Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CLIP : GYPTIAN - BEAUTIFUL LADY
CLIP : GYPTIAN - BEAUTIFUL LADY
Découvrez Gyptian, la dernière signature de label VP Records avec le clip Beautiful Lady, extrait de son premier opus "My name is Gyptian" sorti en septembre dernier.
Voir la vidéo (10/2006)
DAMIAN MARLEY - IS IT WORTH IT ? (GUN MAN WORLD)
DAMIAN MARLEY - IS IT WORTH IT ? (GUN MAN WORLD)
C'est le dernier hit en date de Damian Marley : Is It Worth It? (Gunman World) sur le Rootsman riddim (Overstand Entertainment). Disponible sur la compilation "Set Up Shop vol.2" à partir du 23 décembre 2014.
Voir la vidéo (12/2014)
KALASH FEAT. ADMIRAL T & TAIRO - SOUND SYSTEM
KALASH FEAT. ADMIRAL T & TAIRO - SOUND SYSTEM
Quand Kalash rend hommage au sound system il convie Admiral T et Tairo pour un 3 The Hard Way où c'est la technique qui parle ! A découvrir sur son album "#2 Classic".
Voir la vidéo (07/2013)
JAH CURE - FREEDOM BLUES
JAH CURE - FREEDOM BLUES
Un nouvel album de Jah Cure ? Pas du tout. Le tracklisting inquiète, l'écoute le confirme : les 16 titres qui composent cet opus sont presque tous disponibles depuis des mois voire des années.
Lire la chronique (03/2005)
JAH CURE - THAT GIRL
JAH CURE - THAT GIRL
En attendant son nouvel album "World Cry", Jah Cure est de retour avec ce single That Girl, sorti cet été sur son propre label, Iyah Cure, et dont voici le clip.
Voir la vidéo (12/2012)
TARRUS RILEY - TO THE LIMIT
TARRUS RILEY - TO THE LIMIT
Tarrus Riley a déjà montré son goût pour les chansons d'amour crossover, plus proches de la soul et du rn'b que du reggae, à l'image de To The Limit, produite par Shane Brown (Juke Boxx Productions) et Riff Raff (Jam House Records).
Voir la vidéo (09/2013)
RAGING FYAH - NAAH LOOK BACK (BBC 1XTRA)
RAGING FYAH - NAAH LOOK BACK (BBC 1XTRA)
Après Tarrus Riley, Damian Marley, Chronixx ou Protoje, c'est au tour de Raging Fyah d'offrir à la BBC 1 Xtra une version "live studio" de son hit Nah Look Back.
Voir la vidéo (01/2015)
QUEEN IFRICA - TIAD A DA SUPM YA
QUEEN IFRICA - TIAD A DA SUPM YA
Jeune maman, Queen Ifrica signe ce très bon single sur le Digital Love riddim de Notice Productions. La nouvelle série one drop du label jamaïcain sera disponible en digital à partir du 13/11/2012.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
CHRISTMAS PON DI REMIX
CHRISTMAS PON DI REMIX
Avec Noël arrivent les premiers titres au goût discutable : Beenie Man, Cecile, Mavado et Elephant vantent sur Christmas Pon di Remix les mérites de la marque LIME qui organise un grand concours en Jamaïque...
Plus de détails (11/2010)
PATRICE - ONE EPK
PATRICE - ONE EPK
Actuellement en tournée en France pour y défendre son septième album, "One", Patrice lui-même nous présente ce nouvel opus dans cet EPK.
Voir la vidéo (11/2010)
INTERVIEW DE L'ORIGINAL UMAN
INTERVIEW DE L'ORIGINAL UMAN
Formé à l'école de l'underground, "Original" Uman a plus de 10 ans d'expérience sur la scène rap/dancehall de Belgique. Pour Reggaefrance, il revient sur son parcours et analyse avec lucidité le dancehall bizness franco-français.
KONSHENS - TO HER WITH LOVE (THEY SAY)
KONSHENS - TO HER WITH LOVE (THEY SAY)
"Ils disent que tu n'es pas la fille que je crois que tu es, ils disent que je ne suis pas l'homme parfait pour toi, ils disent que nous n'avons rien à faire ensemble", regrette Konshens sur le In Transit riddim (Notice Productions) sorti cet été.
Voir la vidéo (10/2013)
CLIP : SHAGGY - BONAFIDE GIRL
CLIP : SHAGGY - BONAFIDE GIRL
Nouvel album mais même équipe : Shaggy retrouve son fidèle acolyte Rik Rok sur Bonafide Girl, sur le Shanty Town de Desmond Dekker, extrait de "Intoxication".
Voir la vidéo (11/2007)
RAGING FYAH - JUDGEMENT DAY
RAGING FYAH - JUDGEMENT DAY
Formation la plus prometteuse du moment en Jamaïque, Raging Fyah a sorti son premier album l'été dernier. Coup d'essai, coup de maître, en témoigne le titre éponyme.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
BRUNO MARS & DAMIAN MARLEY - LIQUOR STORE BLUES
BRUNO MARS & DAMIAN MARLEY - LIQUOR STORE BLUES
Il faisait partie de notre sélection des meilleurs singles de l'année 2010 : ce Liquor Store Blues, signé par la nouvelle coqueluche de la pop Bruno Mars en duo avec Damian Marley, nous arrive enfin en clip.
Voir la vidéo (03/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016