Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
VOICEMAIL - WACKY DIP
VOICEMAIL - WACKY DIP
Hommage à O'Neil Edwards, membre du trio Voicemail décédé le 26 mai 2010 : retrouvez le clip de Wacky Dip, sur le Junkanoo Riddim, un titre sorti en 2005.
Voir la vidéo (05/2010)
ALBOROSIE - TEARS
ALBOROSIE - TEARS
Sortie la veille de Noël, ce single de Alborosie produit par MegaBass Production le voit poser sur le célèbre After laughter (comes tears) de Wendy Rene, déjà samplé par le Wu-Tang.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
GROUNDATION - DUB WARS
GROUNDATION - DUB WARS
Outre un LP discret, "Dragon War", on n’avait jamais pu entendre Groundation dans l’exercice particulier du dub. C’est désormais chose faite avec "Dub Wars", hautement convaincant.
Lire la chronique (02/2006)
RAGING FYAH - EPK
RAGING FYAH - EPK
Les membres de la formation jamaïcaine Raging Fyah évoquent leur nouvel album, "Destiny", bientôt disponible dans les bacs.
Voir la vidéo (05/2014)
DUB INC - IL FAUT QU'ON OSE (LIVE SESSION)
DUB INC - IL FAUT QU'ON OSE (LIVE SESSION)
"Cynisme est roi d'un monde qui ne veut plus rêver" : alors que leur nouvel album, "Paradise", vient de sortir, Dub Inc dévoile le titre Il faut qu'on ose en live session.
Voir la vidéo (10/2013)
JAH DEFENDER - BLACKMAN RISE
JAH DEFENDER - BLACKMAN RISE
Chanteur originaire de Trinidad et Tobago, Jah Defender sortira son premier album, Rastaman Rise, le 8 juillet, sur le label français Seven Seals Records, cofondé par Tiwony. A découvrir avec le clip de Blackman Rise.
Voir la vidéo (06/2013)
FYAKIN - OLD VIBES
FYAKIN - OLD VIBES
Fyakin, jeune artiste dont on déjà parlé dans ces pages, se montre nostalgique et regrette sur Old vibes ces années qu'il n'a pas connues.
Voir la vidéo (12/2011)
STEVE NEWLAND - ZION AWAKE
STEVE NEWLAND - ZION AWAKE
Sous le nom de The Lightning, Steve Newland, chanteur de la formation Rootz Underground, a sorti l'année dernière un album solo, "The Lost Tracks", dont est extrait Zion awake.
Voir la vidéo (02/2013)
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
Nocturne poursuit les réeditions du catalogue de Wackies, le fameux studio du Bronx qui régnait en maître sur le reggae new-yorkais de 1977 à 1985. La sélection de ce Reckless Roots Rockers correspond à un album réalisé en 1977.
Lire la chronique (02/2007)
FANTAN MOJAH - STRONGER
FANTAN MOJAH - STRONGER
L’impatience qui accompagnait la sortie de "Stronger" sorti en fin d'année chez Greensleeves était aussi grande que le temps qui la séparait de l’avènement de son opus initial, "Hail The King" en 2005.
Lire la chronique (01/2009)
Ecouter
FURYBASS RADIO-SHOW #2
Pour cette deuxième Net-emission le furybass sound (Natiss & Phywaah) nous a joué une selection essentiellement roots et oldies, nous vous avons reservé quelques invités pour la prochaine emission, next week.
Ecouter (04/2003)
BUSY SIGNAL - JAIL JUICE
BUSY SIGNAL - JAIL JUICE
Très actif depuis sa sortie de prison (Come Shock Out, Think Man A Idiot), Busy Signal signe Jail Juice, nouveau single dancehall mixé par Shane Brown et produit par Turf Music, Riff Raff Notice et Juke Boxx.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
PERFECT FEAT. SKARRA MUCCI, TEACHA DEE & DON TIPPA - GET SO HIGH
PERFECT FEAT. SKARRA MUCCI, TEACHA DEE & DON TIPPA - GET SO HIGH
Les Suisses de Weedy G Soundforce ont réuni Perfect, Skarra Mucci, Teacha Dee et Don Tippa pour le ganja tune Get So High.
Voir la vidéo (05/2014)
GAPPY RANKS - CARPENTER
GAPPY RANKS - CARPENTER
Après l'éclectique "Thanks & Praises", entre hip hop et dancehall, Gappy Ranks est de retour avec un troisième album reggae.Précédé par plusieurs singles, "Shining Hope", est disponible depuis cette semaine.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
GYPTIAN - GAL WE WANT
GYPTIAN - GAL WE WANT
Single de Gyptian sorti chez TJ records, Gal we want aborde une nouvelle fois la gent féminine. Un titre que l'on retrouve sur la compilation Ragga Ragga Ragga 2011.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016