Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
PERFECT - GIDDIMANI
PERFECT - GIDDIMANI
Bien que très attendu, le premier album de Perfect est sorti à la fin de cet été de façon assez discrète. Avec ce premier opus, Perfect prouve qu’à l’instar de Fantan Mojah, il est devenu une des figures incontournables de la scène reggae actuelle.
VYBZ KARTEL - LOVE DEM
VYBZ KARTEL - LOVE DEM
Vybz Kartel squatte les charts et ce Love Dem, sur le Set me free Riddim, où on le voit entouré d’accortes jeunes femmes, pourrait bien prendre la première place dès la semaine prochaine.
Voir la vidéo (10/2009)
EDDIE MURPHY FEAT. SNOOP LION - REDLIGHT
EDDIE MURPHY FEAT. SNOOP LION - REDLIGHT
La combinaison inattendue entre Eddie Murphy et Snoop Lion, Red Light, a désormais un clip officiel, et paraitra même sur le prochain album d'Eddie Murphy, "9".
Voir la vidéo (09/2013)
SIZZLA & DJ NATS
SIZZLA & DJ NATS
Une fois n'est pas coutume, ce Girl it's on très hip-hop sur lequel se pose Sizzla est produit par un Français, DJ Nat's. Déjà disponible en téléchargement légal.
Voir les sons - Ecouter (10/2010)
JAH CURE feat JUNIOR REID - HOT LONG TIME
JAH CURE FEAT JUNIOR REID - HOT LONG TIME
On savait Junior Reid à l'aise dans les ambiances ragga/hip-hop, exercice plus surprenant pour Jah Cure : hélicoptère, voitures de luxes, motos et tenues blanches, rien n'a été oublié pour illustrer le duo Hot long time, produit par le label Danger Zone de Miami.
Voir la vidéo (08/2008)
Ecouter
SIZZLA : LOVE IS THE WAY...
Nous avons récupéré un titre de sizzla qui rappelle son époque conscious avec nostalgie... Love is the way !!
Ecouter (09/2003)
THE ROCKERS DISCIPLES - FAR EYE
THE ROCKERS DISCIPLES - FAR EYE
Quatre ans après la sortie du prometteur ''Crossroads'', les Rouennais de Rockers Disciples signent un nouvel opus, "Far Eye", accompagnés de la chanteuse sénégalaise Daba Makourejah. Une belle réussite.
Lire la chronique (12/2012)
TONY REBEL FEAT. QUEEN IFRICA - BLACK MAN REDEMPTION
TONY REBEL FEAT. QUEEN IFRICA - BLACK MAN REDEMPTION
Tony Rebel, Queen Ifrica et Nikki Burt ont choisi de reprendre le Black man redemption de Bob Marley pour rendre hommage au nouveau président des USA.
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
ATARIQ RIDDIM MEDLEY
ATARIQ RIDDIM MEDLEY
C'est l'un des meilleurs morceaux de Capleton sur un riddim européen : le Atariq Riddim, sorti l'année dernière chez les Espagnols de Kinky Music, accueille ici Malijah et Fantan Mojah pour un medley.
Voir la vidéo (04/2008)
VYBZ KARTEL - 2010
VYBZ KARTEL - 2010
Vybz Kartel veut faire table rase du passé : oublié 2009, et toutes ses péripéties, le "Teacha" souhaite prendre un nouveau départ pour 2010. C'est d'ailleurs lui, avec Not Nice, qui a réalisé ce clip.
Voir la vidéo (12/2009)
CHRONIQUE : KINGSTON LADIES / LADIE'S TURN
CHRONIQUE : KINGSTON LADIES / LADIE'S TURN
Trio formé à l'initiative du documentariste français Pierre-Marc Simonin, les Kingston Ladies sortent ici leur premier album. Un 12 titres composé de classiques de la musique jamaïcaine agrémenté de quelques compositions originales...
Lire la chronique (11/2004)
MILLION STYLEZ – JAH IS WORTHY
MILLION STYLEZ – JAH IS WORTHY
Le singjay suédois Million Stylez est de retour avec un nouveau clip, Jah is worthy, son single sorti l'année dernière sur le Mama Africa riddim, produit par les Italiens de Bizzarri Records.
Voir la vidéo (05/2011)
TITRE : LITTLE HERO - NO MORE WAR
TITRE : LITTLE HERO - NO MORE WAR
Little Hero qui fait parler de lui depuis quelques mois notamment grâce au succès du titre Inna di ghetto sur le riddim Real Life nous revient à nouveau avec un big hit No More War sorti sur le label Inspire.
REDEEMER RIDDIM MIX
REDEEMER RIDDIM MIX
Avec sa dernière série, le Redeemer riddim, le label munichois Oneness Records creuse le même sillon : des instrus new-roots bien calibrées, sur lesquels sont invités des artistes culturels venus du monde entier.
AMY WINEHOUSE FEAT. NELSON SERIEUX
AMY WINEHOUSE FEAT. NELSON SERIEUX
Déjà disponible, "Lioness : Hidden Treasures", l'album de chansons inédites de Amy Winehouse, renferme un duo avec l'artiste New-Yorkais Nelson Serieux.
Voir la vidéo (12/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016