Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
THE COURTNEY JOHN PROJECT - BLACK CINDERELLA
THE COURTNEY JOHN PROJECT - BLACK CINDERELLA
En Jamaïque, le futur passe toujours par le passé : le nouveau single extrait de l'album "Future", Black Cinderella, par The Courtney John Project, revisite le hit de Errol Dunkley.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
ERROL KERR - L'AUTRE ''RASTA ROCKETT''
ERROL KERR - L'AUTRE ''RASTA ROCKETT''
Errol Kerr - 31è mondial lors de la dernière coupe du monde de skicross - est l'unique représentant de la sélection jamaïcaine aux jeux olympiques d'hiver de Vancouver, focus.
Plus de détails (02/2010)
CHRISINTI - 36 BULLETS
CHRISINTI - 36 BULLETS
Armé de ses "36 balles de droiture", Chrisinti part en guerre contre l'injustice sur 36 Bullets (Mighty in Battle riddim), son premier single depuis 2010.
Voir la vidéo (06/2012)
BEENIE MAN - CLEAN HEART
BEENIE MAN - CLEAN HEART
L'Overtime riddim produit par Justus (label JA Productions) est décidément l'objet de nombreux clips : après Elephant Man et Khago, Mavado ou encore Spice, Beenie Man met en images son titre Clean Heart.
Voir la vidéo (12/2012)
JAHILL & GAPPY RANKS - UN MONDE SANS COULEURS
JAHILL & GAPPY RANKS - UN MONDE SANS COULEURS
Nouvel extrait de l’album "Paname Skank", Jahill et Gappy Ranks rêvent d’Un monde sans couleurs, dont le clip a été tourné dans le quartier d’Harlesden à Londres.
Voir la vidéo (06/2015)
BUSY SIGNAL - PEACE REIGN
BUSY SIGNAL - PEACE REIGN
Clip simple et posé pour cette ballade de Busy Signal produite par Shane Brown. Peace reign est un appel à la paix qui résonne particulièrement aux oreilles des habitants de Kingston, toujours sous couvre-feu.
Voir la vidéo (06/2010)
ECOUTE : DADDY MORY - PREDOMINANT
ECOUTE : DADDY MORY - PREDOMINANT
Daddy Mory revient avec le morceau Prédominant, laché en annonce de la sortie de son nouvel album, qui devrait sortir au printemps prochain.
COURTNEY JOHN FEAT. MR LEXX
COURTNEY JOHN FEAT. MR LEXX
L'association Courtney John et Mr Lexx a donné naissance à l'entraînant Hey Jamaica, sorti cet été, et dont voici le clip. Titre disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel de Courtney John.
Voir la vidéo (10/2011)
KONSHENS - THE CODE
KONSHENS - THE CODE
Nouveau single offensif de Konshens sur le Good Book riddim (H2O) que l'on retrouvera sur son prochain album, "From The Hotel Room".
Voir la vidéo (10/2014)
MR VEGAS & FRIENDS - SWEET JAMAICA
MR VEGAS & FRIENDS - SWEET JAMAICA
Quel plateau ! A l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance de la Jamaïque, Vegas a convoqué autour de lui un véritable hall of fame de l'île pour reprendre son titre Sweet Jamaica.
Voir la vidéo (08/2012)
BUSHMAN - SECOND HAND GAL
BUSHMAN - SECOND HAND GAL
Bushman rend un hommage complet à Peter Tosh en lui dédiant son nouvel album, "Bushman sings the Bush Doctor", dont est extrait ce Second Hand Gal. Sortie le 25 janvier 2011.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
RISING SUN RIDDIM MIX
RISING SUN RIDDIM MIX
Ouvert et mélodieux, le Rising Sun riddim, concocté par Chimney Records, peut revendiquer de nombreux temps forts tout au long des onze titres de la série, entre talents émergents et artistes expérimentés.
Voir les riddims (10/2013)
ADMIRAL T FEAT. MASS MOUL MASSIF & DJ FANO - ARETE SA
ADMIRAL T FEAT. MASS MOUL MASSIF & DJ FANO - ARETE SA
La Guadeloupe doit être protégée, et les hommes doivent changer leur comportement : c'est le message écologique de Arété sa, le nouveau single de Admiral T avec le groupe de carnaval Mas Moul' Massif.
Voir la vidéo (04/2013)
EXCO LEVI - BLEACHING SHOP
EXCO LEVI - BLEACHING SHOP
Nouvelle signature du label Penthouse, Exco Levi a lui aussi son avis sur le bleaching. Découvrez Bleaching shop, sur le O.M.G Riddim de Penthouse.
Voir la vidéo (04/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016