Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KONSHENS - YOUNG GIFTED & BLACK
KONSHENS - YOUNG GIFTED & BLACK
Révélation de l'année 2008, Konshens détourne le célèbre slogan "Young Gifted & Black" pour affirmer la détermination d'une jeunesse qui pourra aujourd'hui prendre Obama pour modèle.
Voir les sons - Ecouter (02/2009)
JAH SUN FEAT. HEAVY ROOTS - MATHEMATICS
JAH SUN FEAT. HEAVY ROOTS - MATHEMATICS
Le Californien Jah Sun et les producteurs espagnols de Heavy Roots connaissent leur algèbre : de leur addition résulte le titre reggae hip-hop Mathematics.
Voir la vidéo (03/2014)
JAQEE - MOONSHINE
JAQEE - MOONSHINE
Ougandaise vivant en Suède et produite par des Allemands, Jaqee délivre un ska nostalgique et entraînant. Un projet repris par Makasound, qui réédite son album au printemps.
Voir la vidéo (03/2010)
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
Découvrez une nouvelle livraison de quatre riddims mixés par Tarzan, avec au menu Jah Power (Maximum Sound), Bad Belly (Ward 21), Ghetto Whisky (Pure music production), et Yard Step (SSMG). Rien que ça !
TARZAN RIDDIM MIX : UNITE RIDDIM
TARZAN RIDDIM MIX : UNITE RIDDIM
Retrouvez avec Tarzan une nouvelle série, le riddim "Unite" produit par le label Français Ink a link records. Sur la série, vous pouvez découvrir Difanga, Uman, Manu, Prof Liv High, Junior Jim, Keefaz et Mr Lezard.
MIDNITE - CHILDREN OF JAH
MIDNITE - CHILDREN OF JAH
Nouveau single de Midnite, extrait de l'album du même nom, "Children of Jah", produit par le label Rastar Records. Disponible le 13 juin en digital.
Voir la vidéo (06/2012)
BUSY SIGNAL - LONELY
BUSY SIGNAL - LONELY
Il n’aura pas fallu longtemps pour découvrir le clip de Lonely, de Busy Signal sur le International riddim (Real Links Production)sorti en juin, où l’on retrouve aussi Capleton, Lutan Fyah ou Exco Levi.
Voir la vidéo (08/2014)
TERRORIST RIDDIM MIX
TERRORIST RIDDIM MIX
Nouvelle production pour les Italiens de Ragga Meridional Crew, qui fêtent leur dix ans d'activité : le Terrorist riddim, tout juste disponible en digital.
Voir les riddims (02/2013)
JR YELLAM - GALONG
JR YELLAM - GALONG
Hommage au reggae et à ses plus célèbres figures, Galong est le premier extrait que Jr Yellam dévoile de son nouvel album à venir, "Musical Train", produit par Irie Ites Records.
Voir la vidéo (01/2015)
BUSY SIGNAL FEAT. BOUNTY KILLER - SUMMN' A GUH GWAAN
BUSY SIGNAL FEAT. BOUNTY KILLER - SUMMN' A GUH GWAAN
Le Poor People's Governor et Busy Signal réunis par Shane Brown (Juke Boxx) sur le Damage control riddim : un texte réaliste pour une combinaison explosive.
Voir la vidéo (07/2010)
INTERVIEW DE BARRINGTON LEVY
INTERVIEW DE BARRINGTON LEVY
Nous avons profité du bref passage de Barrington Levy à Paris pour le rencontrer le temps d'une interview, rencontre éclair avec un artiste encore au top après 25 années de carrière...
MACKA B - MEDICAL MARIJUANA CARD
MACKA B - MEDICAL MARIJUANA CARD
Macka B a mis des images sur son single Medical Marijuana Card sorti en 2012. Inspiré d'une histoire vraie, il est produit par Chris Peckings sur Hold On riddim repris de Toots & The Maytals.
Voir la vidéo (04/2014)
Ecouter
PRE-RELEASED - ELEPHANT MAN TALL UP
Elephant Man a récemment explosé les danses avec Log On, Online, Bad Man a Badman sur le label Stone Love. Il est de retour pour un nouveau chef d'oeuvre : Tall Up. Un titre original à ecouter en avant première sur le site...
Ecouter (06/2002)
SKARRA MUCCI - MY SOUND
SKARRA MUCCI - MY SOUND
Skarra Mucci remonte le temps sur ce recut du célèbre After Laughter (Comes Tears) de Wendy Renee, remis au goût du jour par Weedy G.
Voir la vidéo (06/2014)
BIGA RANX - ORDINARY DAY
BIGA RANX - ORDINARY DAY
Son nouvel album, "On Time", est attendu de pied ferme pour le 28 octobre chez X-Ray Productions. Après Gipsy Rock, découvrez un titre inédit de Biga Ranx, Ordinary Day.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016