PRINCE FATTY - SUPERSIZE
On ne change pas une recette qui fonctionne. Celle de Prince Fatty, ingénieur du son et producteur, n'a pas bougé d'un iota depuis l'excellent "Survival of the Fattest" en 2007.
FOUR SEASONS RIDDIM MIX
Nouveau riddim composé par les Autrichiens du Fireman Crew, le Four Seasons riddim accueille Lutan Fyah, Ras McBean, Torch, Daville, Denham Smith ou encore Delus.
COURTNEY JOHN - BABY TONIGHT
Sly & Robbie offrent à Courtney John une terrible reprise de leur propre Baltimore Riddim qu'ils avaient produit pour les Tamlins en 1979. Baby Tonight est le deuxième single extrait de son album "Unselfish".
COLLIE BUDDZ - PLAYBACK
Toujours pas de nouvel album pour Collie Buddz qui a sorti gratuitement un EP, "Playback" au début de l'année pour offrir de nouvelles chansons à ses fans. Voici le clip du titre éponyme.
VARIOUS ARTISTS - RUB-A-DUB SOLDIERS
Evolution du deejay style des années 70, le rub-a-dub s'annonce au début des années 80 comme les prémices des années digitales. Makasound se penche sur ces années avec "Rub-a-dub Soldiers".
SHANGO RIDDIM MIX
Après les Brighter Day, Speaker et Datta riddims, le Shango riddim est la nouvelle livraison du label français 149 Records. On y retrouve certains de ses artistes fétiches, à l'image de Anthony Que, Jah Rain, Queen Omega Ras McBean ou encore Lutan Fyah.
LITTLE GUERRIER FEAT. PRINCE KOLONI - BEAUTIFUL DAY
Prince Koloni et Little Guerrier sont deux des meilleurs talents de Guyane. Les voilà réunis sur ce Beautiful Day, extrait de l'album de Little Guerrier, "I&I", déjà dans les bacs.
COLOCKS - CONSTRUIRE NOS VIES
Tout va bien pour les Colocks : leur premier album s’est classé en tête des sélections Fnac.com "Attention Talent" et une tournée s’annonce en 2010 en première partie de Alborosie. Redécouvrez le titre éponyme Construire nos vies.
WARD 21 - SPOT THE J
Toujours aussi dérangé, le trio Ward 21 a marqué le début d'année avec son album "Still Disturbed". Un modèle de dancehall authentique, drôle et méchant, comme Spot The J, l'un des titres phares.
WEST SIDE RIDDIM MIX
Dernière livraison dancehall du label français, le West Side Riddim de Special Delivery réunit I-Octane, Konshens, Ziggi Recado, Fantan Mojah ou encore Mad Killah. Déjà disponible.
SUMMER RIDDIM MIX
Made in Guadeloupe et sorti ce mois-ci, le Sweet summer riddim est produit par Don Jalys qui a convié une vingtaine d’artistes sur cette version « one drop ». Dans ce megamix signé Jah Kingdom, on reconnaîtra Irie Love, Janis Odua, Toktone G ou Djama Keita.
CHRONIXX - BEAT & A MIC
"Donne-moi un beat one-drop et un micro" réclame le jeune Chronixx pour défendre l'amour, sur ce titre produit par Bost & Bim pour Special Delivery Music.
I KAN JI - GIVE THANKS
Découvrez Give Thanks, premier single du jeune jamaïcain I Kan Ji, sur un riddim original produit par Richard Ellis pour le label Key Tyme. D'autres singles suivront, puisqu'un album est en préparation.
JAH TROUBLE & JUVENILE – SOMETHING
Nouvelle vie pour le titre Something, des jeunes Jah Trouble et Juvenile, enregistré en 2006, mais dont Sherkhan a modifié le riddim original, et ressorti le clip.
|