CAPLETON - ST MARY ME COME FROM 2009
Capleton célèbre chaque année une grande fête à St Mary, d'où il est originaire. Avant le grand concert du soir, de nombreuses activités pour enfants sont proposées. Retour en images.
ALBOROSIE & I EYE - SURRENDER TO YOUR LOVE
Alborosie succombe aux charmes de I Eye sur un titre produit par Clifton "Specialist" Dillon pour Shang Records. Le titre parle de lui-même : Surrender to your love...
PLAYTIME REGGAE VOL.2
Pour ceux qui doutaient encore de l’héritage américain dans la musique jamaïcaine, "Playtime Reggae vol.2" l’illustre de très belle manière, avec un tracklisting naviguant entre un rocksteady et un early reggae gavés de soul.
NIYORAH - LOVE YOU SAME WAY
Le chanteur des Iles Vierges Niyorah comptait parmi les nombreux artistes présents sur le Diamonds & Gold riddim produit par DJ Frass avec Love You Same Way.
SLIGHTLY STOOPID FEAT. INNER CIRCLE & CAPLETON - NO COCAINE
Le groupe californien Slightly Stoopid a repris son titre No Cocaine avec Inner Circle et Capleton. Extrait de l’album "Dub Rockers".
ANTHONY B - BLACK STAR
Après une flopée d’albums décevants, Anthony B signe ce Black Star avec le producteur hexagonal Frenchie. Un album qui marque le grand retour du deejay.
BOUNTY KILLER – THEY DON'T KNOW
10 ans qu'on n'avait pas vu Bounty Killer dans un clip et c'est avec plaisir qu'on le retrouve avec un medley de deux titres phares de 2008 : They don't know produit par Esco et Corrupt, une production Shane Brown sur le riddim Silent river.
ECOUTE : TAKANA ZION - SWEET WORDS
Pour accompagner l'interview de Takana Zion, découvrez à l'écoute l'original Sweet Words, un titre bluesy à souhait extrait de son premier album, "Zion Prophet".
VIDEO : JAH CURE - TRUE REFLECTION
Du fond de sa prison en Jamaïque, et après une longue négociation avec les autorités, Jah Cure à pu bénéficier du nouveau programme de réinsertion des détenus et vient d'enregistrer l'émouvant "True Reflection" aux cotés du label Down Sound Records.
SPRAGGA BENZ - LIVICATION
Hommage émouvant de Spragga Benz à son fils, Carlton Grant Junior, tué par un policier il y a presque un an. Celui-ci s'était fait connaître en interprétant le rôle de Wayne dans le film "Shottas". Stephen Marley participe également à cette version nyabinghi.
TAKANA ZION - GALLY MANGUE
Takana Zion rejoint lui aussi la cohorte d'artistes conviés sur le Coqlakour riddim 5 avec Gally Mangue, que l'on retrouve également sur son album "Black Mafia 4".
BAZIL - LOVE AGAIN
Bazil est de retour avec un nouveau single, Love Again, enregsitré en Jamaïque sur un riddim dubstep, et extrait de son nouvel album qui devrait sortir en septembre.
ASSASSIN FEAT. I WAYNE - FIRE SONG
I Wayne revient là où on ne l’attendait pas, puisque c’est en duo avec Assassin, qu’on le retrouve. Ce Fire song. Très en forme sur ce morceau, le chanteur prouve ainsi qu’il n’a rien perdu de sa technique vocale si caractéristique.
BUGLE - WRONG PRIORITY
La vie est une question de priorités. Encore faut-il choisir les bonnes, explique Bugle dont les textes visent toujours aussi juste, sur le Sick Bay riddim (Markus Records).
POMPIS - A NO WE DAT
Après Ayeayeaye!!!! en 2011, le jeune artiste Pompis a signé un nouveau succès cet été avec A No We Dat, porté par sa belle technique.
|