Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TAKANA ZION - KAKILAMBE
TAKANA ZION - KAKILAMBE
Quatrième album de Takana Zion, Kakilambé est probablement son opus le plus africain. Mais pas seulement : derrière le masque de la pochette se cache un album éclectique.
Lire la chronique (11/2012)
JAH TROUBLE AND JUVENILE - BAD
JAH TROUBLE AND JUVENILE - BAD
Tiger Records vient faire un peu de lumière sur deux jeunes talents, Jah Trouble et Juvenile, en sortant ce Bad à l'ambiance très hip-hop. Découvrez le clip au style un peu rétro de ce très bon morceau, réalisé par Sherkhan lui-même.
Voir la vidéo (07/2008)
STANLEY BECKFORD : REGGAEMENTO
STANLEY BECKFORD : REGGAEMENTO
Agé de 62 ans, Stanley Beckford est toujours actif et nous livre "Reggaemento", un nouvel album dans la plus pure tradition du Mento Jamaïcain.
Lire la chronique (04/2004)
STAND HIGH PATROL - ENTERTAINER
STAND HIGH PATROL - ENTERTAINER
Nouveau titre extrait du premier album de Stand High Patrol, "Midnight Walkers" : après Brest Bay, on découvre Entertainer, l'un des meilleurs titres de cet opus.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
SNOOP LION - REINCARNATED
SNOOP LION - REINCARNATED
Plus d’un an que Snoop nous faisait mariner avec son projet reggae et sa conversion rasta. Un buzz savamment orchestré, dont voici le point d’orgue : la sortie d’un album qui annonce ni plus ni moins la réincarnation de Bob Marley.
Lire la chronique (05/2013)
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
La famille royale du reggae est de retour ! Après s'être consacrés à leurs projets solo respectifs, les membres de Morgan Heritage ont sorti un nouvel EP, "The Return", en attendant l'album.
Voir la vidéo (09/2012)
VIDEO : JINGLE SERANI
VIDEO : JINGLE SERANI
L'équipe de Reggaefrance a rencontré Serani au studio Daseca en Jamaïque. En attendant l'interview, des jingles basés sur les titres Too much et Study people sont à l'écoute.
Voir la vidéo (08/2008)
DENNIS BROWN - A LITTLE BIT MORE
DENNIS BROWN - A LITTLE BIT MORE
Presque 10 ans après sa mort, la sortie d’une réédition de Dennis Brown peut encore faire l’actualité. La preuve avec "A little bit more", regroupant ses meilleurs "disco mix" parus chez Joe Gibbs.
Lire la chronique (09/2008)
THE BANYANS FEAT. BIG YOUTH - JUDGE I
THE BANYANS FEAT. BIG YOUTH - JUDGE I
Le groupe français The Banyans dévoile un nouvel extrait de son album "For Better Days", tout juste disponible : Judge I, avec le deejay vétéran Big Youth.
Voir la vidéo (02/2015)
JAHMAN FEAT. PRESSURE - GANGSTA CITY
JAHMAN FEAT. PRESSURE - GANGSTA CITY
Se posant sur le beat hip-hop du Like I See It de Movado, Rick Ross et Jah Cure, Jahman et Pressure (tous deux originaires des îles Vierges américaines) signent un puissant Gangsta City, issu de l'album "Diamonds and Pearls" de Jahman.
Voir la vidéo (11/2012)
MR. VEGAS FEAT. LATTY J - WHO RULE
MR. VEGAS FEAT. LATTY J - WHO RULE
Mr Vegas et Latty J rejouent la guerre des sexes sur Who Rule avec un clip à mourir de rire : « Tu es un King ? Certainement le Burger King ! » lui réplique Latty J.
Voir la vidéo (07/2014)
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
Après Winner, qui n'aura laissé personne indifférent, Konshens confirme dans son style crossover particulier avec This mean money, dans la même veine que son premier hit.
Voir la vidéo (04/2009)
T.O.K - SHELL IT DOWN FT. MAJOR LAZER
T.O.K - SHELL IT DOWN FT. MAJOR LAZER
Le succès mondial de Major Lazer avec Busy Signal n'a pas tardé à donner des idées. C'est au tour du quatuor dancehall T.O.K de s'approprier le Bumaye riddim.
Voir la vidéo (09/2013)
T.O.K - SHELL IT DOWN FT. MAJOR LAZER
BURNING SPEAR A GUICHET COMPLET
Le plus endurant des chanteurs de reggae revient sur scène à Paris. Cette escale de deux dates, ce soir et demain, à l'Elysée-Montmartre, permettra à ses nombreux fans d'apprécier l'énergie et l'amour du live de ce vétéran du reggae roots...
(07/2003)
VJ AWAX & FRIENDS - I'M SO FRESH
VJ AWAX & FRIENDS - I'M SO FRESH
Grosse combinaison que ce I'm So Fresh qui réunit Sizzla (Jamaïque), Kalash (Martinique), Maylan (Réunion), Daly (Guadeloupe), ProfA (Guyane) et enfin Blakkayo (Ile Maurice).
Voir la vidéo (01/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016