Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
VYBZ KARTEL - THANK YOU JAH
VYBZ KARTEL - THANK YOU JAH
Les rares textes conscients de Kartel passent rarement inaperçus. Nouvelle démonstration avec la vidéo de la balade hip-hop Thank you Jah.
Voir la vidéo (03/2010)
RAPHAEL - MIND VS HEART MEGAMIX
RAPHAEL - MIND VS HEART MEGAMIX
Le jeune chanteur italien Raphael sort un solide album solo, produit par Irievibrations Records, avec des apparitions de Skarra Mucci Michael Rose et Tiwony. A découvrir avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
MYSTIKAL REVOLUTION FEAT. QUEEN IFRICA - LOVE ME
MYSTIKAL REVOLUTION FEAT. QUEEN IFRICA - LOVE ME
Le jeune groupe jamaïcain Mystikal Revolution se dévoile avec ce titre lovers en compagnie de Queen Ifrica, avant la sortie de leur premier album, "Divide and Rule", en mars.
Voir la vidéo (01/2013)
BUSS NO GUN RIDDIM MIX
BUSS NO GUN RIDDIM MIX
Nouveau riddim en provenance du label Français Angry Stuff : après le Flame of Life fin 2010, place au Buss No Gun. Réalisé par Patko, on y retrouve certains des artistes familiers du label, et Turbulence en haut de l'affiche
Voir les riddims (11/2011)
CLIP : BEENIE MAN feat. BARBEE
CLIP : BEENIE MAN FEAT. BARBEE
Beenie Man a signé le morceau le plus "people" de l'été : D'Angel, la femme de Beenie Man, n'aurait pas trop apprécié cette combinaison avec l'impayable Barbee.
Voir la vidéo (11/2007)
HORACE ANDY - I'M ALIVE
HORACE ANDY - I'M ALIVE
Sorti fin avril, le dernier album d'Horace Andy, "Livin' it up" s'accompagne d'un DVD des enregistrements studio. Découvrez ici la session de "I'm alive", où Horace Andy précède un Gregory Isaacs en jolieforme.
Voir la vidéo (05/2007)
MACKA B - MEDICAL MARIJUANA CARD
MACKA B - MEDICAL MARIJUANA CARD
Macka B a mis des images sur son single Medical Marijuana Card sorti en 2012. Inspiré d'une histoire vraie, il est produit par Chris Peckings sur Hold On riddim repris de Toots & The Maytals.
Voir la vidéo (04/2014)
DA PROFESSOR & KEN BOOTHE - TOUCH YOU
DA PROFESSOR & KEN BOOTHE - TOUCH YOU
La dernière série de Don Corleon, le Antique riddim, accueillait notamment un solide duo entre le vétéran Ken Boothe et le prometteur Da Professor, Touch you.
Voir la vidéo (12/2011)
PASSA PASSA #4 feat. KIPRICH, CHICO...
PASSA PASSA #4 FEAT. KIPRICH, CHICO...
Le concept des soirées "Passa Passa", déja bien installées en Jamaique semble commencer à faire des émules à Paris. La dernière en date recevait les artistes Kirprich, Chico, Daddy Mory, Lord Kossity ou encore Million Stylez, pourvu que ca dure !
Voir la vidéo (04/2007)
MAVADO FEAT. AKON - SURVIVOR
MAVADO FEAT. AKON - SURVIVOR
Signé chez We The Best, le label de DJ Khaled, Mavado poursuite son rêve américain, et s'est adjoint les services du chanteur sénégalais Akon sur ce Survivor.
Voir les sons - Ecouter (12/2011)
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
Reggaefrance est partenaire cette année du championnat de France des sounds systems et couvre l'évenement. Retrouvez cette semaine avec un peu de retard le premier 1/4 le 8ème de finale avec Good vibes, Arawak, Jr Sound & No frontière.
Lire l'article (11/2003)
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
Pour conclure le championnat de France des sounds systems 2003, retrouvez en ligne une chronique détaillée de la finale qui opposait le 20 décembre Arawak & Blackwarell.
Lire l'article (01/2004)
VIDEO DES KINGSTON LADIES
VIDEO DES KINGSTON LADIES
Retrouvez sur ce sujet vidéo de 15 minutes une interview que nous ont accordées les Kingston Ladies lors de leur passage à Paris le mois dernier, vous retrouverez aussi un extrait live de leur concert à l'Opus café.
Voir la vidéo (11/2004)
GAPPY RANKS - I WAS THERE
GAPPY RANKS - I WAS THERE
Gappy Ranks était au Japon quand le séisme et le tsunami ont ravagé l'île. En hommage aux victimes, il a enregistré ce titre I was there, cédé à la Croix Rouge au Japon. Il est disponible depuis le 8 avril.
Voir la vidéo (04/2011)
BUSY SIGNAL - COME OVER
BUSY SIGNAL - COME OVER
Avec Busy Signal, ça se passe souvent au téléphone. Ça ne change pas sur le single Come Over, sur le Heart & Soul riddim, où le deejay se fait chanteur, et que l'on retrouvera sur son nouvel album.
Voir la vidéo (02/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016