Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DOUBLE B RIDDIM MIX SELECTION
DOUBLE B RIDDIM MIX SELECTION
Retrouvez avec Double B deux séries sorties courant novembre, le riddim Limbo, dernier né de Christopher Birch (Birchill) ainsi que le riddim Sidewalk University sorti sur la label Jam 2.
TARRUS RILEY - COME OVA
TARRUS RILEY - COME OVA
Nouveau clip de Tarrus Riley, Come Ova, sur le Sex on the beach riddim de Seanizzle Records. Un clip realisé par Storm, qui avait déjà signé le clip de Shaka Zulu Pickney.
Voir la vidéo (11/2011)
JAH JAH MAN RIDDIM MIX
JAH JAH MAN RIDDIM MIX
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, et le label français Irie Ites ne s'y trompe pas. Irie Ites a convié les vétérans Cornell Campbell et The Tamlins sur leur nouvelle production, le Jah Jah Man riddim.
Voir les riddims (12/2011)
BLACK RHYNO - COURAGE
BLACK RHYNO - COURAGE
Poussé par Popcaan hors de la scène pendant le Sting, Black Rhyno n'a pas tardé à répliquer en chanson. En attendant la réponse de Popcaan…
Voir la vidéo (01/2013)
ALBUM PHOTO : HORACE ANDY TOUR
ALBUM PHOTO : HORACE ANDY TOUR
Quelques jours après le succès de leur date parisienne, voici l'album photo des prestations chaleureuses de Omar Perry, Winston McAnuff et Horace Andy sur la scène de l'Elysée Montmartre.
Voir les photos (03/2005)
BANJO RIDDIM MIX
BANJO RIDDIM MIX
Produit par Winston "Wee Pow" Powell du célèbre sound system jamaïcain Stone Love, le Banjo riddim accueille Jah Bouks, Anthony Cruz, Bobby Crystal, Ricky Ticky et Kristopher.
Voir les riddims (11/2013)
Ecouter
DELLY RANKS LIVE INTERVIEW
Alors que Delly Ranks s'apprète à sortir ses nouvelles productions sur son label Pure Music (Molasses Riddim), il etait l'invité du Dancehall Echo la semaine dernière pour une interview en direct par phone de Jamaique. It ago Gi' Dem Headache!!!
Ecouter (03/2002)
ROBERTO SANCHEZ - MELODICA VERSION
ROBERTO SANCHEZ - MELODICA VERSION
Le producteur espagnol Roberto Sanchez a été convié sur le nouvel album de Khalifa, "(G)Riot.12". Il signe des versions melodica sur les riddims joués par Sly & Robbie, dont celle de Laisse parler ton coeur.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
MO'KALAMITY & THE WIZARDS - AUTOUR DE TOI
MO'KALAMITY & THE WIZARDS - AUTOUR DE TOI
Extrait de leur deuxième album, "Deeper revolution", sorti l’année dernière, Autour de toi met en valeur la voix suave de Mo’Kalamity, toujours accompagnée de ses fidèles Wizards.
Voir la vidéo (10/2010)
ALKALINE - WEH WI AGO DO
ALKALINE - WEH WI AGO DO
Bonne nouvelle, Alkaline est aussi capable de chanter sur des sujets sérieux : Weh Wi Ago Do raconte la lutte quotidienne pour la survie dans le ghetto.
Voir la vidéo (10/2014)
TOMMY LEE - MANIAC / STEP MIDDLE DAY
TOMMY LEE - MANIAC / STEP MIDDLE DAY
Toujours plus sombre, Tommy Lee Sparta signe deux clips en un avec les titres Maniac et Step Middle Day. Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
Voir la vidéo (12/2012)
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
"Tu as du sang sur les mains", dénonce Peter Lloyd qui reprend Fade Away de Junior Byles pour condamner la violence des gangsters et de la société.
Voir la vidéo (03/2014)
DREAMLAND RIDDIM MIX
DREAMLAND RIDDIM MIX
Composé par le Français Coco Roots, le Dreamland riddim, est une co-production entre les Anglais de Blue Steel Records et les Jamaïcains de Ajang Productions, avec Sizzla, Capleton, le revenant Frankie Paul, ou encore Lutan Fyah.
Voir les riddims (04/2013)
STYLO G FEAT. SISTER NANCY - BADD
STYLO G FEAT. SISTER NANCY - BADD
Des images du carnaval de Notting Hill et le titre Badd de Stylo G avec Sister Nancy et son Bam Bam : une combinaison qui nous ferait presque regretter l'été.
Voir la vidéo (09/2013)
ZIGGI ACCOUSTIC SESSION
ZIGGI ACCOUSTIC SESSION
Retrouvez Ziggi en session acoustique depuis le sud de la France avec cette vidéo de 5 titres issus de son album "In Transit", sorti au début de l'année chez Greensleeves.
Voir la vidéo (06/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016