JAQEE - KOKOO GIRL
Originaire d'Ouganda, émigrée en Suède avant d'enregistrer avec des Allemands, Jaqee vient de signer son nouvel album, "Kookoo Girl", dont voici le single éponyme, sur un ska endiablé.
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
Toujours à l’aise sur des riddims acoustiques, Lutan Fyah nous en fournit une nouvelle illustration avec ce Living in the ghetto produit par APS Productions, que l’on retrouve avec d'autres sur le Zion Train Project.
ISHMEL MCANUFF - THE REVELATION
Anciennement connu sous le nom de MacLaw, Ishmel McAnuff, l'un des fils de Winston McAnuff, a donné son premier concert à Marseille avant l'été. Mon Œil Production est allé à sa rencontre.
CHEZIDEK - PRAISES TO JAH
Après Judgement time en 2010, Chezidek retrouve le label hollandais Jah Solid Rock pour son nouvel album, "The Order of Melchezidek", dont Praises to Jah est le premier extrait.
ADMIRAL T - PEYI LA MALAD
Avec un flow percutant, Admiral T en appelle à l'unité dans Peyi La Malad, extrait de son album hors-série "Face B". Le morceau est interprété sur le Nylon riddim de Shane Brown (JukeBoxx).
KELISSA - TOMORROW NEVER COMES
Agir aujourd'hui car demain pourait bien ne jamais arriver, c'est le message de la jeune chanteuse Kelissa, à découvrir bientôt en Europe à l'occasion de la tournée de Chronixx.
SLAVING (PART 2) RIDDIM MIX
Heartical remet le couvert : , le label français annonce une nouvelle salve de cuts sur le Slaving riddim composé par la Basque Dub Foundation et précédée par trois singles au mois de juillet.
BUSY SIGNAL - THE FIRST TIME
Actuellement sous les barreaux, Busy Signal a tourné le clip de The First Time, à Paris, lors de sa dernière tournée européenne. Un flow toujours unique sur un riddim dancehall dépouillé.
CHERINE ANDERSON & CHUCK FENDER - CALL ON ME
Après Coming over, gros succès de 2006 produit par Birchill Records, Chuck Fender et Cherine Anderson se retrouve à nouveau pour Call on me.
THE BANYANS FEAT. BIG YOUTH - JUDGE I
Le groupe français The Banyans dévoile un nouvel extrait de son album "For Better Days", tout juste disponible : Judge I, avec le deejay vétéran Big Youth.
NINJAMAN - MONSTERS OF DANCEHALL
C’est toujours avec curiosité que l’on accueille un nouvel opus de Ninjaman, l’une des icônes du dancehall en Jamaïque, au même titre que Shabba Ranks et Supercat. Greensleeves lui consacre un "Monsters of Dancehall".
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
D&H et SubKonshus, le label de Konshens, remettent ça : voici le Tekk on riddim, à découvrir avec l'un des deux singles de Konshens sur la série (bientôt disponible).
RANDY VALENTINE - OVER & OVER
Over and over, le titre de Randy Valentine sur le Evolution riddim (Hemp Higher Productions) sorti l'été montrait la face romantique du chanteur jamaïcain, qui dévoile le clip.
TARZAN RIDDIM MIX : RASTA PICKNEY
Découvrez cette semaine le Rasta Pickney Riddim sorti avant les vacances. Première production du label Francais Old Capital records, ce riddim new roots joué par Judi.K réunit Lorenzo, Lutan Fyah ou encore Malijah...
ASSASSIN - INFILTRATION
Nous attendions avec impatience le premier album d’Assassin. Celui-ci comprend les singles les plus marquants de ces deux dernières années mais laisse aussi la part belle à des nouveautés. Une recette qui en fait un album surprenant et solide.
|