Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MARK WONDER - KINGSTON CITY
MARK WONDER - KINGSTON CITY
Nouveau single de Mark Wonder, "Kingston City", alors que son nouvel album, "Working Wonders" est prévu pour le mois de juin chez AL.TA.FA.AN Records.
Voir la vidéo (05/2012)
JIM MURPLE MEMORIAL - MISS X
JIM MURPLE MEMORIAL - MISS X
Nouveaux visages et nouvelles voix mais recette identique pour le neuvième opus de Jim Murple memorial, "Take Your Flight Jim", à l'image du titre Miss X. Disponible le 18 février.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
TIWONY FT. ZACHARRI - PAYGONS EYES
TIWONY FT. ZACHARRI - PAYGONS EYES
De passage en Jamaïque pour y mixer son album à venir, Tiwony y a également enregistré ce Paygons Eyes avec le jeune artiste Zacharri et le Uprising Band.
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK
Deuxième partie du teaser sur le nouvel album de Groundation, Building An Ark, bientôt disponible. Au chapitre : "What's Behind The Ark" (ce qui se cache derrière l'arche) en attendant la 3e partie, "Ce qui se cache derrière l'album".
Voir la vidéo (02/2012)
J-BOOG - LET IT BLAZE
J-BOOG - LET IT BLAZE
Nouveau clip pour J-Boog et son titre Let it blaze, extrait de son dernier album, "Backyard Boogie", disponible depuis le mois de septembre 2011.
Voir la vidéo (01/2012)
BEENIE MAN - WOMAN
BEENIE MAN - WOMAN
Comment faire un bon morceau sur un thème ultra-classique ? Beenie Man a la réponse et délivre un énième hommage aux femmes sur le riddim Weapon, produit par le label Goodthyme Click.
Voir la vidéo (05/2010)
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
Shaggy, Red Fox et GC rendent hommage à la Jamaïque et à ses atours avec Love Mi Jamaica, sur le Calabash riddim (Ranch Entertainment, le nouveau label de Shaggy).
Voir la vidéo (02/2013)
CHRONIXX - HERE COMES TROUBLE
CHRONIXX - HERE COMES TROUBLE
Sorti en février 2013, le Rootsman riddim (un recut du Wings with me de Ini Kamoze, par Overstand Entertainment) accueillait le très bon Here Comes Trouble de Chronixx, premier extrait de son EP "Dread & Terrible".
Voir la vidéo (10/2013)
ZIGGI - NEED TO TELL YOU THIS
ZIGGI - NEED TO TELL YOU THIS
Après "Some much reasons", le chanteur hollandais Ziggi est de retour avec un nouvel album, "In Transit". D'où ce single en prélude, Need to tell you this.
Voir la vidéo (04/2008)
SIZZLA FEAT. G-MAC - HOLDING FIRM REMIX
SIZZLA FEAT. G-MAC - HOLDING FIRM REMIX
Nouvelle combinaison entre Sizzla et G-Mac, l'un de ses disciples du Judgment Yard, qui reprennent ensemble son célèbre Holding Firm.
Voir la vidéo (03/2013)
MIGHTY KI LA - KREOL
MIGHTY KI LA - KREOL
"A ce qu'il parait je n'ai pas su m'adapter et le système a du mal à m'adopter, parce que je parle Kreol, je danse Kreol, je mange Kreol, et je chante Kreol !"
Voir la vidéo (10/2013)
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
En 2003, Livin Soul, un groupe du Marais Poitevin crée une surprise de taille avec son premier album "Sweet Lane". Le deuxième, "As A Spring", est une réussite indéniable.
Lire la chronique (04/2005)
PERFECT - BAD BOY
PERFECT - BAD BOY
Perfect joue les bad boys sur ce premier extrait de son nouvel album, "Better Off Dread", produit par les Autrichiens de House of Riddim et attendu pour le mois d'avril.
Voir la vidéo (01/2014)
IRON BELT MEDLEY
IRON BELT MEDLEY
Produit par Stephen "Di Genius" McGregor, le medley du Iron Belt riddim passe en revue les artistes du crew de Big Ship : Di Genius himself, Chino, Bramma, Singing Sweet et Laden.
Voir la vidéo (12/2011)
TARRUS RILEY - SHAKA ZULU PICKNEY
TARRUS RILEY - SHAKA ZULU PICKNEY
"Le sang des rois africains coule dans mes veines", clame Tarrus Riley qui rend hommage à ses ancêtres sur le Nyabinghi riddim produit par Bay-C de TOK (Bombrush Records).
Voir la vidéo (02/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016