Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
I-OCTANE FEAT. ZAMUNDA - RASTA EVA CLEAN
I-OCTANE FEAT. ZAMUNDA - RASTA EVA CLEAN
Seanizzle cherche à renouveler le succès de Badder than dem avec ce Rasta eva clean, premier duo entre I-Octane et le jeune Zamunda, en rotation sur les radios jamaïcaines.
Voir les sons - Ecouter (02/2011)
CLIP : ASSASSIN - IDIOT TING DAT
CLIP : ASSASSIN - IDIOT TING DAT
Retrouvez en images le clip du tune d'Assassin Idiot Ting dat qui est resté pas moins de 16 semaines au top des charts yardies !
Voir la vidéo (01/2005)
SLY & ROBBIE - BLACKWOOD DUB
SLY & ROBBIE - BLACKWOOD DUB
Ils ont tout vu, tout fait. Mais avoir contribué à certains des plus gros succès jamaïcains ne leur suffisait pas. Sly Dunbar et Robbie Shakespeare nous reviennent avec "Blackwood Dub", avant tout un exercice de style.
Lire la chronique (03/2012)
Chronique : CONCERT DE BABY G
CHRONIQUE : CONCERT DE BABY G
Après un nouvel album sorti fin 2002 dans les bacs (H.I.M chez Hammerbass), l'artiste au grand coeur et à la voix enchanteresse continue sa tournée de promo... Nous l'avons notamment vu dimanche au Reggae Sunday à l'Elysée Montmartre.
Lire l'article (03/2003)
PURPLE TING RIDDIM MIX
PURPLE TING RIDDIM MIX
Le Purple Ting est le nouveau riddim de Back to Zion, sur lequel Krys et Blacko posent Etre un homme. Découvrez le mix à l'écoute avec Jamadom, Straïka, N'Bee, Harry Toddler, Brahim, Apach, Toma et Papa Tank.
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
Leroy Smart, "the Don", est un représentant à part entière du reggae roots des années 70 et bénéficie toujours d'une solide réputation en Jamaïque. La sortie de "Dread hot in Africa" nous rappelle que son catalogue roots vaut largement le détour.
Plus de détails (03/2006)
PROTOJE - I & I
PROTOJE - I & I
Sur une production de Don Corleon, I&I est l'un des meilleurs titres du nouvel album de Protoje, "The Eight Year Affair".
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
FUGITIVE RIDDIM MIX
FUGITIVE RIDDIM MIX
Produit par le label Wile Fiya de Doni Marshall et Bobby Tenna (qui s’offre également l’un des meilleurs titres de la série), le riddim « one drop » Fugitive mêle habillement de jeunes artistes, des artistes vétérans et des stars confirmées comme Fantan Mojah ou Jah Mason.
Voir les riddims (08/2008)
OMAR PERRY - READY FOR THE WORLD
OMAR PERRY - READY FOR THE WORLD
Après leur première production, Spiritually, sur le Little sista riddim en 2007, le Tune In Crew remet le couvert avec Omar Perry. Une nouvelle réussite pour les Strasbourgeois déjà remarqués l'année dernière avec l'excellent World Go Round Riddim.
DAVILLE - WHEN I'M WITH YOU
DAVILLE - WHEN I'M WITH YOU
L'amour et les femmes restent les sujets de predilection de Daville, de retour avec When I'm With You, produit par Lee Francis (le fiston de Winston Francis) pour Smart Moves Records et co-produit par Daville himself pour son label Fashozy Records.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
OLD FEELING RIDDIM MIX
OLD FEELING RIDDIM MIX
Le sound system brésilien Dubatak, créé en 2006, a sorti trois 7" extrait de leur dernier riddim, le Old Feeling riddim, avec Ranking Joe, I-Kushna, Soom-T, Thriller U et Ruben da Silva.
PATRICE - BEHIND THE EYE
PATRICE - BEHIND THE EYE
En attendant son nouvel album, "The Rising of the Son", prévu pour le printemps 2013, retour en live et interviews sur l'année écoulée pour Patrice.
Voir la vidéo (12/2012)
ALBOROSIE & I EYE - SURRENDER TO YOUR LOVE
ALBOROSIE & I EYE - SURRENDER TO YOUR LOVE
Alborosie succombe aux charmes de I Eye sur un titre produit par Clifton "Specialist" Dillon pour Shang Records. Le titre parle de lui-même : Surrender to your love...
Voir la vidéo (09/2010)
ASSASSIN FEAT. I WAYNE - FIRE SONG
ASSASSIN FEAT. I WAYNE - FIRE SONG
I Wayne revient là où on ne l’attendait pas, puisque c’est en duo avec Assassin, qu’on le retrouve. Ce Fire song. Très en forme sur ce morceau, le chanteur prouve ainsi qu’il n’a rien perdu de sa technique vocale si caractéristique.
Voir les sons - Ecouter (03/2010)
ADMIRAL T - FANM FATAL
ADMIRAL T - FANM FATAL
Pas besoin de se dénuder pour être une femme fatale, chante Admiral T sur Fanm Fatal, sur le Demolition riddim produit par Scorblaz, et prévu pour le mois prochain.
Voir la vidéo (02/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016