Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ETANA - PEOPLE TALK
ETANA - PEOPLE TALK
Après la réussite de son premier album, la rédaction est impatiente de découvrir le deuxième album d'Etana, "Free Expressions", qui s'annonce une nouvelle fois très soul. La preuve avec ce titre, People Talk.
Voir les sons - Ecouter (02/2011)
TEFLON - SHE LIKE IT
TEFLON - SHE LIKE IT
Teflon et son phrasé rapide n'ont aucun mal à tirer le meilleur du bondissant Ska riddim produit par Jam 2 Production (emmené par l'un des fils de King Jammy) en 2010.
Voir la vidéo (06/2011)
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
On attend le deuxième album de Gyptian pour cette année chez VP, sans plus de précisions. En voici un avant-goût crossover, I can feel your pain, sur le Cloud Nine Riddim.
Voir la vidéo (01/2008)
MICHAEL ROSE & MENNY MORE - GUNMAN
MICHAEL ROSE & MENNY MORE - GUNMAN
Mykal Rose reprend du service sur ce Gunman pour le label Troback Sound, en duo avec le jeune Menny More, déjà croisé sur les albums des Easy Star All Stars qu'il accompagne également en tournée.
Voir la vidéo (09/2011)
AIDONIA - 80S DANCEHALL STYLE
AIDONIA - 80S DANCEHALL STYLE
La tendance est au revival, y compris pour le dancehall avec Aidonia qui replonge dans les années 80, sur le Golden Hen riddim (Mad Mad riddim).
Voir la vidéo (04/2014)
CHRONIQUE ALBUM : ROCKSTEADY
CHRONIQUE ALBUM : ROCKSTEADY
Figures emblématiques du reggae-jazz, le pianiste Monty Alexander et le guitariste Ernest Ranglin se retrouvent sur ce Rocksteady, où ils revisitent quelques uns des morceaux les plus célèbres du reggae. Une indéniable réussite.
Lire la chronique (04/2004)
SONGBIRD RIDDIM MEDLEY
SONGBIRD RIDDIM MEDLEY
Tourné dans les Îles Vierges, le clip du medley du Songbird riddim (I-Grade Records) réunit six des 15 artistes présents sur la série : Pressure, Niyorah, Junior P, Dushane, Ras Batch et Misael.
Voir la vidéo (06/2013)
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
Aux dires de Mojo Morgan, c'est une coïncidence si ce single sort alors que la formation a annoncé se retrouver sur scène cet été... Le hasard fait bien les choses !
Voir les sons - Ecouter (04/2012)
BUSY SIGNAL - SAME WAY
BUSY SIGNAL - SAME WAY
Comment se lasser de l'incroyable technique de Busy Signal ? Quelque soit le tempo, il montre un flow d'une précision redoutable, doublé de paroles toujours bien senties.
Voir la vidéo (09/2013)
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
CLIP : PERFECT - NO BADDA ME
Perfect revient en force avec le tune No Badda Me sur le riddim Free up, une enième version du riddim Sick de Digital B. Ce morceau est extrait de son premier album "Giddimani" sorti dans le courant de l'été chez DHF Records.
Voir la vidéo (10/2006)
BUNNY LEE ROCKSTEADY YEARS
BUNNY LEE ROCKSTEADY YEARS
Ce ‘Bunny Lee Rocksteady Years’ s’intéresse plus particulièrement au son rocksteady de Bunny Lee, qui marquera à tout jamais la musique de l’île. Malgré des doublons, ce disque est un hommage de plus au talent de Bunny Lee.
Lire la chronique (07/2005)
HORACE ANDY FEAT. LONE RANGER - BE GOOD
HORACE ANDY FEAT. LONE RANGER - BE GOOD
A l'occasion de la nouvelle série du label français Inkalink Records, le Get Ready riddim, Horace Andy a retrouvé son vieux complice de Studio One pour Be Good en combinaison.
Voir la vidéo (10/2014)
BARRINGTON LEVY - TEACH THE YOUTH
BARRINGTON LEVY - TEACH THE YOUTH
"Teach the youth" met à l'honneur une partie méconnue du travail de Barrington Levy chez Joe Gibbs, agrémentée des versions deejays et de dubs issus de singles ou des fameux "disco mix" du producteur.
Lire la chronique (04/2008)
SMIF N WESSUN - SOLID GROUND FT. JUNIOR REID
SMIF N WESSUN - SOLID GROUND FT. JUNIOR REID
Le duo hip hop Smif N Wessun (Boot Camp Clik) n'a jamais caché son amour du reggae et leur nouvel EP, "Born and Raised", produit par Beatnick & K-Salaam, y sera consacré. Premier single, une lourde combinaison avec Junior Reid, Solid Ground.
Voir la vidéo (10/2013)
LA COMMUNAUTE GAY vs REGGAE STARS
LA COMMUNAUTE GAY VS REGGAE STARS
Le feuilleton dure depuis plusieurs mois et commence à prendre de l’ampleur. La communauté gay, au niveau international, a déclaré la guerre aux chanteurs jamaïcains fichés pour leurs lyrics homophobes. Sont concernés : Buju, Beenie Man, Elephant man
Lire l'article (08/2004)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016