarrus Riley s'y collent... avec brio, pour dénoncer les ravages des balles perdues.
MACKA B - MEDICAL MARIJUANA CARD
Macka B a mis des images sur son single Medical Marijuana Card sorti en 2012. Inspiré d'une histoire vraie, il est produit par Chris Peckings sur Hold On riddim repris de Toots & The Maytals.
DAVILLE FEAT. DEMARCO - BLESS & MULTIPLY
Daville est de retour avec cette combinaison avec Demarco, Bless and multiply, produite par Daville lui-même pour son label Fashozy Records. Un avant-goût de son nouvel album à venir.
SNOOP LION FEAT. DRAKE & CORI B - NO GUNS ALLOWED
Une fois n'est pas coutume, Snoop Dogg aka Snoop Lion dénonce les armes à feu et leurs ravages sur No Guns Allowed, avec sa fille Cori B et Drake, en s'inspirant largement de la chanson Nantes de Beirut.
GARNET SILK : MUSIC IS THE ROD
Voilà un bel hommage au chanteur disparu il y a plus de 10 ans maintenant. Ce double album recueille tous les classiques de Garnet Silk et même les autres... Evidemment indispensable.
PRINCE FATTY - SURVIVAL OF THE FATTEST
Mais qui diable est Prince Fatty ? Derrière ce nom se cache en fait Mike Pelanconi, dont l'identité ne dira rien aux amateurs de reggae puisque c'est lui qui a notamment signé l'album de Lilly Allen.
CHRISTOPHER MARTIN - LOOK ON MY FACE
Sorti, l’année dernière, le Brighter Days riddim du sound system allemand Silly Walks Discotheque accueillait un superbe casting au sein duquel Christopher Martin ne dépareillait pas, avec son émouvant Look On My Face.
JAH THOMAS - LANDLORD
Greensleeves réédite l'album de Jah Thomas, "Stop Yu Loafin", enregistré à Channel One en 1978 avec des riddims classiques joués par les Revolutionaries, à l'image de Landlord sur le Answer riddim. Une réédition vinyle est également prévue.
ANTHONY B - CAN'T STOP LOVING YOU
Le dernier album d'Anthony B, "Tribute to the Legends", est un hommage aux artistes qui l'ont précédé. Il y reprend Bob Marley, Israel Vibration mais aussi Elvis Presley, John Lennon et Ray Charles, pour un Can't stop loving you moins heureux.
TUNE IN CREW RIDDIM MIX
On connaissait déjà le morceau d’Omar Perry et celui d’Abdi, réalisés en 2007. Le crew Tune in de Strasbourg a remis sur l’établi son riddim Little sista pour accueillir Chezidek, Mitch et le chanteur allemand Cornadoor. Sortie de la série le 10 juillet.
DON CAMILO - KILL DEM ALL
Don Camilo rend hommage à Nitty Gritty avec ce clash tune, Kill Dem All, produit par Manudigital et Lord Zeljko. Extrait du maxi 5 titres produit par Jamafra et disponible en 12" et en digital depuis juin.
SLENG TENG 2014 RIDDIM MIX
Parmi les riddims les plus repris de l'histoire, le légendaire Sleng Teng fait l'objet d'une nouvelle relecture, cette fois à l'initiative des Suisses de Weedy G Soundforce.
|