Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BETA SIMON - SAPERLIPOPETTE
BETA SIMON - SAPERLIPOPETTE
Saperlipopette ! C'est ainsi que Beta Simon interpelle les dirigeants qui dépouillent l'Afrique de ses richesses. Extrait de son dernier album, "Soupe de pierres", sorti l'année dernière.
Voir la vidéo (02/2012)
META & THE CORNERSTONES - ZION STEREO
META & THE CORNERSTONES - ZION STEREO
"On va passer à la radio" chante Meta Dia, sûr de son fait avec son reggae rock. Nouveau single de Meta & The Cornerstones, Zion Stereo sera bientôt disponible en digital.
Voir la vidéo (03/2014)
GYPTIAN - OVERTIME
GYPTIAN - OVERTIME
Extrait de son EP "SLR", sorti chez VP Records mi-octobre, Overtime (posé sur le riddim du même nom) voit Gyptian raconter ses rêves amoureux sur le divan d'une psy... très à l'écoute.
Voir la vidéo (11/2012)
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET REMIX
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET REMIX
Le collectif français High Jackin' Soundz a concocté pas moins de 28 remixes de Vybz Kartel, sur des intrus hip-hop, reggae, rn'b, pop..., compilés sur un street cd. Exemple avec ce remix de Life sweet sur le riddim Forever loving Jah.
GYPTIAN - VIXEN FT. ANGELA HUNTE
GYPTIAN - VIXEN FT. ANGELA HUNTE
On s'en doutait un peu, mais après avoir vu Gyptian torse nu sur un cheval c'est une certitude : l'album "Sex, Love & Reggae", dont le premier single est Vixen, vise bien le marché américain.
Voir la vidéo (10/2013)
BRIGHTER DAYS RIDDIM MIX
BRIGHTER DAYS RIDDIM MIX
Nouvelle série one-drop pour Silly Walks Discotheque : après le Honey Pot riddim cette année, le label allemand remet le couvert avec le Brighter Days riddim, au superbe casting.
Voir les riddims (11/2013)
INTERVIEW DE JAH MASON
INTERVIEW DE JAH MASON
Venu pour faire la promotion de son dernier album, “Never Give Up”, Jah Mason était à Paris récemment et ca a été l'occasion pour nous de le rencontrer. Découvrez en son et en images cette interview pleine de spiritualité et de bonne vibes !!
I-OCTANE - INFORMER A WORK
I-OCTANE - INFORMER A WORK
Sur le Petrol riddim (Armz House records), I-Octane tire à boulets rouges sur les informers, qui lancent des rumeurs et divulguent des informations contre de l'argent. Qui eut cru que ce titre puisse être banni des ondes ?
Voir la vidéo (11/2011)
TIWONY - L'UNION FAIT LA FORCE
TIWONY - L'UNION FAIT LA FORCE
Après Africa Whine avec DaBrains, découvrez L'Union fait la force, le nouvel extrait du prochain album de Tiwony, "Cité Soleil", attendu pour début mai.
Voir la vidéo (04/2011)
STEEL PULSE - PUT YOUR HOODIES ON (4 TRAYVON)
STEEL PULSE - PUT YOUR HOODIES ON (4 TRAYVON)
Sur les marches du Lincoln Memorial, à Washington (USA), David Hinds, le leader de Steel Pulse, rend hommage à Trayvon Martin avec une version acoustique de Put Your Hoodies On, une chanson écrite à sa mémoire.
Voir la vidéo (09/2013)
SWEET BABY RIDDIM MIX
SWEET BABY RIDDIM MIX
Après le dancehall retro du Roll Out riddim l'an dernier, le label autrichien Irievibrations Records est revenu à ses amours : le roots. Le Sweet Baby riddim, un riddim one-drop classique, accueille Sizzla, Luciano, Anthony B, Konshens & Delus, ou encore Perfect.
Voir les riddims (07/2011)
CHAM - LAWLESS
CHAM - LAWLESS
Toujours fidèle à Dave Kelly (Mad House Records), Cham fait le tour des endroits "lawless" de Jamaïque, dans ses paroles... et dans son clip.
Voir la vidéo (10/2012)
BOB ANDY - LOVE IS SURE
BOB ANDY - LOVE IS SURE
La magnifique carrière de Bob Andy se poursuit : toujours actif (il travaille notamment avec Raging Fyah), il vient de sortir un nouveau single, Love is sure, pour le label Heavy Beat Records. Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
GENTLEMAN - LIVE
GENTLEMAN - LIVE
Après trois albums studios d’excellente facture, Gentleman s'offre le premier live de sa carrière. A la hauteur de ses prestations scéniques, il retranscrit parfaitement l’énergie déployée sur scène par le deejay allemand.
Lire la chronique (07/2005)
QUEEN IFRICA - SERVE & PROTECT
QUEEN IFRICA - SERVE & PROTECT
Rien ne résiste à Queen Ifrica, qui aligne les hits. Serve & protect évoque la brutalité des méthodes de la police, et leur rappelle leurs premières missions : servir et protéger.
Voir la vidéo (01/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016