Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MADA NILE - I WOULD LIKE TO SEE
MADA NILE - I WOULD LIKE TO SEE
Mada Nile, originaire de Ste Croix, est de retour avec un troisième album, "On my way", produit par Greensphere Records et à venir sous peu. Découvrez le premier single, I would like to see.
DROOP LION - BURNING AND LOOTING
DROOP LION - BURNING AND LOOTING
Avec son coffre et sa voix profonde, Droop Lion pourrait bien marquer l'année 2014. En attendant son album avec les Gladiators, découvrez le single Burning And Looting, bientôt disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
SHANGO RIDDIM MIX
SHANGO RIDDIM MIX
Après les Brighter Day, Speaker et Datta riddims, le Shango riddim est la nouvelle livraison du label français 149 Records. On y retrouve certains de ses artistes fétiches, à l'image de Anthony Que, Jah Rain, Queen Omega Ras McBean ou encore Lutan Fyah.
Voir les riddims (04/2013)
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
"C'est comme ça dans le ghetto : des innocents se font descendre". Lutan Fyah raconte le quotidien du ghetto, fait de violence, de cris et de larmes, sur le Radio Station riddim (James Manko Records).
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
CHRISTOPHER MARTIN - MAMA
CHRISTOPHER MARTIN - MAMA
Christopher Martin rend hommage à sa mère, et à toutes les mamans sur le Perfect Key riddim produit par Dale Dr Dizzle Virgo (DZL Records).
Voir la vidéo (01/2013)
KONSHENS FEAT. USAIN BOLT - WINNER
KONSHENS FEAT. USAIN BOLT - WINNER
Passant des pistes d’athlétisme aux pistes d’enregistrement, Usain Bolt est venu poser son petit couplet sur Winner, le hit de Konshens. Un duo gagnant produit par Platinium Camp Productions en novembre et désormais disponible.
Voir les sons - Ecouter (12/2009)
ZIGGI RECADO - MARY
ZIGGI RECADO - MARY
Mary est bien une chanson d'amour mais ne s'adresse pas à une jeune fille : c'est surtout une ganja tune, deuxième single du Hollandais Ziggi Recado, extrait de son nouvel album "Get Out", bientôt disponible en France.
Voir la vidéo (06/2011)
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
"Il faut soutenir le reggae, car on ne peut pas permettre de le perdre", chante Torch sur le Honey Pot riddim de Silly Walks Discotheque, qu'on avait découvert sur l'album "Storms Of Life", et dont la série sortira à la fin du mois.
Voir la vidéo (02/2013)
TCHONG LIBO - WICKED SOUND
TCHONG LIBO - WICKED SOUND
Tchong Libo, l'un des deux chanteurs de Broussaï, se lance en solo avec son pemier album, "Influence", disponible depuis aujourd'hui. A découvrir avec le single Wicked Sound.
Voir la vidéo (05/2014)
MC JANIK - FEAT CALI P - STYLEE
MC JANIK - FEAT CALI P - STYLEE
Mc Janik était de retour en mars avec "Master Classe", son nouvel album en Anglais. Découvrez ce nouvel extrait, Stylee, avec le Guadeloupéen installé en Jamaique Cali P.
Voir la vidéo (07/2011)
CLIP : FREDDIE MCGREGOR - BANGARANG
CLIP : FREDDIE MCGREGOR - BANGARANG
Retrouvez Freddie McGregor avec le clip du morceau Bangarang, extrait de son dernier album Comin'in tough sorti en juillet dernier chez VP Records.
Voir la vidéo (01/2006)
BIGA RANKS - GIPSY ROCK
BIGA RANKS - GIPSY ROCK
Découvrez ce nouveau titre du jeune deejay français Biga Ranks, Gipsy Rock, produit par les Tourangeaux de Ondubground.
Voir la vidéo (01/2011)
ERUP & IZES - ENEMIES
ERUP & IZES - ENEMIES
Erup et Izes invoquent Jah pour se protéger de leurs ennemis sur ce "dancehall acoustique" signé ID Productions. Il faudra décidemment compter sur Erup, dont le single Click my fingers finira probablement numéro 1.
Voir la vidéo (01/2008)
GAZA MEDLEY - CLARKS
GAZA MEDLEY - CLARKS
Bientôt 30 ans après Little John et son hit Clarks Booty au début des années 80, les célèbres chaussures sont célébrées par la nouvelle génération avec un Gaza Medley signé Vybz Kartel, Popcaan et Gaza Slim.
Voir la vidéo (04/2010)
PAILLE FEAT. KONSHENS - ASSEZ
PAILLE FEAT. KONSHENS - ASSEZ
On connaissait le 5e extrait de l'album de Paille, assez avec son texte tranchant ; on le découvre désormais en combinaison avec Konshens.
Voir la vidéo (04/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016